école au maroc
Modérateur : Big Brother
salut, pour le Maroc c'est un pays tres pauvre en la matiere,a part l'ecole de la compagnie aèrienne nationale (ENPL=ecole nationale des pilotes de ligne) il ya aucune autre; et en matiere d'aeroclub c'est aussi tres pauvre.la formation se fait en français et Anglais bien sure.
pour l'Arabe c'est dans le monde entier on te demande la langue du pays pour etre engagè (sauf manque de Pilote).
et ne pas oublier qu'une licence Maroc est difiçilement reconue à l'etranger voir pas du tout.
si t'as d'autres questions n'hèsite pas,
pour l'Arabe c'est dans le monde entier on te demande la langue du pays pour etre engagè (sauf manque de Pilote).
et ne pas oublier qu'une licence Maroc est difiçilement reconue à l'etranger voir pas du tout.
si t'as d'autres questions n'hèsite pas,
je crois que tu n'est pas obligée de parler l'arabe par exemple en tunisie si tu regarde dans les offres d'emploie il veulent un anglais parfait et un assez bon niveau en francais (mais ca reste a vérifier), de toute façon tout le monde parle français la bas et la formation est en anglais et français, et j'imagine qu'elle coute moins cher qu'en france, en tunisie elle coute 200000 FR ca ne doit pas être trés différents la bas.
je ne crois pas que ca soit difficile d'intégrer l'école, c'est surtout pour le travail aprés que c'est difficile comme l'a dit lamas
une licence marocaine n'est pas trés reconnue a l'étranger et pour le maroc il faut que tu conaisse du monde pour espérer travailler un jour. c'est pour ca que je me suis tourner vers les militaires.
une licence marocaine n'est pas trés reconnue a l'étranger et pour le maroc il faut que tu conaisse du monde pour espérer travailler un jour. c'est pour ca que je me suis tourner vers les militaires.
je suis passer par l ecole national des pilotes de lignes de casablanca c est le centre de formation de la royal air maroc
pour le recrutement ta deux voie :
* la voie cadet-royalairmaroc: il faut etre de nationalité marocaine et avoir fait maths sup maths spé et reussi le concours apres la formation les pilotes sont affecter soit sur la compagnies mere (royal air maroc , soit sur l une de c est filiale (atlas bleu au air senegal international)
*la formation "libre": ouverte a toutes les nationalité mais elle est payante environ 60000euros.pas de garantit d embauche .
la licence delivre est bien sur une licence jar est reconus par ,au niveau international la peuvre je suis pilote sur air canada. l ecole dispose de grande ressource une flotte de 20 avion des TB20 cap10 baron 50 des beechtcraft king air est toutes la flotte la RAM
40 avion la pluspart des boieng(737-200/400/800/600 ,767,757,747-400 et depuis peu 4 airbus A321 et elle dispose de 4 simu agree par boieng (seul centre en afrique.)
bye
pour le recrutement ta deux voie :
* la voie cadet-royalairmaroc: il faut etre de nationalité marocaine et avoir fait maths sup maths spé et reussi le concours apres la formation les pilotes sont affecter soit sur la compagnies mere (royal air maroc , soit sur l une de c est filiale (atlas bleu au air senegal international)
*la formation "libre": ouverte a toutes les nationalité mais elle est payante environ 60000euros.pas de garantit d embauche .
la licence delivre est bien sur une licence jar est reconus par ,au niveau international la peuvre je suis pilote sur air canada. l ecole dispose de grande ressource une flotte de 20 avion des TB20 cap10 baron 50 des beechtcraft king air est toutes la flotte la RAM
40 avion la pluspart des boieng(737-200/400/800/600 ,767,757,747-400 et depuis peu 4 airbus A321 et elle dispose de 4 simu agree par boieng (seul centre en afrique.)
bye
Tu dis que la licence Marocaine est "bien sur, une licence JAR"???
OACI c'est sur, mais JAR pas du tout.
