ATPL pratique et PPL
Modérateur : Big Brother
ATPL pratique et PPL
Bonjour,
Petite question pratique:
Je suis détenteur d'un ATPL(A) JAA et cdb réacteur JAR 25 en activité
J'avais une licence TT dans les années 90 mais qui est périmée depuis au moins 15 ans et je souhaiterai revoler en club sur DR400 par exemple.
A part un test en vol avec un instructeur, faut-il accomplir d'autres formalités au niveau théorique et médical ?
Merci
Petite question pratique:
Je suis détenteur d'un ATPL(A) JAA et cdb réacteur JAR 25 en activité
J'avais une licence TT dans les années 90 mais qui est périmée depuis au moins 15 ans et je souhaiterai revoler en club sur DR400 par exemple.
A part un test en vol avec un instructeur, faut-il accomplir d'autres formalités au niveau théorique et médical ?
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1141
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
- Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
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Ta classe 1 vaut classe 2 pour ton TT. cf. FCL 3.035(b)
Bon courage !
Si tu as maintenant un ATPL (donc une licence FCL1), ton TT (arrêté de 81) est remplacé par cette licence. Il te faut renouveler la qualif de classe SEP, ce qui revient à repasser avec un FE un test "PPL" après réentraînement avec un FI.Ce certificat médical de classe 1 vaut le certificat médical de classe 2 requis pour demander une licence de personnel navigant non professionnel ou en exercer les privilèges.
Voili, voiloFCL 1.245 Qualifications de type ou de classe - Validité, prorogation et renouvellement
(f) Qualifications dont la validité a expiré
(2) Si la validité d'une qualification de classe monopilote monomoteur a expiré, le candidat doit réussir l’épreuve pratique d’aptitude figurant aux appendices 1 et 3 au FCL 1.240.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 07 mars 2010, 16:10
Bonjour,
Petite question pratique:
Je suis détenteur d'un ATPL(A) JAA et cdb réacteur JAR 25 en activité
J'avais une licence TT dans les années 90 mais qui est périmée depuis au moins 15 ans et je souhaiterai revoler en club sur DR400 par exemple.
A part un test en vol avec un instructeur, faut-il accomplir d'autres formalités au niveau théorique et médical ?
Merci
C'est une blague ou vous saviez vraiment pas ca en etant cdb ????
Petite question pratique:
Je suis détenteur d'un ATPL(A) JAA et cdb réacteur JAR 25 en activité
J'avais une licence TT dans les années 90 mais qui est périmée depuis au moins 15 ans et je souhaiterai revoler en club sur DR400 par exemple.
A part un test en vol avec un instructeur, faut-il accomplir d'autres formalités au niveau théorique et médical ?
Merci
C'est une blague ou vous saviez vraiment pas ca en etant cdb ????
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 07 mars 2010, 16:10
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