projet de formation: besoin d'avis!
Modérateur : Big Brother
projet de formation: besoin d'avis!
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Modifié en dernier par tibéo le 27 févr. 2011, 12:40, modifié 1 fois.
Salut,
Je pense que tu te poses trop de questions (mais c'est normal, on est tous passé plus ou moins par ce stade
). Si tu fais TEEAC c'est bien tu seras fonctionaire, tu pourras voir ensuite comment poursuivre ta vie professionnelle.
Pour le canada, je crois savoir que chez Grondair les élèves trouvent du boulot comme FI, ou autre travail aérien, c'est mal payé ou pas payé du tout mais au moins ils montent leurs heures. Le problème est que ensuite il faut se retaper une reconversion de licence JAA quand tu retournes en Europe pour pouvoir "esperer" touver du boulot, donc ça coute de l'argent, ça prend du temps, etc... Pour ces raisons, j'avais eliminé l'option de me former au Canada ou aux USA (dommage Miami ou Malibu et ses bikinis me tentaient bien). J'ai fait ma formation JAA en Europe, hors de France, tout en anglais
L'aerien change beaucoup, quand je me suis formé CTC n'existait pas, Ryanair prenait des gens avec 1500 heures JAR 25 (pas de cadets de 200 heures), Oxford n'avait pas autant de contacts qu'ils en ont eu par la suite. Certains ont eu du pot de se former à Jerez ou Oxford et avoir une interview dans une compagnie britanique, certains ont fait CTC et ont eu un beau debut de carriere, d'autres ont signé chez CTC au mauvais moment et ont fait un tres mauvais calcul en prenant cette voie. Certains ont signé pour des formations sponsorisées par Thomsonfly, GB Airways, ça a bien marché pour les premiers et ça a été une catastrophe pour d'autres. Bref, tu ne peux pas tellement calculer ton coup à 2-5 ans près. Dans l'aerien il faut être au bon moment au bon endroit, c'est un peu comme une loterie. Il y a presque autant de parcours que de pilotes, chaque cas est un cas à part. En même temps ça risque d'être completement bouché pendant un bon moment encore et les conditions et salaires ne font que s'empirer dans la profession.
Bonne chance.
Je pense que tu te poses trop de questions (mais c'est normal, on est tous passé plus ou moins par ce stade
Pour le canada, je crois savoir que chez Grondair les élèves trouvent du boulot comme FI, ou autre travail aérien, c'est mal payé ou pas payé du tout mais au moins ils montent leurs heures. Le problème est que ensuite il faut se retaper une reconversion de licence JAA quand tu retournes en Europe pour pouvoir "esperer" touver du boulot, donc ça coute de l'argent, ça prend du temps, etc... Pour ces raisons, j'avais eliminé l'option de me former au Canada ou aux USA (dommage Miami ou Malibu et ses bikinis me tentaient bien). J'ai fait ma formation JAA en Europe, hors de France, tout en anglais
L'aerien change beaucoup, quand je me suis formé CTC n'existait pas, Ryanair prenait des gens avec 1500 heures JAR 25 (pas de cadets de 200 heures), Oxford n'avait pas autant de contacts qu'ils en ont eu par la suite. Certains ont eu du pot de se former à Jerez ou Oxford et avoir une interview dans une compagnie britanique, certains ont fait CTC et ont eu un beau debut de carriere, d'autres ont signé chez CTC au mauvais moment et ont fait un tres mauvais calcul en prenant cette voie. Certains ont signé pour des formations sponsorisées par Thomsonfly, GB Airways, ça a bien marché pour les premiers et ça a été une catastrophe pour d'autres. Bref, tu ne peux pas tellement calculer ton coup à 2-5 ans près. Dans l'aerien il faut être au bon moment au bon endroit, c'est un peu comme une loterie. Il y a presque autant de parcours que de pilotes, chaque cas est un cas à part. En même temps ça risque d'être completement bouché pendant un bon moment encore et les conditions et salaires ne font que s'empirer dans la profession.
Bonne chance.
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pAolO
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- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
TSEEAC peut etre un super calcul.
1 Tu peux te faire payer ton ppl par la DGAC.
2 tu auras le temps et l'argent de passer ton ATPL par correspondance.
Apres faire oxford, ou autre ça se discute, mais ça peut etre une bonne place à l'abri du besoin, qui peut etre un bon point de depart...
