échec en cours de formation
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetBaptiste33
- Elève-pilote posteur
échec en cours de formation
Voilà je suis en mpsi et je passe le concours epl cette année.
J'ai entendu sur un ancien post que l'échec en cours de formation des ab initio était de 40%.
Le post étant assez ancien je voulais savoir si les choses avaient changé ou pas car c'est un sujet assez inquiétant pour un pauvre sup qui passe le concours sans aucune porte de sortie si par miracle je réussissais le concours et que j'échouais en cours de formation.
Merci d'avance
Baptiste
J'ai entendu sur un ancien post que l'échec en cours de formation des ab initio était de 40%.
Le post étant assez ancien je voulais savoir si les choses avaient changé ou pas car c'est un sujet assez inquiétant pour un pauvre sup qui passe le concours sans aucune porte de sortie si par miracle je réussissais le concours et que j'échouais en cours de formation.
Merci d'avance
Baptiste
-
Bongo
- Chef pilote posteur
Heureusement pour nous que ce taux n'est pas si élevé, on aurait un peu de soucis a se faire effectivement.
Pour te répondre, non, ce taux est plus proche des 10%, mais la selection est faite en partie pour limiter ce taux d'echec, apres, ca dependra pas mal de toi en fait...
Bon courage pour les ecrits...
Pour te répondre, non, ce taux est plus proche des 10%, mais la selection est faite en partie pour limiter ce taux d'echec, apres, ca dependra pas mal de toi en fait...
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
Auteur du sujetBaptiste33
- Elève-pilote posteur
-
Jarod501
- Chef de secteur posteur
10% en formation ? Ou 10% aux sélections compagnies.Bongo a écrit :Heureusement pour nous que ce taux n'est pas si élevé, on aurait un peu de soucis a se faire effectivement.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-
[Fr44]_MavericK
- Elève-pilote posteur
Pour ce qui est des échecs en formation ENAC/SEFA, environ 10% pendant la formation (la majorité pendant la phase VFR), exemple concret: 5 éliminés sur 44 parmi les EPL05, dont certains après 2 commissions de progression.
Concernant les échecs aux sélections compagnies (enfin à "la" compagnie surtout), depuis plusieurs années les stats montrent entre 10 et 15% en première présentation (parmi ceux sortis du cursus SEFA avec succès), et au final moins de 10% (après une seconde présentation des ajournés de la première).
Au final, de l'entrée en formation EPL à l'entrée en compagnie, on peut compter 15% d'échec.
L'effectif des promos augmentant, croisons les doigts pour les futurs EPL
Concernant les échecs aux sélections compagnies (enfin à "la" compagnie surtout), depuis plusieurs années les stats montrent entre 10 et 15% en première présentation (parmi ceux sortis du cursus SEFA avec succès), et au final moins de 10% (après une seconde présentation des ajournés de la première).
Au final, de l'entrée en formation EPL à l'entrée en compagnie, on peut compter 15% d'échec.
L'effectif des promos augmentant, croisons les doigts pour les futurs EPL
EPL05 / Président AGEPAC 2008
-