Je ne parle pas en tant que qualite, mais le Maroc n'etant ni JAA, ni ECAC, ni EuroControl, ni UE, je vois pas comment....
Et la liste des pays JAR est sur le site des JAA.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: tommivo le 2005-10-03 14:07 ]</font>
OACI c'est sur, mais JAR pas du tout.
Je ne parle pas en tant que qualite, mais le Maroc n'etant ni JAA, ni ECAC, ni EuroControl, ni UE, je vois pas comment....
Et la liste des pays JAR est sur le site des JAA.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: tommivo le 2005-10-03 14:07 ]</font>
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- Elève-pilote posteur
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Salut Salut ,
Bien je suis un nouveau pilote de REgional air lines au maroc et j'aurai qque precision car j'ai bcp trainé a l'aeroport d'anfa qui dispose de l'ecole de la RAM fraichement renomer la "RAM Academy" (lol)et de clubs/entreprise aerienne qui sont condanné a terme de demenagé car le terrain d'anfa a eté vendu a des immobiliers pour en faire des residences (c dommage mais on vois ca aussi en france) .
Sinon L'ecole de la RAM exepte bien evidament des etrangers , il suffit d'avoir les moyens et puis d'avoir un niveau minimum qd meme . A part ca elle ne fournir pas de license JAR le maroc et seulement OACI les license qu'ils fournissent sont marocaine mais il est possible de s'arranger avec pour respecter les normes JAR du moment qu'ils se munissent d'un instructeur et d'un testeur et qu'ils respectent le programm JAR ... Mais ce n'est pas le cas d'apres ce que j'ai vu . Aussi l'ecole ne possede que 3 TB20, 2 CAP10 qu'ils viennent de refaire volé apres au moin une année d'immobilitée. Il y a aussi 2 baron 55 et un King air 200 . Sinon je sais que les delais ne sont pas trop leur objectif car ils perdent pas mal de temps .
Bon la j'ai fais un tableau plutot critique de l'ecole pour ce qui est de la formation inial (ATPL th. , PPL,CPL,IFR) mais pour l'autre parti de l'ecole qui fais des QT sur 737 , 320 ... c une autre histoire car c vrai que la ils assurent la formation d'une tres grande parti des pilote africain .
Voila voila j'espere que ca servira a Bientot
Bien je suis un nouveau pilote de REgional air lines au maroc et j'aurai qque precision car j'ai bcp trainé a l'aeroport d'anfa qui dispose de l'ecole de la RAM fraichement renomer la "RAM Academy" (lol)et de clubs/entreprise aerienne qui sont condanné a terme de demenagé car le terrain d'anfa a eté vendu a des immobiliers pour en faire des residences (c dommage mais on vois ca aussi en france) .
Sinon L'ecole de la RAM exepte bien evidament des etrangers , il suffit d'avoir les moyens et puis d'avoir un niveau minimum qd meme . A part ca elle ne fournir pas de license JAR le maroc et seulement OACI les license qu'ils fournissent sont marocaine mais il est possible de s'arranger avec pour respecter les normes JAR du moment qu'ils se munissent d'un instructeur et d'un testeur et qu'ils respectent le programm JAR ... Mais ce n'est pas le cas d'apres ce que j'ai vu . Aussi l'ecole ne possede que 3 TB20, 2 CAP10 qu'ils viennent de refaire volé apres au moin une année d'immobilitée. Il y a aussi 2 baron 55 et un King air 200 . Sinon je sais que les delais ne sont pas trop leur objectif car ils perdent pas mal de temps .
Bon la j'ai fais un tableau plutot critique de l'ecole pour ce qui est de la formation inial (ATPL th. , PPL,CPL,IFR) mais pour l'autre parti de l'ecole qui fais des QT sur 737 , 320 ... c une autre histoire car c vrai que la ils assurent la formation d'une tres grande parti des pilote africain .
Voila voila j'espere que ca servira a Bientot
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