1 Tu peux te faire payer ton ppl par la DGAC.
2 tu auras le temps et l'argent de passer ton ATPL par correspondance.
Apres faire oxford, ou autre ça se discute, mais ça peut etre une bonne place à l'abri du besoin, qui peut etre un bon point de depart...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
TEEAC est effectivement un bon plan, bonne paie et horaires interesant pour bosser en parallele.
Comme tu l'ecris toi meme avoir de toute facon un autre metier au cas ou est une excellente idee.
Le meilleur moyen pour rembourser une formation avec souvent un salaire de debut un peu just, est de ne pas depenser trop de fric, et le canda est excellent pour ca, mais ensuite il te faut convertir pour bosser en Europe en effet.
Pour Oxford, je ne peux confirmer personnellement, mais cabair m'a en effet recommande suite a ma conversion OACI et j'ai reussi l'entretien qui m'a ete offert par ce biais.
Bon courage!
Comme tu l'ecris toi meme avoir de toute facon un autre metier au cas ou est une excellente idee.
Le meilleur moyen pour rembourser une formation avec souvent un salaire de debut un peu just, est de ne pas depenser trop de fric, et le canda est excellent pour ca, mais ensuite il te faut convertir pour bosser en Europe en effet.
Pour Oxford, je ne peux confirmer personnellement, mais cabair m'a en effet recommande suite a ma conversion OACI et j'ai reussi l'entretien qui m'a ete offert par ce biais.
Bon courage!
Ton projet est excellent. Tu sais ce que tu veux, tu sais comment y arriver. Tu y arriveras.
A ton age, meme si par chance j' ai fais les bons choix, j' avais pas une idee aussi claire que toi sur la situation.
Le boulot de pilote commence avec sa formation: les bonnes decisions, pas de dettes extremes qui mettent en peril la sante financiere, un plan acceptable quant aux chances de reussite. De nombreux plans et possibilites sont envisageable, il semble que tu es trouve ce qui te correspond le mieux.
C' est juste un clein d' oeuil, te met pas la pression avec ca.
Bonne chance.
A ton age, meme si par chance j' ai fais les bons choix, j' avais pas une idee aussi claire que toi sur la situation.
Le boulot de pilote commence avec sa formation: les bonnes decisions, pas de dettes extremes qui mettent en peril la sante financiere, un plan acceptable quant aux chances de reussite. De nombreux plans et possibilites sont envisageable, il semble que tu es trouve ce qui te correspond le mieux.
Si tu parles du canada, il y a deja eu des copi sur jet type 320 et 737 a 25 ans, il suffit d' avoir 4000 heures de vol de qualite dans de bonnes compagnies a 25 ans, ce qui est parfaitement possible.Je sais que je ne peux pas être OPL A320 à 25 ans
C' est juste un clein d' oeuil, te met pas la pression avec ca.
Bonne chance.
Salut,
Ca parait cohérent comme projet
mais attention la difficulté peut venir d'ailleurs. En effet, si tu commences à travailler, tu vas inévitablement avoir une petite routine, jusque là rien d'anormal.
Mais comme beaucoup de bipèdes, tu vas peut être rencontrer une charmante demoiselle et même vivre avec
. Et la arrive la chute, car apres X années de travail, lorsque tu vas lui dire que tu veux quitter une situation stable de fonctionnaire de la DGAC pour du "freelance" à l'étranger sans garantie de revenu, Madame risque de faire un refut d'obstacle.
Apres tu vas te dire que les françaises sont (toutes) des emmerdeuses
tu ne vas plus vouloir rentrer en France; et du coup tu vas vouloir te trouver une locale bien plus comprehensive.
et j'en connais qui vont encore gueuler que les français piquent les femmes des autres.
Blague mise à part, commencer à travailler peut laisser le temps de voir venir l'affaire, mais attention de ne pas se perdre dans les méandres de la vie quotidienne. c'est en tout cas un bon gage de motivation de ta part
Ca parait cohérent comme projet
Mais comme beaucoup de bipèdes, tu vas peut être rencontrer une charmante demoiselle et même vivre avec
Blague mise à part, commencer à travailler peut laisser le temps de voir venir l'affaire, mais attention de ne pas se perdre dans les méandres de la vie quotidienne. c'est en tout cas un bon gage de motivation de ta part
J' ai horreur de cataloguer les personnes, mais je crois que je vais etre d' accord avec le poste au dessus.Je confirme les Françaises sont des emmerdeuses !!!
