No Comment
Modérateur : Big Brother
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
-
Echo-Delta
-
Balt Hazard
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
727, fais donc la paix avec BiZ et Flo_dr400, tu es leur futur co-pilote727 a écrit :ah là là tu crois pas que tu exagères un peu là Flo ?Flo_dr400 a écrit : C'est le même mécanisme psychologique à d'autres échelles qui a permis à des gens de massacrer leurs voisins avec qui elles discutaient tous les jours depuis 15 ans en trouvant cela normal...
Je ne vais pas m'éterniser sur ce que j'ai déjà expliqué dans les posts sur ce topic et dans les messages à Biz et à Flag (si tu veux envoie-leur un mp)
1 L'accord-cadre n'est pas acceptable en ces termes et c'est même de la provocation à notre égard (pilotes TVF), le fond de l'accord est digne d'un commercial hyper-agressif qui croit être le pot-de-fer qui va dégommer un pot-de-terre, d'où je pense que tu peux le comprendre, une certaine irritation chez les pilotes TVF
2 Je ne donne pas dans la généralisation, ce n'est pas mon genre, en revanche comme j'ai déjà expliqué, j'ai plusieurs échos de comportements puants (comme dans d'autres compagnies, mais là i y a l'air d'y avoir un certain palamarès) chez certains pilotes AF
3 Donc, je pense que tu peux comprendre que les pil de TVF vont avoir du mal à supporter leur collègue du moment si les conditions 1 et 2 sont réunies. C'est ce que j'exprimai en mentionnant le passage "cassage de nez". Même si c'est un comportement que j'ai rarement adopté, comme pas mal de gens, il ne faut pas me prendre pour un con, et le cas échéant, je risque de comme ils disent dans un pays, "lose my temper": si j'ai un CDB AF à côté de moi qui me casse potentiellement mon évolution de carrière (qui a déjà mis pas mal de temps à décoller), et arrive avec ses gants blancs, en gueulant parceque les PNC n'ont pas fait chauffer le pain, et qu'il me prend pour la dernière roue du carosse (je prends quelques exemples de comportement), ça va pas le faire, je sais être diplomate mais il y a des limites
Maintenant on voit peut-être trop le mal, peut-être que le point 1 ne sera plus car l'accord-cadre sera renégocié vers un compromis acceptable pour l'ensemble, c'est ce que je souhaite. Peut-être également que les pnt af motivés pour aller chez tvf ne tomberont pas dans la catégorie de ceux à qui je fais allusion, et dans ce cas, comme j'ai dit à Biz (à qui j'ai donné des renseignements par mp sur tvf, n'hésites pas à le contacter), tout ira bien. On souhaite vivement avoir cette agréable surprise
Désolé si j'ai choqué qui que ce soit, mais mettez-vous simplement à notre place
Anticon, loin d'être con ! 
ALors pour Echo Delta : pourquoi les vases communicants ne marchent ils que dans un seul sens ? Quand AF recrute pourquoi ne puise-t-elle pas dans ses filiales ? Et pourquoi une mec d'AF serait il apte à bosser chez TVF sans passer de sélection spécifique? y a une logique ? le snpl AF s'essuie les pieds sur les filliales et ça continue.....ça me fait .....
-
Echo-Delta
-
Echo-Delta
il y a bien une autre solution, demande à PSA, ils testent ça grandeur nature...hades a écrit :ALors pour Echo Delta : pourquoi les vases communicants ne marchent ils que dans un seul sens ? Quand AF recrute pourquoi ne puise-t-elle pas dans ses filiales ? Et pourquoi une mec d'AF serait il apte à bosser chez TVF sans passer de sélection spécifique? y a une logique ? le snpl AF s'essuie les pieds sur les filliales et ça continue.....ça me fait .....
