Bonjour
Je crée ce topic pour faire un regroupement des infos utiles sur le TAJP 2007, des trucs et astuces etc...
Si des "anciens" du tour pouvaient laisser quelques témoignages sur la façon dont ca se passe et comment s'y préparer convenablement, ce surait super
j'éspére que ce topic sera utile!
Oui je sais j'ai méme participé à la conversation, mais là je voulais creer un topic pour la praparation et les infos utiles, et l'autre il sert plus a se presenter et a dire d'ou on vient et à qu'elle selection on va participer...
Enfin bon comme vous voulez, on peut tout faire sur l'autre topic mais ca sera un peu plus mélangé!
Avis aux moderateurs de supprimer mon topic, ou pas!
Ok je n'avais pas vu ça comme ça!!
Dans ce cas j'ai une petite question, lorsque sur les log de nav on voit marquer un Rv et un Tsv, je suppose qu'il faut faire les calculs sans vent, hors on aura forcèment du vent donc comment faire? un log a part tenant compte du vent?...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
C'est vrai que les logs du TAJP sont assez spéciaux... Aujourd 'hui j'ai fais un petit vol d'entraînenement Pontoise-Dreux-Pontoise avec 2 log... en effet vu qur que pour le TAJP on sera sur une fréquence "opération" il n'y a in pour les fréquences sur ces logs ..... Pour ce qui est des Rv, d'après ce que 'ai compris, on fera notre log après les différents briefing...donc on aura déjà la MTO... pas de correction à apporter.... mais le TSV n'aurait donc pas sa place, ildevrait y avoir TC... en effet bizarre.... De même pour de le devis conso, il y a 1 ligne nav et 1 ligne +10% de la nav si pas MTO... enfin voilà tout ça pour dire que les logs sont bizarres.... Allez bonne continuation à tous.
je trouve ça vraiment ...
comment peut on s'entraîner? J'ai fait un stage de pilotage de précision, et sur le log on doit noter la vitesse corrigée donc garder la même vitesse indiquée ... tout se fait avec correction et l'évaluation se fait sur l'écart entre le temps prévu (donc corrigé) et réalisé.
Comment peut elle se faire au Tour si on annonce un temps non corrigé sur le log?
Louis
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
En effet c'est pas trés clair!!
Je vais tenter de contacter la ffa pour avoir un exemple de leur log rempli de la bonne méniére avec quelques explications...
Alors voilà la réponse que j'ai eu quand j'ai demandé un exemple de log rempli:
Bonjour
Vous aurez toutes les informations, comment remplir ce log de Nav
lors de la sélection.
De plus, si ou souhaitez des informations précises sur ce genre de question
il faut vous mettre en rapport avec le responsable de la sélection et non pas
la FFA qui ne gère pas les selections régionales.
Super réponse de la FFA... Je sens qu'on risque d'en bouffer des pénalités sur la clarté des logs. Je me posais également une petite question quant au déroulement des sélections. Celles-ci se déroulent du 26 au 28 mai.. 3 jours pour 1 nav, 1 TDP et 1.00 de théorie, ils prévoient large... Si vous savez comment vont se dérouler les sélections, je suis preneur de qqs infos.
Autres question : Vou serez sur quel terrain pour les sélecs? (autant faire connaissance avant !) Moi je serai aux Mureaux LFXU avec 3 autres compères de mon AC.
Alors j'ai eu de mon côté des infos pas très concluantes mais bon!
Il semblerait que nous devions respecter la Vp déclaré et donc apparament donner un temps estimé tenant compte du vent! donc voilà!
De toute façon il me semble que c'est comme cela qu'il paraît le plus logique de s'entraîner!
Moi je serais à Blois avec un collègue de mon AC l'ACLA!
Louis
PS, pour la durée des sélections il faut prendre en compte que le temps est souvent capricieux!
Gégé a écrit :Ca m'étonnerait qu'ils fassent faire la nav et le tour de piste à tout le monde ne même temps...
D'où les 3jours je pense.
J'éspére qu'ils mettront toutes les épreuves d'un candidat le méme jour, car si il faut rester sur place c'est trés contraigant...
Les 3 jours ca doit etre pour avoir le temps de passer tout le monde... :/
Pour ma part je passe les sélecs à Feurs , S-E...
Je suis étonné qu'il y ait si peu monde du tajp ici... :/
Ouais ben franchement faut avoir envie hein... moi j'ai laissé tomber à la première lecture du réglement. La diptérosodomie c'est pas mon truc. Si c'est pour passer 15 jours à se prendre la tête avec des réglements débiles, je préfère le faire à un seul avion avec des potes, le tour de france !
Ouais ben franchement faut avoir envie hein... moi j'ai laissé tomber à la première lecture du réglement. La diptérosodomie c'est pas mon truc. Si c'est pour passer 15 jours à se prendre la tête avec des réglements débiles, je préfère le faire à un seul avion avec des potes, le tour de france !
Arf certes mais bon à la base c'est une competition, et puis c'est une super expérience...Tu rencontre plein de gens...
Mais bon je crois qu'il y a 92 inscrits pour les selections, et on est que quelques uns ici... ^^
C'est également mon avis et celui de mon instructeur
il faut mieux faire un voyage a 4 pilotes en DR 400 dans le SUD sur 2 ou 3 jours
ca coûte moins cher et c'est tout autant instructif et je peux t'assurer que l'on rencontre des gens aussi
C'est également mon avis et celui de mon instructeur
il faut mieux faire un voyage a 4 pilotes en DR 400 dans le SUD sur 2 ou 3 jours
ca coûte moins cher et c'est tout autant instructif et je peux t'assurer que l'on rencontre des gens aussi
Ok si c'est ce que vous pensez alors libre à vous, mais votre discours laisserai presque transparaitre de la jalousie...
Enfin bref ceci ne me ragarde pas...
Je voudrais juste preciser que quand je dis
macjessy a écrit :Je suis étonné qu'il y ait si peu monde du tajp ici... :/
eh bien je parle des 92 inscrits aux selections, et pas des autres personnes que le tour n'interesse pas...
Ok si c'est ce que vous pensez alors libre à vous, mais votre discours laisserai presque transparaitre de la jalousie...
Enfin bref ceci ne me ragarde pas...
Ok tu dois avoir raison. Bouuuuhhh ce que j'aimerais faire le TAJP et ce que vous avez de la chance de pouvoir le faire.
Bon, pour la peine, je vais aller préparer ma nav de fin de semaine sur Budapest via Cannes, tiens.