Concours TSEEAC

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
ecoflyer07
Copilote posteur

Concours TSEEAC

Message par ecoflyer07 »

Bonjour tout le monde^^! Voila depuis quelques temps le métier de controleur aérien me tappe dans la tete. Aujourd'hui je suis en TermS et je voudrais savoir si je peux postuler pour le concours 2009 (si oui il faut que je m inscrive avant le 15janvier!) car sur le site de l'enac il y a une fois marqué:
-on peut postuler si on est en vu d'avoir le bac je cite "Pour passer le concours, il faut être titulaire, (ou en voie de l'être), d'un baccalauréat (scientifique ou technologique de préférence)."
-mais sur la fiche pour s'inscrir il est marqué "Conditions d'admission à concourir :Etre titulaire d'un Baccalauréat de l'enseignement secondaire"

puis je postuler?? Merci d'avance!
Pedro_QT
Copilote posteur

Message par Pedro_QT »

Salut, quand je me suis inscrit en 2004 c'était bon quand on passait le bac à la fin de l'année, après je ne sais pas si ça a changé depuis mais ça m'étonnerais.
Sinon si ce que tu veux faire c'est devenir contrôleur aérien et uniquement contrôleur aérien, c'est peut être pas TSEEAC le mieux mais d'attendre d'avoir un BAC+2 pour passer le concours ICNA parcequ'en TSEEAC t'as qu'une dizaine de postes de contrôle (d'aérodrome) qui sont proposés en sortie d'école et le reste dans divers postes à la DGAC.
Auteur du sujet
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

Quand tu dis qu'il n'y a qu'une dixaine de poste comme controleur cela veut dire que les premier choisissent en fonction du classement et les dernier prennent ce qu'il reste?
Et pour L'ICNA c'est possible en 2ème année de licence?
Pedro_QT
Copilote posteur

Message par Pedro_QT »

Oui c'est ça une promo de 32, 32 postes proposés le premier au classement à la fin de la formation a tous les choix le dernier prend ce qu'il lui reste.
Sinon pour ICNA le mieux c'est de regarder sur la plaquette, il me semble qu'il faut un avoir un équivalent BAC +2 mais le mieux reste encore la prépa.
FuturEPL
Elève-pilote posteur

Message par FuturEPL »

Je me présente :

Maxime,
18 ans,
Math Sup,
1e tentative

Je fais remonter un peu le topic étant donné que le concours arrive à grands pas !

Qui d'autre présente le concours ?
Faire du Ciel le plus bel endroit de la Terre.
MathieuJA
Copilote posteur

Message par MathieuJA »

J'ai présenté ce concours, ainsi que EPL et ICNA, c'est ma 1ère tentative (je suis en spé).
J'ai foiré les écrits EPL, ce serait une surprise si j'ai l'ICNA.
En gros je mise tout sur TSEEAC et attend les résultats avec impatience.
Air-Lyne
Elève-pilote posteur

Message par Air-Lyne »

bonjour,
On voit sur de nombreux sites qu'un TAC peut travailler après soit à la DGAC ou à Météo France, j'aurai voulu savoir quel métier on peut faire a Météo France en étant un TAC, j'ai pas trouver d'informations sur ce sujet.. en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide!!^^
Merci
Répondre