-
Echo-Delta
-
Auteur du sujetflpkiller
- Chef pilote posteur
Eh bein... ca se voit que tu n'est pas du cote obscure de la force, et que tu ne'es pas en poste depuis tres longtemps, parce qu'il n'y a pas que 3 "connards" qui m'ont fait chier pour avoir leurs pains chaud en plein rush de service lorsque j'etais PNC, ou bien leurs cafes avec 1/3 de lait ecreme et 1/10 de lait froid, plus 1/3 de sachet de sucre blanc et 1/4 de sucre roux, le tout deja touille, dans une tasse de premiere car sinon ca casse le gout du cafe au lieu d'un verre en plastique prevu pour!!!!Flo_dr400 a écrit : Le problème il est simple, parce qu'on t'a parlé de trois connards qui pourrissent les PNC parce que le pain est chaud, forcément on se dit que c'est une caractéristique commune à tout le monde.
(OK ce n'est pas la majorite, mais beaucoup plus que tu ne le crois... et beaucoup trop je trouve... encore plus aujourd'hui...)....
C'est encore la ou je dis que vous vivez vraiment dans un monde d'extra terrestre, il va peut etre falloir vous reveillez au lieu de tout nier en permanence... en fin moi je n'ai aucune legitimite vu qu'on me prete des propos qu'on ne prouve toujours pas, n'est-ce pas BIZ????? (j'attends toujours!)
heu sinon ça se passe bien avec ton psy ? parce côté névroses ya du boulot chez toi...flpkiller a écrit :Eh bein... ca se voit que tu n'est pas du cote obscure de la force, et que tu ne'es pas en poste depuis tres longtemps, parce qu'il n'y a pas que 3 "connards" qui m'ont fait chier pour avoir leurs pains chaud en plein rush de service lorsque j'etais PNC, ou bien leurs cafes avec 1/3 de lait ecreme et 1/10 de lait froid, plus 1/3 de sachet de sucre blanc et 1/4 de sucre roux, le tout deja touille, dans une tasse de premiere car sinon ca casse le gout du cafe au lieu d'un verre en plastique prevu pour!!!!Flo_dr400 a écrit : Le problème il est simple, parce qu'on t'a parlé de trois connards qui pourrissent les PNC parce que le pain est chaud, forcément on se dit que c'est une caractéristique commune à tout le monde.
(OK ce n'est pas la majorite, mais beaucoup plus que tu ne le crois... et beaucoup trop je trouve... encore plus aujourd'hui...)....
C'est encore la ou je dis que vous vivez vraiment dans un monde d'extra terrestre, il va peut etre falloir vous reveillez au lieu de tout nier en permanence... en fin moi je n'ai aucune legitimite vu qu'on me prete des propos qu'on ne prouve toujours pas, n'est-ce pas BIZ????? (j'attends toujours!)
-
Auteur du sujetflpkiller
- Chef pilote posteur
Roissy, le 17 juillet 2012
AF 120717110
Tous Pilotes
SNPL AF ALPA
Le Dôme – Bât 5 – 5, rue de la Haye - BP 19955 - 95733 ROISSY CDG CEDEX
Tél. : 01.49.89.24.31/22 - Fax : 01.49.89.24.39 - Email : baf@snpl.com
FICHE TECHNIQUE
La garantie de l’emploi et la maîtrise du sureffectif
L’un des aspects essentiel de l’Accord Cadre est la garantie concernant l’emploi pilote.
L’Accord permet de “garantir, jusqu’à la fin du plan Transform en décembre 2014, aux
organisations syndicales signataires la gestion des sureffectifs PNT sans licenciement.”1
Les négociateurs du SNPL AF ALPA ont été extrêmement vigilants sur ce point crucial.
Ce qui peut paraître aujourd’hui comme tout à fait normal, n’était pas évident il y a encore quelques
mois ; encore faut-il que l’Accord Cadre soit approuvé pour que cette réalité se concrétise.
Les négociateurs du SNPL AF ALPA ont cherché à ce que toute augmentation de productivité soit
systématiquement compensée par des dispositifs capables de résorber le sureffectif induit.
