QC MEP

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

IbraBell
Chef de secteur posteur

Re: QC MEP

Message par IbraBell »

teubreu a écrit : 22 janv. 2026, 12:23 En résumé, si c’est de l’IFR, c’est de l’IFR et logué comme tel. Le mettre ou pas au crédit d’une formation IR est une autre question.
Même l'expérience IFR avec CRI qui n'a pas une extension IRI? ou c'est que l'expérience IFR avec FI qui n'a pas une extension IR?

Je sais côté élève il faut distinguer ce qui est loggable et ce qui est accepté (ATO + IRI) pour une qualif CBIR (j'avais 300h PIC IFR et une dizaines en double avant de passer CBIR).

Mais ma question c'est le privilège instructeur (un FI.LAPL sans théorie CPL? ou un CRI sans extension IRI?)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

IbraBell a écrit : 22 janv. 2026, 12:36 Même l'expérience IFR avec CRI qui n'a pas une extension IRI? ou c'est que l'expérience IFR avec FI qui n'a pas une extension IR?
Oui, cf la partie de l’Appendice 6 que j’ai citée.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Comme disent Teubreu et LC41: la question n'est jamais de savoir si tu peux noter ceci ou celà dans ton carnet, la question est de savoir si ça compte pour une licence, une quaif, ou de l'expérience.
Par exemple certains vols comptent comme PIC pour une licence américaine, mais pas pour une licence européenne. Ce n'est pas parce que tu les a notés dans ton carnet que tu as le droit de les compter pour une licence EASA.
Répondre