Bonjour,
je suis Française et je souhaite passer le concours ICNA de l’ENAC en 2027. J’ai fait mon bac général en Allemagne (« Abitur »). Bien qu'ayant étudié les mathématiques à l'université en Allemagne, je ne dispose pas de notions en physique. Pourriez-vous me conseiller une liste chronologique des thèmes de physique à apprendre ? Comme je reprends les bases, je cherche l'ordre logique pour mes révisions (quel chapitre étudier en premier, puis en deuxième, etc.) afin de ne pas me perdre.
Par ailleurs, d'après votre expérience, quels sont les sujets les plus récurrents au concours ?
Merci d'avance !
Conseils de révisions : programme et chronologie de la physique (ICNA)
Modérateur : Toffou
Re: Conseils de révisions : programme et chronologie de la physique (ICNA)
Salut,
Juste pour que ce soit clair : tu souhaites passer le concours ICNA (à présent intégré à la banque CCINP) en candidat libre ? Ou vas-tu passer par une prépa française ?
Juste pour que ce soit clair : tu souhaites passer le concours ICNA (à présent intégré à la banque CCINP) en candidat libre ? Ou vas-tu passer par une prépa française ?
2019 – 2020 : MPSI1 Champollion
2020 – 2021 : MP1 Champollion (non-admissible ICNA)
2021 – 2022 : MP1 5/2 Champollion
2022 – 2024 : MCTA22A
Depuis 2024 : ICNA au CRNA d'Athis-Mons
2020 – 2021 : MP1 Champollion (non-admissible ICNA)
2021 – 2022 : MP1 5/2 Champollion
2022 – 2024 : MCTA22A
Depuis 2024 : ICNA au CRNA d'Athis-Mons
Re: Conseils de révisions : programme et chronologie de la physique (ICNA)
Salut, merci pour ta réponse !
Oui, c’est bien ça. Je souhaite passer le concours ICNA en candidat libre, je ne passe pas par une prépa.
Oui, c’est bien ça. Je souhaite passer le concours ICNA en candidat libre, je ne passe pas par une prépa.
-