Salut FlywithMath,
Ta question n'a rien de bête, et je n'ai pas la réponse. J'ai relu le fil : l'envoi du certificat par mail avant le courrier apparaît dans certains témoignages et pas dans d'autres, sans qu'on puisse le relier au sens de la décision. En tirer quelque chose sur ce qui t'attend serait deviner, et je ne vais pas te faire ça la veille.
En revanche il y a un point concret que ce fil illustre plusieurs fois, et qui vaut pour toi comme pour Trsg et nonoreo.
Mathu a reçu le 17 juillet une décision datée du 21 avril. Presque trois mois entre le moment où la décision est prise et celui où elle arrive dans la boîte aux lettres. Ce décalage n'est pas anecdotique : si une décision doit être contestée, le délai part de la notification, c'est-à-dire du jour où tu la reçois, pas de la date imprimée sur le papier.
Donc, quoi qu'il y ait dedans : garde l'enveloppe, note le jour où tu la reçois, et conserve l'avis de passage si le courrier est recommandé. Dans le meilleur des cas ça ne sert à rien. Dans l'autre, c'est ce qui fait la différence entre un recours recevable et un recours hors délai.
J'ai détaillé les voies de réexamen et les délais pays par pays ici, la partie française est la première :
https://labodupilote.fr/inaptitude-recours.html
Sur le stress, un mot quand même. Tu attends depuis des mois une réponse qui engage ton métier, en face d'un service que personne dans ce fil n'arrive à joindre. Relire les signaux dans ces conditions, c'est humain.
Tiens-nous au courant demain.
Renvoi au pôle
Modérateur : Big Brother
-
Le Labo du Pilote
- Elève-pilote posteur
-
JoshKappa
- Elève-pilote posteur
Re: Renvoi au pôle
Bonjour,
Je suis également en renvoi au pôle médical. Le CEMPN de Toulouse, après avoir reçu mes examens complémentaires en janvier, a pris exactement 3 mois pour l'envoyer au pôle. So much pour l'administration française qui est sublime.
Depuis avril, aucune réponse. Pas de réponse au mails ni au téléphone. A côté, j'ai été accepté pour un programme cadet et je suis soumis à une contrainte de temps. Des infos que j'ai eu, sur les 5 médocs qui composent le pôle médical, 3 seraient en, je cite, "dépression".
Aucune réponse aux multiples demandes voir supplices envoyées par mail malgré les explications que je leur ai faites. Je me demande donc si il est judicieux de se rendre rue henry farman pour essayer de parler à quelqu'un. Si vous avez déjà fait l'essai, avez vous eu des réponses ? Des infos plus précises ?
Je suis preneur de toute information, car je suis un peu en détresse, 1 an et demi que je bosse pour devenir KD et ça risque d'être niqué si j'arrive pas à confirmer ma place (classe 1 requise)
Je vous remercie tous par avance pour les réponses que vous pourrez me donner
Je suis également en renvoi au pôle médical. Le CEMPN de Toulouse, après avoir reçu mes examens complémentaires en janvier, a pris exactement 3 mois pour l'envoyer au pôle. So much pour l'administration française qui est sublime.
Depuis avril, aucune réponse. Pas de réponse au mails ni au téléphone. A côté, j'ai été accepté pour un programme cadet et je suis soumis à une contrainte de temps. Des infos que j'ai eu, sur les 5 médocs qui composent le pôle médical, 3 seraient en, je cite, "dépression".
Aucune réponse aux multiples demandes voir supplices envoyées par mail malgré les explications que je leur ai faites. Je me demande donc si il est judicieux de se rendre rue henry farman pour essayer de parler à quelqu'un. Si vous avez déjà fait l'essai, avez vous eu des réponses ? Des infos plus précises ?
Je suis preneur de toute information, car je suis un peu en détresse, 1 an et demi que je bosse pour devenir KD et ça risque d'être niqué si j'arrive pas à confirmer ma place (classe 1 requise)
Je vous remercie tous par avance pour les réponses que vous pourrez me donner
Hard landing competition award winner
-