Combien gagne un pilote de ligne ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAfilnit
- Chef de secteur posteur
Combien gagne un pilote de ligne ?
Si vous voulez en savoir un peu plus... : http://jr.skynetblogs.be/archive/2010/0 ... ligne.html
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
AGN183
- Chef pilote posteur
Justement en naviguant sur le site partant de ton lien j'ai lu ça:
<<Du pain sur la planche en perspective, sur une période de 18 à 24 mois, avec un rythme de travail que seuls pourront soutenir des étudiants issus de structures universitaires ou de classes préparatoires. >> (La formation ATP intégrée)
C'est à cause de ce genre de choses que beaucoup de personne passent à côté de leur vocation: J'ai un copain bac ES qui a obtenu son ATPL sans la moindre difficulté (A voir son rythme de travail je pensais un moment qu'il était fou)
C'est de la même manière que des toubib qui pense je sais pas quoi se permettent de dire à des lunetteux que l'objet qu'ils portent sur leur visage leur barre la voie des cockpit... Déplorable et pitoyable.
<<Du pain sur la planche en perspective, sur une période de 18 à 24 mois, avec un rythme de travail que seuls pourront soutenir des étudiants issus de structures universitaires ou de classes préparatoires. >> (La formation ATP intégrée)
C'est à cause de ce genre de choses que beaucoup de personne passent à côté de leur vocation: J'ai un copain bac ES qui a obtenu son ATPL sans la moindre difficulté (A voir son rythme de travail je pensais un moment qu'il était fou)
C'est de la même manière que des toubib qui pense je sais pas quoi se permettent de dire à des lunetteux que l'objet qu'ils portent sur leur visage leur barre la voie des cockpit... Déplorable et pitoyable.
10k en Belgique ? On peut savoir où ? En sachant que le plafond chez BA est inférieur à 10k en basic (ce qui donne 4500 net d'impot)....En Belgique, un pilote gagne en moyenne quelque 4000 EUR bruts. Le salaire d’un commandant de bord (expérimenté ou non) peut lui dépasser 7000 EUR bruts (voire 10 ou plus).
-
Auteur du sujetAfilnit
Allé les gars, c'était trop easy. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin dans vos critiques, vous qui savez tout. Si si, je vous assure, je me délecte.
Je connais moi-même plusieurs personnes dans le cas.
Mais il ne faut pas généraliser bien entendu. D'ailleurs, il est bien mis dans l'article que la moyenne s'établissait vers 4000 bruts (environ).
AGN, pour moi le type qui arrête sa course en entendant juste sa, eh bien tant pis pour lui. C'est une pré-sélection comme une autre... Il suffit de bien se renseigner.
En ce qui concerne ta citation, je te remercie de le relever, je vais revoir cela, car c'est un article datant d'il y a trois ans, et à l'époque du début du blog, j'étais bien moins informé et n'ai pas tilté sur ce genre de propos.
10k bruts, ça existe oui (avec de l'ancienneté). D'ailleurs, tu dis toi-même en "basic". Ici, c'est en comptant les primes.10k en Belgique ? On peut savoir où ? En sachant que le plafond chez BA est inférieur à 10k en basic (ce qui donne 4500 net d'impot)....
Je connais moi-même plusieurs personnes dans le cas.
Mais il ne faut pas généraliser bien entendu. D'ailleurs, il est bien mis dans l'article que la moyenne s'établissait vers 4000 bruts (environ).
AGN, pour moi le type qui arrête sa course en entendant juste sa, eh bien tant pis pour lui. C'est une pré-sélection comme une autre... Il suffit de bien se renseigner.
En ce qui concerne ta citation, je te remercie de le relever, je vais revoir cela, car c'est un article datant d'il y a trois ans, et à l'époque du début du blog, j'étais bien moins informé et n'ai pas tilté sur ce genre de propos.
respecte ta machine.
respecte ta machine.
Exactement... Et même sans regarder les Fuel Levers, je peux te dire que l'avion est au sol...SuperSaC a écrit :Les petits capuchons blancs sous les manettes des gaz sont des robinets d'essence. Là, ils sont fermés. Fokker 100, on dirait.emre a écrit :comment tu sais que les moteurs sont coupé ?
C'est le jeux... cherchez pourquoi... Il faut bien connaitre le Fokker c'est sûr. Question vache et difficile.
Avec cette photo vous pouvez trouver :
http://www.airliners.net/photo/BMI-Brit ... 0316183/L/
++
-
Pilot's wings
Lis l'article, c'est TRES approximatif et ça ne fait que renforcer les préjugés qui existent dejà ...
C'est plus compliqué que ça en tout cas, et c'est bien prétentieux que de vouloir parler du salaire des pilotes en si peu de lignes ...
Si tu ne sais pas, tu ne publies pas, c'est pourtant simple non ?
Mais bon, c'est sans espoir je crois ...

C'est plus compliqué que ça en tout cas, et c'est bien prétentieux que de vouloir parler du salaire des pilotes en si peu de lignes ...
Si tu ne sais pas, tu ne publies pas, c'est pourtant simple non ?
Mais bon, c'est sans espoir je crois ...
Regarde l'historique de ces messages tu risques de te faire une belle frayeur, 'ttention ça décoiffe à certains moment !Il a tout de même 602 message.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
the link is dead !!!Avec cette photo vous pouvez trouver :
http://www.airliners.net/photo.....okke ... 0316183/L/
Le captain a semble-t-il une fiche SID devant lui, on peut en déduire qu'il est encore au sol. Mais bon ça doit surement être autre chose...
-
SuperSaC
Meuh non, c'est pas cassé. Faut juste coller la fin du lien qui n'est pas prise automatiquement. http://tiny.cc/7eb2m
-
Auteur du sujetAfilnit
Autre sujet : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=199227
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-