J'ai cherché, mais je ne vois pas où et qui Falconaircraft a pu insulter? J'y comprends plus rienJAimeLesAvions a écrit :Moi ce sont juste les insultes que je n'aime pas.ezydriver a écrit :Les gars, je ne comprend pas trop ce que vous avez contre Falconaircraft
Ses considérations sur l'économie d'entreprise ne m'intéressent pas, mais ne me dérangent pas non plus.
En revanche, ce qu'il dit sur la sécurité des vols m'intéresse beaucoup.
S'il pouvait arrêter les insultes, son activité d'analyste financier, et nous faire partager son expérience de pilote, ce serait très bien.
Avenir de Netjets
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Arretez de faire de falcon une tete de turc .. certes moi aussi je trouves que niveau NJE il a une objectivité limitée mais bon ca peut se comprendre de vouloir se rassurer dans une situation difficile. Après ca il a fait que donner son avis et divulguer le peu d informations qu il estime pouvoir étaler publiquement.
Une ptite pensée à tous les amigos de NJE qui serrent les fesses comme tout le monde et espère des jours meilleurs pour leur compagnie. Même combat!
voilou
-
Sans vouloir froisser ni défendre quiconque, oui l'on peut très bien suivre une SID en cas de panne N-1 ou N "moins tout ce que vous voulez", tant que l'on respecte les gradients de montées légaux (3.3% ou plus si spécifié). C'est une procédure tout-à-fait standard.
Pour le reste, votre discussion tient du comptoir de bac à sable.
Pour le reste, votre discussion tient du comptoir de bac à sable.
-
Worn Down Piano, ça dépend des SOP de chaque compagnie. Netjets, en tout cas sur H800, part du principe que l'on ne dispose pas de graphs ou de tables de performance en virage. Du coup, on va tout droit, sauf si il y a une emergency procedure propre à la piste utilisée.
Mais je dois dire que c'est un débat que j'ai avec quasiment tous mes line trainers et que notre OM-B est loin d'être clair à ce sujet... Donc j'imagine que cette solution ne fait pas l'unanimité.
Mais je dois dire que c'est un débat que j'ai avec quasiment tous mes line trainers et que notre OM-B est loin d'être clair à ce sujet... Donc j'imagine que cette solution ne fait pas l'unanimité.
-
Auteur du sujetjean75_pilote
Tu me fais peurWorn Down Piano, ça dépend des SOP de chaque compagnie. Netjets, en tout cas sur H800, part du principe que l'on ne dispose pas de graphs ou de tables de performance en virage. Du coup, on va tout droit, sauf si il y a une emergency procedure propre à la piste utilisée.
S'il y a une emergency procedure propre a la piste utilisée tu va devoir faire un virage alors que tu ne disposes pas de graphs ou tables de perf en virage.
Bref ce n'est pas le topic.
Jean
-
Si y'a une emergency procedure, c'est que dans ce cas spécifique, ça a été calculé. Le jour où tu auras vu une fiche de perfo, tu viendras la ramener.
Et si, ça a quelque chose à voir avec le sujet. HTBJ nous présente une situation où son pote a trouvé l'autre pilote léger car pas capable d'après lui de changer de plan une fois en l'air avec une panne moteur. Mais son pote n'a visiblement pas relevé que la procédure briefé n'était de toute façon pas conforme... Je demande juste qu'elle est la valeur du jugement d'un pingouin qui ne connait même pas les SOP de sa compagnie.
Et si, ça a quelque chose à voir avec le sujet. HTBJ nous présente une situation où son pote a trouvé l'autre pilote léger car pas capable d'après lui de changer de plan une fois en l'air avec une panne moteur. Mais son pote n'a visiblement pas relevé que la procédure briefé n'était de toute façon pas conforme... Je demande juste qu'elle est la valeur du jugement d'un pingouin qui ne connait même pas les SOP de sa compagnie.
-
3 poils sur le cul et ca se prend deja pour un ours (Hanni est une jeune cadette de Netjet)Si y'a une emergency procedure, c'est que dans ce cas spécifique, ça a été calculé. Le jour où tu auras vu une fiche de perfo, tu viendras la ramener.
Alors ecoute ma cocotte, tu sembles avoir de grosses lacunes en perfo, tu devrais donc profiter de ton temps libre pour te mettre le nez dans les bouquins car ton prochain TRE risque de se facher lors de ton simu.
-
Faudrais peut être que tu commences à être correcte les gens...jean75_pilote a écrit :3 poils sur le cul et ca se prend deja pour un ours (Hanni est une jeune cadette de Netjet)Si y'a une emergency procedure, c'est que dans ce cas spécifique, ça a été calculé. Le jour où tu auras vu une fiche de perfo, tu viendras la ramener.![]()
Alors ecoute ma cocotte, tu sembles avoir de grosses lacunes en perfo, tu devrais donc profiter de ton temps libre pour te mettre le nez dans les bouquins car ton prochain TRE risque de se facher lors de ton simu.