Grâce au travail effectué en CMPP, les prétentions de la direction sur moyen-courrier ont été ramenées
de 750 HdV annuelles à une cadence plus réaliste à Paris de 660 HdV annuelles programmées avec un
rendement rotation de 5.
Sur long-courrier, l’accord augmente la productivité de 5 % par le biais d’un dimensionnement des
effectifs légèrement diminué.
Ainsi, nous sommes bien loin du chiffre faramineux de 600 pilotes en sureffectif suite à Transform
annoncé avant et pendant les négociations.
Concernant les outils de gestion du sureffectif, l’accord acte que le PDV de l’entreprise concernera bien
les pilotes de ligne. Dans ce cadre, des mesures concernant les départs définitifs ou temporaires ainsi
que des mesures de partage de l’activité (TTA fractionné), toutes sur la base du volontariat, seront
négociées à partir de l’automne avec les autres catégories socioprofessionnelles.
Incitation à la mobilité chez Transavia France:
Une mesure est néanmoins actée comme faisant déjà partie intégrante du PDV pour les pilotes : la mise
à disposition des pilotes d’Air France chez Transavia France2.
Les pilotes volontaires pourront être détachés pour une période de trois ans. Ces pilotes resteront
salariés d’Air France, sous contrat Air France avec les avantages collectifs associés (GP, CE, protection
sociale...). Les conditions de travail et de rémunération seront celles de Transavia mais l’ancienneté Air
France sera prise en compte.
A l’issue de la période de mise à disposition, les pilotes Air France retrouveront leur emploi et fonction
dans la compagnie sauf à ce qu’ils décident de postuler à un nouvel acte de carrière.
1 Page 2 chapitre “Objet”
2 Pages 4 et 5 Chapitre 2 “ Incitation à une mobilité chez Transavia dans le cadre du PDV”
Par ailleurs, une prime d’incitation défiscalisée leur sera allouée.
La prime CDB est de l’ordre de 100 000 € celle d’un OPL de 55 000 €.
Elle sera calculée suivant le principe suivant : l'économie réalisée par l'entreprise (correspondant au coût
total des fixes) sur l'ensemble de la période (3 années) sera partagée avec le pilote concerné.
Nous vous détaillerons dans une prochaine publication les règles de rémunérations de Transavia, voici
un premier résumé des conditions d’emploi.
Conditions Transavia
B737-800
Moyenne des rémunérations brutes
mensuelles 2010/2011
Moyenne annuelle des HdV
réalisées
CDB 14 620 € 731 HdV
OPL 7 430 € 728 HdV
Les pilotes les plus anciens ont 5 ans d’ancienneté chez Transavia.
Le 13ème mois est calculé sur la base du MGA de Transavia.
Source SNPL AF ALPA
Enfin, voici l’analyse du sureffectif issue des mesures de l’Accord Cadre.
51 pilotes (cadets et pilotes des filiales ayant réussi la sélection AF) sont en cours d’intégration. Le
sureffectif à l’horizon 2014 est estimé à 306 ETP (équivalent temps plein), ce qui est acceptable avec les
mesures de traitement prévues et lorsque l’on sait que le coût des 165 premiers pilotes en sureffectif est
très limité et très supportable par la compagnie s’ils sont bien répartis entre les divisions de vol. A titre
de référence, le sur-effectif en 2011 était estimé par la direction à 350 ETP.
En conclusion, l’emploi pilote est préservé et le sureffectif maîtrisé. Dans une prochaine publication,
nous aborderons le volet “périmètre d’activité” de l’accord, suite logique de la volonté du SNPL AF ALPA
à protéger l’emploi pilote Air France.
