Des infos sur les conditions de cette compagnie ? (T7
Le prix des QT
Modérateur : Big Brother
Re: Le prix des QT
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:45
Re: Le prix des QT
https://www.cae.com/civil-aviation/avia ... t-trainingnicky91 a écrit : ↑15 nov. 2024, 11:30 Je déterre le sujet pour une mise à jour. (car depuis 2009 les prix ont bien changés)
D'après les infos que j'ai :
une QT 320 / 737 avec le base training est aujourd'hui autour de 34-38 k€ selon la compagnie qui la propose.
Est ce que d'autres personnes ont les infos concernant d'autres QT type LJ60, Citation, Legacy, Hawker, Embraer, ... etc ?
https://www.flightsafety.com/business-commercial/pilot/
Re: Le prix des QT
Merci @chrisbourdon pour les liens.
Par contre je ne vois pas les prix, il faut obligatoirement faire de demande de devis savoir quel est le coût.
Par contre je ne vois pas les prix, il faut obligatoirement faire de demande de devis savoir quel est le coût.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8103
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Le prix des QT
Les prix pour les QT non courantes (c'est à dire avec pas beaucoup de simus disponibles ) peuvent varier énormément. En fonction de la tête du client, de l'offre ou de la demande ça peut varier du simple au double.
Re: Le prix des QT
Bonjour,nicky91 a écrit : ↑15 nov. 2024, 11:30 Je déterre le sujet pour une mise à jour. (car depuis 2009 les prix ont bien changés)
D'après les infos que j'ai :
une QT 320 / 737 avec le base training est aujourd'hui autour de 34-38 k€ selon la compagnie qui la propose.
Est ce que d'autres personnes ont les infos concernant d'autres QT type LJ60, Citation, Legacy, Hawker, Embraer, ... etc ?
Deux possibilités en tant que low timer pour du CS25 :
1/ Pour une première QT payante et accéder à un emploi de pilote avec un salaire évoluant, il vaut mieux viser un programme cadet type EZY/RYR, où à la fin de la qualification type et l’AEL, le cadet passera OPL avec un contrat CDI et des possibilités de progressions carrière au sein même de l’entreprise.
Aujourd’hui, néanmoins, les recrutements semblent ralentir notamment chez Ryanair.
Le prix varie en effet entre 30 et 40K€, avec un emploi à durée indéterminé (sauf cas exceptionnel) à l’issue du training.
2/ Accéder à des programmes OPL avec QT payé ou sponsorisé sous forme de bond, chez HOP, ASL, TUI notamment.
Par la suite, une fois les heures CS25 (500-1500hdv), les possibilités deviennent nombreuses (Air France en autre).
J’exclue Volotea où les conditions de paies sont très basses au vu de l’investissement personnel et financier, ainsi que les entrées en Direct FO puisqu’elles sont destinées à des candidats ayant déjà une expérience CS25/CS23.
Quant au domaine de l’affaire, je laisse cela aux spécialistes du milieu.
Dernier conseil, les QT sèches sont à éviter sauf si emploi à la clé derrière.
Bon courage pour les sélections.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8224
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
Re: Le prix des QT
Certains programmes cadets offrent malheureusement des CDD estivaux... Au moins les 2-3 premières années.SRK737 a écrit : ↑19 nov. 2024, 17:11 Bonjour,
Deux possibilités en tant que low timer pour du CS25 :
1/ Pour une première QT payante et accéder à un emploi de pilote avec un salaire évoluant, il vaut mieux viser un programme cadet type EZY/RYR, où à la fin de la qualification type et l’AEL, le cadet passera OPL avec un contrat CDI et des possibilités de progressions carrière au sein même de l’entreprise.
Sur le reste rien à redire !
-
- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 15 juin 2018, 09:47
- Localisation : NTAA
- Âge : 30
Re: Le prix des QT
Salut,
QT à 24k, salaire variable autour de 1600-1800€ net selon les heures de vol effectuées, dont 300€ de prime d'astreinte. Cette prime saute si congé ou arrêt, donc t'as forcément quelques mois dans l'année à 1300€.
La compagnie te demandera d'avancer les frais (hotel, resto, etc) tu es remboursé quelques semaines après.
Ca vole 50H/mois sur TLS, j'ai entendu 25H pour MRS.
J'ai réussi la sélection mais entre temps je suis allé ailleurs...
