Classe 1 Astigmate

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

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Captain B
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Message par Captain B »

Lol merci ertach mais mes obligation m'interdise l'alcool .on prendra un champomie :)
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ertach
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Message par ertach »

Captain B a écrit :Lol merci ertach mais mes obligation m'interdise l'alcool .on prendra un champomie :)
oui sans alcool la fête est plus môle :)
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Captain B
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Message par Captain B »

Dites moi , pour l'armée de l'air c'est mort pour moi non ?
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rgr
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Message par rgr »

Bonjour à tous,

j'ai consulté et bien relus la réglementation.

J'ai 2,5 dioptires sur un seul oeil (astigmate) et presque rien sur l'autre.

Je dois passer la classe 1 prochainement, j'en ai parlé à mon ophtalmo qui m'a fait des correction à 2,5....et une autre paire de lunettes à 2 dioptries.

si je lis l'arreté du 27 janvier 2005. Et je cite:

(a) Acuité visuelle de loin :
L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l'acuité visuelle avec les deux yeux d'au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n'y a pas de limites d'acuité visuelle sans correction.

et plus loin:

2. Astigmatisme :
(i) Lors de l'examen d'admission, en cas d'erreur de réfraction avec une composante d'astigmatisme, celle-ci ne doit pas dépasser 2 dioptries.
(ii) Lors des examens de renouvellement ou de prorogation, le candidat reconnu par le CMAC comme suffisamment expérimenté peut bénéficier d'une dérogation si la composante d'astigmatisme de l'erreur de réfraction ne dépasse pas 3 dioptries.


avec 2,5 de correction je vois très bien.....12/10 et 10/10

Avec 2 de correction je vois bien avec 10/10 sur un oeil et 10/10 sur l'autre....mais un examen ophtalmologique poussé montrera que la correction optimale ( sera de 2,5)

ma question est: puis-je me présenter avec mes corrections de 2 ( donc dans la limite de la classe 1) ....ou je risque de prendre le toubib pour un con si il voit que je suis pas corrigé à fond. ...ce qui n'est pas très honnette de ma part. Et au final de me déclarer inapte.

le pire c'est qu'avec 2 je rentre " haut la main" et j'ai largement les minimas avec correction

c'est idiot les textes réglementaires...mais il faudrait que "je vois moins bien avec 2" que de "très bien voir avec 2,5"

je vais donc tenter de lui demander avant la visite.

En prorogation la limite est de 3...donc après plus de problèmes.

Avril 2013 approchant...quelqu'un peut il savoir si la nouvelle réglementation EASA sera un peu plus souple dans mon cas ( impossible de trouver sur internet)....si quelq'un a un lien je suis preneur!

Attendre avril 2013 ....c'est pas si loin...et avec un dossier de dérogation,je pense que même si la règle change, le dossier, lui, reste!!!

c'est fou non?

quelqu'un a t'il eu ce cas ?


merci pour tous les liens, ce forum est très précieux!

bon vols!

rgr
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val17f
Elève-pilote posteur
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Message par val17f »

Bonjour,

Ici un fichier Exel pour verifier ci on passe á la visite médicale ophtalmo.

http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... geid=11007
Fichier safe en écriture, je vous conseille de faire une sauvegarde sur le pc pour l`utilisation.

Trés utile

http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... 85#CompEye

Bon vol.
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