slt a tous,
je voudrais savoir si l'on est dans l'ALAT, est ce qu'on peut changer de corps d'armée , passer de l'ALAT a la Marine ou l'Air?? et au bout de combien de temps a peu pres ??
slt. je peux peut etre t'aider vu que j'ai effectue un changement d'arme ( air a gendarmerie). la politique est que tu peux demander n'importe quand pour changer d'arme. apres faut que ca soit accepté. le changement alat vers air je l'ai connu que une fois ( un monit de cognac qui a fait terre-marine en tant que pilote transport) au vue de ce qu'on m'a dit, l' alat commence a mettre des batons dans les roues aux pilotes qui partent car la formation coute cher et tte les armes subissent un manque croissant de pilotes!
me fait pas dire ce que j'ai pas dit....!
renseigne toi à des pilotes de l'alat. apres tu es deja dans l'alat?
dans ma promo gnedarmerie y avait un ancien adj de l'alat qui est maintenant pil ec 145 donc tout est possible.
j'ai loupe des qualif durant la formation. on m'a propose navigateur chasse mais j'ai refusé . oui j'ai passé les tests gendarmerie comme si je venais du civil et les tests helico comme si j'avais aucune connaissance aero..