-
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 oct. 2024, 19:39
Re: Le prix des QT
C'est légal de payer un pilote sous le smic en France ?tlabeaume a écrit : ↑20 nov. 2024, 05:19
Salut,
QT à 24k, salaire variable autour de 1600-1800€ net selon les heures de vol effectuées, dont 300€ de prime d'astreinte. Cette prime saute si congé ou arrêt, donc t'as forcément quelques mois dans l'année à 1300€.
La compagnie te demandera d'avancer les frais (hotel, resto, etc) tu es remboursé quelques semaines après.
Ca vole 50H/mois sur TLS, j'ai entendu 25H pour MRS.
J'ai réussi la sélection mais entre temps je suis allé ailleurs...
Cadets AF 2024 - Ajourné PSY2
PPL en cours
Sahab el baroud & el carabina
PPL en cours
Sahab el baroud & el carabina
Re: Le prix des QT
En effet, merci Dubble pour le complément. Je crois que chez ASL c'est le cas oui d'après des amis.Dubble a écrit : ↑19 nov. 2024, 22:53Certains programmes cadets offrent malheureusement des CDD estivaux... Au moins les 2-3 premières années.SRK737 a écrit : ↑19 nov. 2024, 17:11 Bonjour,
Deux possibilités en tant que low timer pour du CS25 :
1/ Pour une première QT payante et accéder à un emploi de pilote avec un salaire évoluant, il vaut mieux viser un programme cadet type EZY/RYR, où à la fin de la qualification type et l’AEL, le cadet passera OPL avec un contrat CDI et des possibilités de progressions carrière au sein même de l’entreprise.
Sur le reste rien à redire !
Au plaisir de te lire.
-
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17
Re: Le prix des QT
@CincoEstrelle a priori oui, c’est legal puisque rien n’est fait contre ! C’est un scandale ces conditions…
Un copain y volait, il etait fatigué, sincerement ! Physiquement, mentalement et familialement parlant !
Ca lui a certes permis d’engranger de l’expérience donc aujourd’hui il est content mais, il faudrait qu’ils aient conscience que si leurs navigants etaient un peu mieux considérés, il n’y aurait peut etre pas de gros turnover…
Fin bref, on en revient toujours au même discours de toute façon
Un copain y volait, il etait fatigué, sincerement ! Physiquement, mentalement et familialement parlant !
Ca lui a certes permis d’engranger de l’expérience donc aujourd’hui il est content mais, il faudrait qu’ils aient conscience que si leurs navigants etaient un peu mieux considérés, il n’y aurait peut etre pas de gros turnover…
Fin bref, on en revient toujours au même discours de toute façon
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
-
- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 15 juin 2018, 09:47
- Localisation : NTAA
- Âge : 30
Re: Le prix des QT
Ca les arrange d'avoir du turnover car l'ATO de Twinjet est une partie du groupe. Donc former des pilotes de façon régulière ça fait rentrer de l'argent tous les ans de manière non négligeable.
D'ailleurs on peut discuter du prix de la QT qui est exorbitant, outre atlantique le prix est presque divisé par deux. Tout ça pour piloter l'avion 1H dans le tour de piste car tout le reste c'est du simu (non FFS).
Il est évident qu'il y aura toujours des gens intéressés car les heures chez T7 ça vaut quelque chose (CAT, IFR, MPO..) et ça reste une très bonne école des echos que j'ai eu. Mais prévoyez d'aller dormir chez maman et de manger du riz !
D'ailleurs on peut discuter du prix de la QT qui est exorbitant, outre atlantique le prix est presque divisé par deux. Tout ça pour piloter l'avion 1H dans le tour de piste car tout le reste c'est du simu (non FFS).
Il est évident qu'il y aura toujours des gens intéressés car les heures chez T7 ça vaut quelque chose (CAT, IFR, MPO..) et ça reste une très bonne école des echos que j'ai eu. Mais prévoyez d'aller dormir chez maman et de manger du riz !
Re: Le prix des QT
Si le grand public avait connaissance de cette face cachée de l'aviation, il arrêterait peut-être d'acheter des billets à 20 € pour partir en vacances à 1500 km 
Re: Le prix des QT
Non aucune chance.
Est-ce que tu as stoppé d'acheter des habits de grandes marques fabriqués par des indonésiens ou bengladais car ils sont payés 1 dollar par jour?
Re: Le prix des QT
ça vaut absolument rien les heures CS23 sur hélice. Tu seras cantonné à rester sur du turboprop car en europe c'est très difficile de bouger vers du réacteur une fois que tu es sur hélices.
Quitte à payer, autant le faire sur réacteur pour le meme prix! je ne suis pas pour ce genre d'esclavagisme, mais à comparer c'est ainsi.