Le Bureau SNPL AF ALPA
AF 120717110
Tous Pilotes
SNPL AF ALPA
Le Dôme – Bât 5 – 5, rue de la Haye - BP 19955 - 95733 ROISSY CDG CEDEX
Tél. : 01.49.89.24.31/22 - Fax : 01.49.89.24.39 - Email : baf@snpl.com
FICHE TECHNIQUE
La garantie de l’emploi et la maîtrise du sureffectif
L’un des aspects essentiel de l’Accord Cadre est la garantie concernant l’emploi pilote.
L’Accord permet de “garantir, jusqu’à la fin du plan Transform en décembre 2014, aux
organisations syndicales signataires la gestion des sureffectifs PNT sans licenciement.”1
Les négociateurs du SNPL AF ALPA ont été extrêmement vigilants sur ce point crucial.
Ce qui peut paraître aujourd’hui comme tout à fait normal, n’était pas évident il y a encore quelques
mois ; encore faut-il que l’Accord Cadre soit approuvé pour que cette réalité se concrétise.
Les négociateurs du SNPL AF ALPA ont cherché à ce que toute augmentation de productivité soit
systématiquement compensée par des dispositifs capables de résorber le sureffectif induit.
Grâce au travail effectué en CMPP, les prétentions de la direction sur moyen-courrier ont été ramenées
de 750 HdV annuelles à une cadence plus réaliste à Paris de 660 HdV annuelles programmées avec un
rendement rotation de 5.
Sur long-courrier, l’accord augmente la productivité de 5 % par le biais d’un dimensionnement des
effectifs légèrement diminué.
Ainsi, nous sommes bien loin du chiffre faramineux de 600 pilotes en sureffectif suite à Transform
annoncé avant et pendant les négociations.
Concernant les outils de gestion du sureffectif, l’accord acte que le PDV de l’entreprise concernera bien
les pilotes de ligne. Dans ce cadre, des mesures concernant les départs définitifs ou temporaires ainsi
que des mesures de partage de l’activité (TTA fractionné), toutes sur la base du volontariat, seront
négociées à partir de l’automne avec les autres catégories socioprofessionnelles.
Incitation à la mobilité chez Transavia France:
Une mesure est néanmoins actée comme faisant déjà partie intégrante du PDV pour les pilotes : la mise
à disposition des pilotes d’Air France chez Transavia France2.
Les pilotes volontaires pourront être détachés pour une période de trois ans. Ces pilotes resteront
salariés d’Air France, sous contrat Air France avec les avantages collectifs associés (GP, CE, protection
sociale...). Les conditions de travail et de rémunération seront celles de Transavia mais l’ancienneté Air
France sera prise en compte.
A l’issue de la période de mise à disposition, les pilotes Air France retrouveront leur emploi et fonction
dans la compagnie sauf à ce qu’ils décident de postuler à un nouvel acte de carrière.
1 Page 2 chapitre “Objet”
2 Pages 4 et 5 Chapitre 2 “ Incitation à une mobilité chez Transavia dans le cadre du PDV”
Par ailleurs, une prime d’incitation défiscalisée leur sera allouée.
La prime CDB est de l’ordre de 100 000 € celle d’un OPL de 55 000 €.
Elle sera calculée suivant le principe suivant : l'économie réalisée par l'entreprise (correspondant au coût
total des fixes) sur l'ensemble de la période (3 années) sera partagée avec le pilote concerné.
Nous vous détaillerons dans une prochaine publication les règles de rémunérations de Transavia, voici
un premier résumé des conditions d’emploi.
Conditions Transavia
B737-800
Moyenne des rémunérations brutes
mensuelles 2010/2011
Moyenne annuelle des HdV
réalisées
CDB 14 620 € 731 HdV
OPL 7 430 € 728 HdV
Les pilotes les plus anciens ont 5 ans d’ancienneté chez Transavia.
Le 13ème mois est calculé sur la base du MGA de Transavia.
Source SNPL AF ALPA
Enfin, voici l’analyse du sureffectif issue des mesures de l’Accord Cadre.
