question murissement pré cpl
Modérateur : Big Brother
question murissement pré cpl
bonjour à tous,
Voila je suis en murissement pré-CPL , j'ai effectué mon ppl avec un cessna 172 essence et maintenant à fin de réduire les couts je vole sur un cessna 172 au diesel... Alors ma question est la suivante : mes heures en cessna diesel comptent elles tout autant que si je l'avais fait sur un cessna essence ?
Merci car j'ai pas mal de réponses qui divergent, d'autres me disent que oui elles comptente et que ça change rien et d'autres non !!!!
Merci
Voila je suis en murissement pré-CPL , j'ai effectué mon ppl avec un cessna 172 essence et maintenant à fin de réduire les couts je vole sur un cessna 172 au diesel... Alors ma question est la suivante : mes heures en cessna diesel comptent elles tout autant que si je l'avais fait sur un cessna essence ?
Merci car j'ai pas mal de réponses qui divergent, d'autres me disent que oui elles comptente et que ça change rien et d'autres non !!!!
Merci
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Non, ce qui compte c'est le nombre de litres que tu consommes, et en-dessous de 25 litres heure c'est pas considéré comme un vrai avion. Donc ça compte pas.Voila je suis en murissement pré-CPL , j'ai effectué mon ppl avec un cessna 172 essence et maintenant à fin de réduire les couts je vole sur un cessna 172 au diesel... Alors ma question est la suivante : mes heures en cessna diesel comptent elles tout autant que si je l'avais fait sur un cessna essence ?
Je rigole, évidemment ça compte tout pareil, quel que soit l'avion que tu utilises, un D112 ou un King Air...
-
DeltaYankee
- Captain posteur
Vole à voile?
Bonjour à tous!
Je relance ce topic pour vous demander par quel "moyen" on peut économiser de l'argent pour le murissement pré CPL...
Je sais que pour passer le PPL il faut un minimum de 45hdv, et l'expérience de planeur fait diminuer ce minimum légale a raison de 10% des heures effectuées sur planeur, avec un maximum de 10h (je crois)...
Existerait-il une technique de la sorte?
Sinon, l'instruction ça n'est pas possible car il faut 200h pour passer FI...
Le remorquage planeur ou le largage de para, y-a moyen de trouver "facilement" du boulot pendant les vacances dans cette branche?
Merci beaucoup!!
Je relance ce topic pour vous demander par quel "moyen" on peut économiser de l'argent pour le murissement pré CPL...
Je sais que pour passer le PPL il faut un minimum de 45hdv, et l'expérience de planeur fait diminuer ce minimum légale a raison de 10% des heures effectuées sur planeur, avec un maximum de 10h (je crois)...
Existerait-il une technique de la sorte?
Sinon, l'instruction ça n'est pas possible car il faut 200h pour passer FI...
Le remorquage planeur ou le largage de para, y-a moyen de trouver "facilement" du boulot pendant les vacances dans cette branche?
Merci beaucoup!!
-
pierre76
Re: Vole à voile?
Ba il faut être CPL pour ça. Donc impossible en murissement pré-CPLDeltaYankee a écrit : Le remorquage planeur ou le largage de para, y-a moyen de trouver "facilement" du boulot pendant les vacances dans cette branche?
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
La simple lecture du FCL donne toutes les réponses à ces questions.
Et je vous jure que ça prend moins d'une minute à trouver...FCL1.155 a écrit : (b) Formation modulaire
(1) Expérience
Tout candidat à une licence CPL(A) non issu d’une formation au vol intégrée doit avoir effectué au
moins 200 heures de vol en tant que pilote sur un avion possédant un certificat de navigabilité délivré
ou accepté par un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace
Economique Européen.
(2) Prise en compte de temps de vol effectué :
Sur le total des 200 heures de vol:
(i) 30 heures peuvent être remplacées par 30 heures effectuées sur hélicoptère en tant
que pilote commandant de bord titulaire d'une licence de pilote privé d'hélicoptère ; ou
(ii) 100 heures peuvent être remplacées par 100 heures effectuées en tant que pilote
commandant de bord titulaire d'une licence de pilote professionnel hélicoptère ; ou
(iii) 30 heures peuvent être remplacées par 30 heures effectuées en tant que pilote
commandant de bord sur TMG ou sur autres planeurs.
-