Re: Le prix des QT
le public s'en tape des conditions. Les gens veulent payer au moins chère.
même en tant que pilote, quand je suis pax je me fiche bien que devant ils aient des conditions moins bonnes que les miennes
chacun voit midi à sa porte.
de toute façon les passagers pensent généralement que :
le pilote est seul (et l'autre fait juste la radio)
l'avion se pose tout seul car, tout est automatique.
Les drones remplaceront les pilotes
Pour anecdote, à l'embarquement un jour, des gens derrière moi, faisaient la remarque amusante que le pilote passait son temps sur son Ipad (on le voyait dans le jetway). Ils pensaient réellement que le pilote jouait avec l'ipad, ne se doutaient pas une seconde que cela servait pour le vol.
C'est dire à la considération. lol!!
Re: Le prix des QT
Squish a écrit : ↑22 nov. 2024, 10:39
Pour anecdote, à l'embarquement un jour, des gens derrière moi, faisaient la remarque amusante que le pilote passait son temps sur son Ipad (on le voyait dans le jetway). Ils pensaient réellement que le pilote jouait avec l'ipad, ne se doutaient pas une seconde que cela servait pour le vol.
Dans mon ancienne boîte (ingénieurs) un collègue (pourtant pas con) m'avait (sérieusement) demandé en quoi le métier de pilote de ligne était plus compliqué que le métier de conducteur de train ...
Re: Le prix des QT
Dans la meme lignee, un collegue, pourtant theoriquement bien cablé, ingenieur mecanique, de l'experience, a condtruit son propre ulm, tout ça, soutenait que lorsque un avion de ligne "chassait" de droite a gauche a l'atterrissage, c'est pour que le pilote ait plus de longueur de freinage.
Depuis je ne le regarde plus de la même façon
Depuis je ne le regarde plus de la même façon
chevalier-aviation.com
-
- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 15 juin 2018, 09:47
- Localisation : NTAA
- Âge : 30
Re: Le prix des QT
Squish a écrit : ↑22 nov. 2024, 10:35ça vaut absolument rien les heures CS23 sur hélice. Tu seras cantonné à rester sur du turboprop car en europe c'est très difficile de bouger vers du réacteur une fois que tu es sur hélices.
Quitte à payer, autant le faire sur réacteur pour le meme prix! je ne suis pas pour ce genre d'esclavagisme, mais à comparer c'est ainsi.
Mouais j'ai pas mal de contre exemple autour de moi. Notamment chez T7 où pas mal d'anciens sont en CS25 aujourd'hui, pareil dans d'autres boites (Jetfly, Oyonnair...)
C'est des bons tremplins t'apprend le vrai métier de pilote et tu t'éclates un peu plus qu'en LNAV/VNAV au FL350...
Et surtout en cas de crise t'auras toujours ton expérience en CS23, car on est d'accord pour dire que pendant le covid les seuls qui volaient c'était l'évasan, le business et les quelques privés... !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8103
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Le prix des QT
Re: Le prix des QT
Bonjour!
Je remonte ce topic concernant le projet de faire une QT.
J'ai de l'expérience CS25 turboprop et jet
Je songe de faire une QT320 en espérant de passer sur cet avion.
Savez-vous si des compagnies sont intéressées par des profils avec QT320 sans forcément heures sur type MAIS des heures toute de meme au préalable ?
Je n'ai jamais été pour une QT sans heure sans offre d'emploi, mais la situation est nuancée, je suis en ligne, je souhaite évoluer ceci dit (question d'age aussi) , j'ai des heures et la possibilité de financer une QT.
En vous remerciant
Je remonte ce topic concernant le projet de faire une QT.
J'ai de l'expérience CS25 turboprop et jet
Je songe de faire une QT320 en espérant de passer sur cet avion.
Savez-vous si des compagnies sont intéressées par des profils avec QT320 sans forcément heures sur type MAIS des heures toute de meme au préalable ?
Je n'ai jamais été pour une QT sans heure sans offre d'emploi, mais la situation est nuancée, je suis en ligne, je souhaite évoluer ceci dit (question d'age aussi) , j'ai des heures et la possibilité de financer une QT.
En vous remerciant
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 28 Réponses
- 7631 Vues
-
Dernier message par Teelve
-
- 15 Réponses
- 5956 Vues
-
Dernier message par hedi
-
- 3 Réponses
- 4820 Vues
-
Dernier message par Max89
-
- 3 Réponses
- 1164 Vues
-
Dernier message par ajjbherzog