Nombre d'heures au PPL ou au BB
Modérateur : Big Brother
Nombre d'heures au PPL ou au BB
Bonjour
Pouvez vous me donner le nommbre d'heures , le jour de votre PPL ou BB + votre age + le temps + le mois de debut de formation ?
Pour mon PPL c'est 75 heures à 44 ans , 22 mois , debuté en novembre
A +
Pouvez vous me donner le nommbre d'heures , le jour de votre PPL ou BB + votre age + le temps + le mois de debut de formation ?
A +
Heures de vol
le but est de ne pas juger , mais de savoir à quoi s'attendre au niveau du budget pour un BB ou un PPL
A +
A +
En sept mois, 57 heures et le théorique bien préparé pour le boucler en une fois. Lâché en 9 heures. Un plus pour ma formation a été d'avancer vite au début (beau temps, dispo avion et instructeur et... de l'argent de côté). Chacun assimile à sa façon, mais en "intensif", c'est peut-être plus efficace...
En effet, chaque cas est différent,
Si on vole souvent on progresse plus vite, donc ça va dépendre du budget, du terrain et de la période (à mon avis le Nord en hiver, ça doit pas être le top), de la personne...
Mais surtout ce que je n'aime pas dans ces chiffres, c'est que un mec qui n'est pas lâché au bout de 12-15h et qui lit de but en blanc "lâché à 7h" sans l'historique précis du mec, risque de voir le doute s'installer.
Si on vole souvent on progresse plus vite, donc ça va dépendre du budget, du terrain et de la période (à mon avis le Nord en hiver, ça doit pas être le top), de la personne...
Mais surtout ce que je n'aime pas dans ces chiffres, c'est que un mec qui n'est pas lâché au bout de 12-15h et qui lit de but en blanc "lâché à 7h" sans l'historique précis du mec, risque de voir le doute s'installer.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
-
oliver_twist
Moi j'en fais que pendant les vac, je suis de la région parisienne et je vol en bretagne
2003 : 2h DC
2004 : lâché après 6h50
(mais conditions exeptionnelles : temps vent dans l'axe etc, si vous avec + d'h de vol et tjs pas lâché, ne désepérez pas !!)
2005 : 1ere Nav solo après 14hDC 4hSolo
2006 : avril : BB après 17hDC 8hSolo (je pense qu'on peut l'avoir bien avant, mais c'était pas mon objectif)
juillet : Grande nav après 20hDC 15hSolo
aout : PPL après 48h25 dont 21h05 solo
Voilà mes exploits lol comme quoi on peut arriver à tout et même prendre le temps qu'il faut si on aime ça =D
2003 : 2h DC
2004 : lâché après 6h50
(mais conditions exeptionnelles : temps vent dans l'axe etc, si vous avec + d'h de vol et tjs pas lâché, ne désepérez pas !!)
2005 : 1ere Nav solo après 14hDC 4hSolo
2006 : avril : BB après 17hDC 8hSolo (je pense qu'on peut l'avoir bien avant, mais c'était pas mon objectif)
juillet : Grande nav après 20hDC 15hSolo
aout : PPL après 48h25 dont 21h05 solo
Voilà mes exploits lol comme quoi on peut arriver à tout et même prendre le temps qu'il faut si on aime ça =D
-
Bruce Wayne
- Captain posteur
-
oliver_twist
-
Gégé
Moi j'ai passé mon brevet de base en deux semaines, premier lacher à 6h de vol.
BB à 15hdv.
PPL à 51hdv après un passage à vide à l'AC Jean B. où j'ai été plus que très décu!(avis aux amateurs)... j'y ai perdu une dixaine d'hdv avec zéro progression. Du BB au PPL, après m'être inscrit dans un vrai club, j'ai du mettre 6mois en ne volant pas super régulièrement...(argent et dispos de ma FI préférée!)
Comme quoi, la progression ne dépend pas que de l'élève, mais du cadre dans lequel il évolue, à savoir la qualité de l'aéroclub, et surtout des instructeurs!
J'en profite d'ailleurs pour remercier Monsieur Yven(Loudun), et Mademoiselle Caro(Chavenay)!
BB à 15hdv.
PPL à 51hdv après un passage à vide à l'AC Jean B. où j'ai été plus que très décu!(avis aux amateurs)... j'y ai perdu une dixaine d'hdv avec zéro progression. Du BB au PPL, après m'être inscrit dans un vrai club, j'ai du mettre 6mois en ne volant pas super régulièrement...(argent et dispos de ma FI préférée!)
Comme quoi, la progression ne dépend pas que de l'élève, mais du cadre dans lequel il évolue, à savoir la qualité de l'aéroclub, et surtout des instructeurs!
J'en profite d'ailleurs pour remercier Monsieur Yven(Loudun), et Mademoiselle Caro(Chavenay)!
Re: Nombre d'heures au PPL ou au BB
36 ans (mon âge, pas le temps pour passer mon PPL!dhes a écrit :Pouvez vous me donner le nommbre d'heures , le jour de votre PPL ou BB + votre age + le temps + le mois de debut de formation ?
A +
Stephan
-
Dr_Robotnik
- Elève-pilote posteur
-
LL A340
- Captain posteur
41 h de vol ? y avait pas de mini pour le TT ?Dr_Robotnik a écrit :Ma formation a duré un peu moins de 2 ans : laché au bout de 9 hdv sur Robin ATL, présenté au test TT sur Robin DR400-140B après 41hdv, à 18 ans.
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
-
oliver_twist
-
Dr_Robotnik
- Elève-pilote posteur
-