Dimanche 25 mai
C'est la fête des Mères, pardon à la mienne, mais j'ai réservé un créneau en plein milieu de la journée. L'aviation est une passion qui commence à envahir mon emploi du temps.
Le plafond est bas. La première chose que j'ai faite en me levant est de récupérer la météo. Quelques averses et un plafond qui monte vers 2000 pieds sont annoncés dans le TAF.
Cliquez ici pour la version 800x600
De toutes les façons, j'ai décidé de me rendre au terrain. J'ai rendez-vous avec Patrick, un collègue de bureau, qui souhaite faire le tour des aéroclubs de St Cyr, car il souhaite se lancer dans le PPL. Avec toutle boucan que je fait autour de ma passion, cela devait arriver.
En fait, j'ai mal dormi car lors de mon dernier vol, mon instructeur a terminé la séance par un : "Bon, ba, la prochaine fois on sera prêt pour le lâché". J'ai ravalé ma salive. Un mélange d'immense joie et d'horrible peur m'a envahi. Mon carnet de vol indique 5h et 5 minutes. "Il restera la procédure de panne au décollage, faire qq PTE et panne en campagne pour s'entraîner et tu seras prêt pour le lâché" poursuit-il. Je me révolte et lui demande de ne pas plaisanter. Nous venons de terminer quelques pannes en campagne et de faire une PTE sur St Cyr. J'ai trouvé ça génial. Peut-être la mania commençait (déjà) à me lasser ? Toujours est-il que je ne me sens pas prêt à me retrouver tout seul dans un avion. Je l'aime bien, moi, mon instructeur. Il facilite le centrage :-=
11h00, St Cyr. Le plafond est monté. Il y a même quelques éclaircis. F-BOZP, un des Robin DR-221 d'écolage, m'attend au parking. Je suis en avance. J'en profite pour faire le tour du propriétaire à Patrick. Il a 35 h de vol au compteur, mais n'a pas revolé depuis 10 ans. Parfois on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite. Club House, calendrier des voyages, tarifs, planning...
Xavier, mon instructeur arrive de son heure d'instruction précédente (VSV). Nous discutons un peu, et il me propose de faire une session tour de piste. Gentiment, il invite Patrick à faire le sac de sable. Je suis ravi. Patrick prendra des photos et j'adore faire partager ma passion (qui est la sienne aussi). Merci à mon instructeur.
Après la prévol, nous nous installons dans l'étroit DR-221 dauphin. Check List avant démarrage moteur.
Cliquez ici pour la version 800x600
... puis démarrage du moteur. Je suis maintenant habitué au bruit et aux vibrations. Aujourd'hui la tour n'est pas active. Tout se fait en auto-info.
- St Cyr Tour de Fox-Zulu-Papa
- ...(zut j'ai pas dit bonjour)
- St Cyr Tour de Fox-Bravo-Oscar-Zulu-Papa, un DR-221 au parking des Alcyons avec l'information Bravo reçu pour des tours de pistes, nous roulons pour la 30 gauche.... bonjour monsieur !
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: vbazillio le 2003-05-29 12:36 ]</font>