Application Entrainement Hold

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Marien341
Elève-pilote posteur

Application Entrainement Hold

Message par Marien341 »

Bonjour à tous,

Lors de ma formation IFR ainsi que pour mes selections en compagnies je n'ai jamais pu bien m'entrainer a la maison. Alors j'ai crée une application IOS qui s'appelle IFR Trainer - Holding Pattern. Et actuellement je suis à la recherche de feedback sur l'utilisation de l'app par des pilotes et eleves pilotes. Je m'en remets a vous pour ça, que ce soit bon ou mauvais ! :)

Le lien de l'app est le suivant : https://apps.apple.com/us/app/ifr-train ... 6760754238

Je vous remercie par avance !
fouga
Chef de secteur posteur

Re: Application Entrainement Hold

Message par fouga »

Franchement propre!

C'est bien fait pour s'entrainer, l'ergonomie est bonne et le design fluide, juste ce qu'il faut.

Suggestions :
Donne un tuto basé sur captain joe qui donne une méthodologie qui permet de trouver en littéralement 3 sec sans faire de représentation spatiale.

Inclus la possibilité d'afficher un hsi directement dans la question et de le faire tourner (application pour la méthode de joe).

Si possible rajoute des exemples avec des cartes (voir si c'est autorisé par le SIA).

Mais globalement déjà très bien ;)
Auteur du sujet
Marien341
Elève-pilote posteur

Message par Marien341 »

Merci pour ton retour ! Je vais voir comment je peux intégrer cela !
nicowork
Captain posteur

Message par nicowork »

Dans la description c'est indiqué "IFR Trainer collects zero personal data" mais dans la section App privacy de l'AppStore, il y a bien une collecte de donnée indiqué :-?
Pourquoi dire que tu ne collectes pas de donnée, alors que tu en collecte (sinon l'AppStore ne l'indiquerais pas!) ?

Pourquoi as-tu restreint ton application IFR Trainer a certains devices alors que c'est pas le cas de tes autres applications comme SkyBrief ?
Auteur du sujet
Marien341
Elève-pilote posteur

Message par Marien341 »

En effet, il s'agit d'une erreur, merci de l'avoir rapporté ! Ce sera corrigé avec la prochaine MAJ. Je l'ai restreint car je l'ai designé vraiment que pour iPhone et iPad, elle peut aussi être utilisé sur Mac ! As-tu pu utiliser l'app ? Des retours particulier ? :)
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

Hello je l'ai testé, félicitations c'est du gros boulot !
Je vais m'en servir régulièrement :)
Juste, ça serait bien de pouvoir retourner au menu principal à partir de n'importe quelle page, à n'importe quel moment de l'exercice.

10 secondes pour trouver les holds en mode examen, il n'y a que moi qui trouve ça très difficile - certes je suis peu entrainé ? :beu:
Auteur du sujet
Marien341
Elève-pilote posteur

Message par Marien341 »

Merci d'avoir testé ! Merci pour ton retour, le bouton pour revenir au menu existe déjà, il suffit de cliquer sur holding patterne en haut à gauche, ce n'est pas assez intuitif je vais modifier cela, je vais aussi augmenter le temps des hols à 20sec, merci beaucoup pour ton retour très instructif !
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Fioupelan a écrit : 25 mai 2026, 13:27 Hello je l'ai testé, félicitations c'est du gros boulot !
Je vais m'en servir régulièrement :)
Juste, ça serait bien de pouvoir retourner au menu principal à partir de n'importe quelle page, à n'importe quel moment de l'exercice.

10 secondes pour trouver les holds en mode examen, il n'y a que moi qui trouve ça très difficile - certes je suis peu entrainé ? :beu:

avec le calcul du TOD (altitude / 1000 à perdre x3 = distance du TOD en NM) et la VS (GS x 5 ou GS*10 / 2) c'est un must...
J'étais un véritable manche avec les holdings, maintenant je mets même des IRI dans le vent...

il faut littéralent entre 2 et 5 sec pour trouver ;)
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

fouga a écrit : Hier, 13:10 avec le calcul du TOD (altitude / 1000 à perdre x3 = distance du TOD en NM)
Je regarderai la vidéo !

Pour le TOD moi je faisais perte de FL / 3. Ca rajoute une petite marge.
Ex : du FL90 au FL30 = 60 / 3 = 20 NM

Toi ça donnerait 6000 / 1000 = 6 * 3 = 18 on va pas chipoter :D
Répondre