Dossier recevable pour les cadets AF ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
capo
Elève-pilote posteur

Dossier recevable pour les cadets AF ?

Message par capo »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 3ème année à sciences po grenoble en section économique et financière et en 3ème année de licence de philo et j'aimerais, à l'issue de mon cursus, me présenter à la sélection des cadets AF. Problème : apparament sciences po n'est pas considérée comme une école de commerce...
Néanmoins j'ai suivi, avant sciences po, 2 années de prépa HEC scientifique et passé les concours d'ESC. Cela est-il recevable ? Il est mentionné sur le site des cadets qu'il faut, entre autres, terminer sa 2ème année de prépa au moment de l'inscription...

merci d'avance pour vos réponses !

Alexis
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Ce n'est pas recevable nous a dit Cujas
Auteur du sujet
capo
Elève-pilote posteur

Message par capo »

merci d'avoir répondu.

qu'est-ce qui ne va pas ? c'est le "trou" entre la fin de ma prépa hec et mon éventuelle inscription aux cadets qui n'est pas toléré ?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Pose ta question sur le topic consacré à Cujas, c'est vrai qu'avec ta prépa HEC ça peut peut-être passer... je ne voudrais pas que tu loupes une occasion à cause de moi :D
Par contre en entretien ils vont te cuisiner sérieusement sur le sujet, et c'est pour ça qu'AF bloque l'accès aux filières commerciales et science Po, le "discours tenu" n'étant pas compatible avec ce qu'ils attentent.
Répondre