J' ai l' impression que les femmes francaises sont paumees. Elles veulent jouer le role masculin, volontaire, fonceur et gagnant, elle veulent surtout pas se laisser marcher sur les pieds, et elles savent plus quel genre d' homme elles veulent. Elles veulent tantot un macho tres homme, tantot un homme emascule qui se plient a leur decision, a la fin elles sont jamais contentent, car elles sont perdues.
En Asie il y a pas ce probleme, les femmes connaissent leur role. Elles comprennent que les roles de l' homme et la femme sont intrinsequement differents, sans que cela veuille dire qu' il y a preponderance d' un sexe en particulier. Les femmes chinoises par exemple savent garder leur feminite et trouver leur place de femme tout en obtenant de vous tout ce qu' elles veulent... C' est du gagnant/gagnant.
Encore que les chinoises sont un peu plus coriace que les koréenes qui sont un peu plus coriaces que les japonaises.KAG a écrit :J' ai horreur de cataloguer les personnes, mais je crois que je vais etre d' accord avec le poste au dessus.Je confirme les Françaises sont des emmerdeuses !!!
J' ai l' impression que les femmes francaises sont paumees. Elles veulent jouer le role masculin, volontaire, fonceur et gagnant, elle veulent surtout pas se laisser marcher sur les pieds, et elles savent plus quel genre d' homme elles veulent. Elles veulent tantot un macho tres homme, tantot un homme emascule qui se plient a leur decision, a la fin elles sont jamais contentent, car elles sont perdues.
En Asie il y a pas ce probleme, les femmes connaissent leur role. Elles comprennent que les roles de l' homme et la femme sont intrinsequement differents, sans que cela veuille dire qu' il y a preponderance d' un sexe en particulier. Les femmes chinoises par exemple savent garder leur feminite et trouver leur place de femme tout en obtenant de vous tout ce qu' elles veulent... C' est du gagnant/gagnant.
Les francaises c'est des tue-l'amour a cause de leur trop fort caractère.
Je dérive du sujet
En effet les japonaises sont les moins coriaces (le vocabulaire japonais differe selon que la personne qui parle est une femme ou un homme, ca en dit beaucoup...), mais elles sont aussi objectivement les plus givrees. Ce qui n' est pas pour deplaire a tout le monde j' imagine, m' enfin elles sont vraiment folles, avis largement partage...Encore que les chinoises sont un peu plus coriace que les koréenes qui sont un peu plus coriaces que les japonaises.
Confirmé. D'ailleur j'essaye toujour d'en comprendre car c'est très varié dans le genre tordu puis grand amour.KAG a écrit :En effet les japonaises sont les moins coriaces (le vocabulaire japonais differe selon que la personne qui parle est une femme ou un homme, ca en dit beaucoup...), mais elles sont aussi objectivement les plus givrees. Ce qui n' est pas pour deplaire a tout le monde j' imagine, m' enfin elles sont vraiment folles, avis largement partage...Encore que les chinoises sont un peu plus coriace que les koréenes qui sont un peu plus coriaces que les japonaises.
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flyingblueguy
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- Âge : 36
Salut,
Je reviens à la question initiale... En supposant que tu soit pris à l'ENAC, ce que je ferai si c'est possible bien sûr, c'est passer l'ATPL théorique pendant que tu bosses si tu touves le temps bien sûr. Pusi si cela est possible quand tu es fonctionnaire, tu prends une année de congé sans solde (une fois que tu as accumulé assez d'argent), et tu passes tes qualifs (cpl,ir,fi) pendant cette année la. Comme ça tu peux ensuite reprendre ton job de tseeac, et faire du FI de façon bénévole à coté, ce qui te permet de monter des heures en supposant que tu trouves pas un job de pilote bien payé, ou meme qui ne te convient pas...
Je reviens à la question initiale... En supposant que tu soit pris à l'ENAC, ce que je ferai si c'est possible bien sûr, c'est passer l'ATPL théorique pendant que tu bosses si tu touves le temps bien sûr. Pusi si cela est possible quand tu es fonctionnaire, tu prends une année de congé sans solde (une fois que tu as accumulé assez d'argent), et tu passes tes qualifs (cpl,ir,fi) pendant cette année la. Comme ça tu peux ensuite reprendre ton job de tseeac, et faire du FI de façon bénévole à coté, ce qui te permet de monter des heures en supposant que tu trouves pas un job de pilote bien payé, ou meme qui ne te convient pas...
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