Visiblement t'as rien d'un newbie de 300h de vol qui cherche un bloc d'heure sur ATR...
Je peux à peine imaginer la tristesse de te vie pour venir faire ce genre de chose sur un forum... T'as vraiment rien d'autre à faire? T'as une vie vide à ce point là...?
-
Seth, c'est ce que j'ai dit avant, c'est juste pas la procédure Netjets. Mais c'est pas si noir ou si blanc, tout le monde n'est pas d'accord.
Un exemple, Birmingham, j'ai eu 2 discours:
1/ tout droit car on a pas de Emergency Special Procedure et qu'on peut pas certifié qu'on a les gradients en virage
2/ tu suis la SID parce que ça passe en perfo (basé sur quoi?) parce que sinon tu te fumes Coventry
Après il y a tout ceux qui disent "de toute façon, t'es protégé jusqu'à 1500ft..."
A FSI, ils m'ont juste dit "tu vas tout droit parce que comme ça tu es couvert par Netjets en ayant suivi les procédures".
C'est vrai que c'est pas le sujet mais c'est vraiment une question que je me pose parce que je n'ai pas eu vraiment de réponse définitive.
1/ tout droit car on a pas de Emergency Special Procedure et qu'on peut pas certifié qu'on a les gradients en virage
2/ tu suis la SID parce que ça passe en perfo (basé sur quoi?) parce que sinon tu te fumes Coventry
Après il y a tout ceux qui disent "de toute façon, t'es protégé jusqu'à 1500ft..."
A FSI, ils m'ont juste dit "tu vas tout droit parce que comme ça tu es couvert par Netjets en ayant suivi les procédures".
C'est vrai que c'est pas le sujet mais c'est vraiment une question que je me pose parce que je n'ai pas eu vraiment de réponse définitive.
-
En cas de panne moteur au décollage, on fait un retour terrain non ?Hanni a écrit :Seth, c'est ce que j'ai dit avant, c'est juste pas la procédure Netjets. Mais c'est pas si noir ou si blanc, tout le monde n'est pas d'accord.
A moins de décoller 26 à LFPG et de faire un tout petit virage sur LFPB, je vois pas comment faire pour se poser sans tourner.
-
C'est TRES inquietant de savoir que des gens qui se disent en ligne ne pigent RIEN aux procedures N-1 apres V1. Ca fout les boules.
Seth, non seulement tu es homophobe mais en plus tu meprises les CPL de 300 heures dont je fais parti.
Va jouer chez Aigle Usure, compagnie de chiottes qui sert a blanchir l'argent sale de la mafia algerienne.
Jean
Seth, non seulement tu es homophobe mais en plus tu meprises les CPL de 300 heures dont je fais parti.
Va jouer chez Aigle Usure, compagnie de chiottes qui sert a blanchir l'argent sale de la mafia algerienne.
Jean
-
Alors on va faire un petit aller / retour Nice Rotterdam et tout s'enflamme !! PM donne moi le pouvoir mdr..
Dans le désordre :
Je ne suis pas ancien militaire.. et non désolé.
Casque à boulons... il faut demander à l'équipage; pour info, mon briefing équipage finit toujours par " si ce que je vous raconte ne vous satisfait pas et que je ne peut pas produire la publication afférente vous avez le droit de me frapper avec l'AFM"
L'OMB, l'OMA.... Comme dans toutes les boites il y a à boire et à manger. La seule chose que l'on puisse dire c'est qu'ils sont approuvés tout comme l'OMC et D... Ce qui entre autres choses a conduit à la certification IOSA..
Le briefing; Le briefing a une partie "standard" et une partie qui doit être adaptée en fonction des conditions du jour; pour faire simple '(et comme vous n'assistez pas à mes cours LoL); une fiche performance est éditée pour chaque piste/intersection/masse/tempé/QNH ; si l'avion est capable de monter droit devant aprés la panne reconnue à V1 dans les limites de la trouée d'envol; alors AMEN. Sinon il y a un EFP qui va nous sortir de ce mauvais pas ; même si on doit tourner à gauche alors que le SID part à droite, la perte de gradient en virage est pris en compte dans ce cas, ce n'est pas le cas des SID, et je vous laisse chercher pourquoi. ( tip , PAN-OPS + FAR25).
Il y a donc autant de briefings que de situations, et ce à partir du canevas de base.