51 pilotes (cadets et pilotes des filiales ayant réussi la sélection AF) sont en cours d’intégration. Le
sureffectif à l’horizon 2014 est estimé à 306 ETP (équivalent temps plein), ce qui est acceptable avec les
mesures de traitement prévues et lorsque l’on sait que le coût des 165 premiers pilotes en sureffectif est
très limité et très supportable par la compagnie s’ils sont bien répartis entre les divisions de vol. A titre
de référence, le sur-effectif en 2011 était estimé par la direction à 350 ETP.
En conclusion, l’emploi pilote est préservé et le sureffectif maîtrisé. Dans une prochaine publication,
nous aborderons le volet “périmètre d’activité” de l’accord, suite logique de la volonté du SNPL AF ALPA
à protéger l’emploi pilote Air France.
Le Bureau SNPL AF ALPA
Je vous avoue ne toujours pas comprendre la réaction de mes collègues de chez Transavia.
Les pilotes AF qui seront détachés chez Transavia ne changent en aucune façon leur évolution de carrière (cfr accord cadre). Au contraire, à long terme c'est bon pour Transavia, car en 2015, les mecs de chez AF retourneront chez AF et laisseront bcp de postes vacant pour des CDB.
Perso, je suis volontaire pour aller chez Transavia, j'ai un ami qui y est déjà détaché par AF pour l'été, et tout se passe bien.
Faut arreter avec ces Histoires à la con de pain chaud, de café au lait... C'est toujours les 1% comme partout.
Heureusement qu'on est pas tous comme flpkiller le dit
Bon vols.
Les pilotes AF qui seront détachés chez Transavia ne changent en aucune façon leur évolution de carrière (cfr accord cadre). Au contraire, à long terme c'est bon pour Transavia, car en 2015, les mecs de chez AF retourneront chez AF et laisseront bcp de postes vacant pour des CDB.
Perso, je suis volontaire pour aller chez Transavia, j'ai un ami qui y est déjà détaché par AF pour l'été, et tout se passe bien.
Faut arreter avec ces Histoires à la con de pain chaud, de café au lait... C'est toujours les 1% comme partout.
Heureusement qu'on est pas tous comme flpkiller le dit
Bon vols.
Oxycrew, bien malin celui qui est aujourd'hui capable de nous dire quelle sera la situation d'Air France, Ryanair, Emirtates et Air Bidule en 2015.
Il en va de même pour l'état de l'Europe et l'économie mondiale. En tout cas il y a de quoi s'inquiéter. La dernière crise de même ampleur que celle ci remonte a la crise de 29, qui s'est terminée par une guerre mondiale et ahitler au pouvoir.
D'ici 2015 Emirates aura peut être 10 A380 quotidien sur Parus- Dubaï ? Ils en on deja 4 ou 5 aujourd'hui sur Londres-Dubaï....
Quant aux plans d'expantion d'easyjet, volotea et vuelingen France, ils sont réellement préocupant pour Air France et pour Transavia.
Il en va de même pour l'état de l'Europe et l'économie mondiale. En tout cas il y a de quoi s'inquiéter. La dernière crise de même ampleur que celle ci remonte a la crise de 29, qui s'est terminée par une guerre mondiale et ahitler au pouvoir.
D'ici 2015 Emirates aura peut être 10 A380 quotidien sur Parus- Dubaï ? Ils en on deja 4 ou 5 aujourd'hui sur Londres-Dubaï....
Quant aux plans d'expantion d'easyjet, volotea et vuelingen France, ils sont réellement préocupant pour Air France et pour Transavia.
Oui, on le sait bien, et alors? Je ne comprend pas bien ton propos.MRA38746 a écrit :Oxycrew, bien malin celui qui est aujourd'hui capable de nous dire quelle sera la situation d'Air France, Ryanair, Emirtates et Air Bidule en 2015.
On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait en 201?. Certainement. Cela ne change rien au fait que le détachement pilote AF chez Transavia ne modifie pas le plan de carrière des mecs de chez Transavia.
-