EOPN, et petit problème de correction

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Endevour
Captain posteur

EOPN, et petit problème de correction

Message par Endevour »

Bonjour,
Je vais m'inscrire au Cirfa de ma région pour les test EOPN.
Je porte des lentilles, même la correction est faible. Je suis donc sur que médicalement ca passera pas.
J'aimerai tout de même passer les sélections psychotechniques etc...
Vous pensez que ca serait mal vu de se présenter aux eopn en sachant que médicalement ca ne passera pas?
Merci :pekin:
Hawx
Elève-pilote posteur

Message par Hawx »

biensur que non, beaucoup ne sont pas passionnés et passe la pré-sélec.
Moi perso même si je n'aurai pas était passionné je l'aurai passé car c'est une bonne expérience..
Vouloir c'est pouvoir
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Je crois que tu n'as pas bien compris la question hawx :lol:

Pour répondre à ta question Endevour, la sélec est gratuite alors tente quand même, au moins tu n'auras pas de regret ;)
A la chasse bordel !!!!
Hawx
Elève-pilote posteur

Message par Hawx »

bah non je vois pas, enfin faut biien attendre la reponse de endevour on vera biien ^^
Vouloir c'est pouvoir
Auteur du sujet
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

Salut
Effectivement ma question ne portait pas sur le prix, elle est gratuite cette sélection.
Ce que je voulais savoir (et j'ai eu la réponse), c'est si j'arrive à passer toutes les épreuves et j'arrive à la visite médicale avec des lentilles ils vont pas mal le prendre dans le sens où je fais une sélection dans laquelle je suis sur de ne pas passer après la visite médicale.
J'ai cru voir sur un site que le bAI regardait si j'étais apte om pas à faire cette sélection, ca signifie quoi? Qu'on examine mon dossier que je leur ai envoyé, qu'on me fait un test de course à pieds, tes médical??
Hawx
Elève-pilote posteur

Message par Hawx »

J'ai pas trop compris t'a dernière question mais pour le dossier tu n'a pas de visite médicale ou autre chose. Tu as une lettre de motivation à faire et puis c'est tout je crois.
Après c'est pas mal vu d'arriver au CPEM (visite médicale lors des prés-selections) avec des lentilles. Même si les examinateurs te disent pourquoi tu l'ais a passé même si tu savais que tu allé être recalé, béh parce-que tout simplement tu voulais connaitre cette expérience (donne ton propre point de vue).
Voilou ;)
Vouloir c'est pouvoir
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Ca n'existe plus la pré-visite médicale avant d'aller passer les tests de pré-sélection ? Sinon, pour répondre à ta question (que je pense avoir compris pour ma part), saches que tu peux postuler avec 9/10 corrigible à 10/10. Personne ne te reprochera de passer les tests alors que tu porte des lentilles. Au moins, tu essayes, et cela montre ta détermination. De plus, les examinateurs se foutent de savoir si ou ou non tu porte des lentilles, car ils savent que l'étape suivante concerne la visite médicale au CEMPN (et pas CPEM (pour hawx - à moins que cela n'est encore changé), et que ce dernier te recalera si tu ne fais pas l'affaire au niveau médical.
Donc fonce, cela ne sera pas du tout mal vu, au contraire.

Courage à toi !
Hawx
Elève-pilote posteur

Message par Hawx »

oui CEMPN dsl pour la faute^^
Vouloir c'est pouvoir
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Salut,

Par contre, il ne faut pas dire aux recruteurs que de toutes façon c'est mort à cause du médical. Ils essayent de ne prendre que les motivés et d'éviter de perdre de l'argent (d'en faire perdre plutôt) pour des tests pour des personnes qui, de toutes façon, ne pourront pas faire pilote.

Si tu veux vraiment passer les tests pour savoir comment ça se passe etc.., tu as raison mais ne le dis pas aux recruteurs.

++
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Hawx
Elève-pilote posteur

Message par Hawx »

:thumb:
Vouloir c'est pouvoir
Auteur du sujet
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

Merci pour vos réponses :pekin:
Auteur du sujet
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

Je vais voir la personne responsable demain, comme c'est un militaire dois-je dire sergent à chaque fois ou des trucs du genre?
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

nonon, rien du tout, tu n'es pas militaire, tu n'as pas à l'appeller par son grade, et tu n'es pas sensé les connaîtres (les grades). "Monsieur" fera très bien l'affaire. Ne te prends pas trop la tête avec ce genre de futilités.
tigi
Elève-pilote posteur

Message par tigi »

Une autre petite question concernant la visite : si l'on passe tous les tests et qu'à la visite le médecin découvre une pathologie que l'on peut soigner, est-ce qu'on peut être autorisé à repasser la visite, une fois la pathologie soignée, dans le but de continuer les selections EOPN ??
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

En toute logique oui, ton dossier sera classé inapte temporaire, et tu auras à repasser une visite pour contrôler si tout va de nouveau mieux, et si c'est le cas tu seras apte ;)
A la chasse bordel !!!!
Répondre