NJE et les lunettes rose : Je maintiens ce que j'ai dis plus tôt; NJE a souffert de la crise comme toutes les compagnies aériennes; mais elle n'a pas licencié les derniers de la liste de séniorité; en revanche elle a fait preuve de créativité en offrant des options a ses pilotes; bien sûr ce n'est pas forcément la panacée, certains sont frustrés de la décision, certains sont reconnaissants. NJE a maintenu la parole donnée, ( tant que c'était économiquement viable), celà a un prix, que certains ont du payer; globalement les solutions proposées ont reçu l'adhésion des personnes concernées. C'est tout ce que l'on peut dire. Des outsiders peuvent avoir des interprétations différentes, mais en Europe ces 12 derniers mois je n'ai pas eu connaissance de mesures aussi sociales que celles qu'a choisit NJE.
Mon propos du début d'année (de mémoire je n'ai pas relu) disait que tant que ce n'était pas annoncé, celà ne servait à rien d'élucubrer .-
La neutralité Carbone, bien entendu comme toutes les compagnies aériennes, on créé du CO2, la différence c'est que le groupe BKH est versé dans le green, et donc TOUT le département aviation (lire toutes les compagnies aériennes du groupe) sera neutre en 2012; on achète des crédits carbone, on finance des projets etc.. (biofuel, blended fuel, etc..) Je vous renvoie au site pour le schéma complet.
J'ai oublié quelque chose ? des questions ?
Ha oui j'ai quand même un métier, et là je vole, enfin j'essaye...demain Marriott CDG si rien ne change, vous êtes bienvenus au bar...( si l'âge n'est pas un obstacle, sinon amenez vos parents, on expliquera doucement
)
--->Hanni pin 20497372
Dans le désordre :
Je ne suis pas ancien militaire.. et non désolé.
Casque à boulons... il faut demander à l'équipage; pour info, mon briefing équipage finit toujours par " si ce que je vous raconte ne vous satisfait pas et que je ne peut pas produire la publication afférente vous avez le droit de me frapper avec l'AFM"
L'OMB, l'OMA.... Comme dans toutes les boites il y a à boire et à manger. La seule chose que l'on puisse dire c'est qu'ils sont approuvés tout comme l'OMC et D... Ce qui entre autres choses a conduit à la certification IOSA..
Le briefing; Le briefing a une partie "standard" et une partie qui doit être adaptée en fonction des conditions du jour; pour faire simple '(et comme vous n'assistez pas à mes cours LoL); une fiche performance est éditée pour chaque piste/intersection/masse/tempé/QNH ; si l'avion est capable de monter droit devant aprés la panne reconnue à V1 dans les limites de la trouée d'envol; alors AMEN. Sinon il y a un EFP qui va nous sortir de ce mauvais pas ; même si on doit tourner à gauche alors que le SID part à droite, la perte de gradient en virage est pris en compte dans ce cas, ce n'est pas le cas des SID, et je vous laisse chercher pourquoi. ( tip , PAN-OPS + FAR25).
Il y a donc autant de briefings que de situations, et ce à partir du canevas de base.
NJE et les lunettes rose : Je maintiens ce que j'ai dis plus tôt; NJE a souffert de la crise comme toutes les compagnies aériennes; mais elle n'a pas licencié les derniers de la liste de séniorité; en revanche elle a fait preuve de créativité en offrant des options a ses pilotes; bien sûr ce n'est pas forcément la panacée, certains sont frustrés de la décision, certains sont reconnaissants. NJE a maintenu la parole donnée, ( tant que c'était économiquement viable), celà a un prix, que certains ont du payer; globalement les solutions proposées ont reçu l'adhésion des personnes concernées. C'est tout ce que l'on peut dire. Des outsiders peuvent avoir des interprétations différentes, mais en Europe ces 12 derniers mois je n'ai pas eu connaissance de mesures aussi sociales que celles qu'a choisit NJE.
Mon propos du début d'année (de mémoire je n'ai pas relu) disait que tant que ce n'était pas annoncé, celà ne servait à rien d'élucubrer .-
La neutralité Carbone, bien entendu comme toutes les compagnies aériennes, on créé du CO2, la différence c'est que le groupe BKH est versé dans le green, et donc TOUT le département aviation (lire toutes les compagnies aériennes du groupe) sera neutre en 2012; on achète des crédits carbone, on finance des projets etc.. (biofuel, blended fuel, etc..) Je vous renvoie au site pour le schéma complet.
J'ai oublié quelque chose ? des questions ?
Ha oui j'ai quand même un métier, et là je vole, enfin j'essaye...demain Marriott CDG si rien ne change, vous êtes bienvenus au bar...( si l'âge n'est pas un obstacle, sinon amenez vos parents, on expliquera doucement
--->Hanni pin 20497372
-