Recrutement Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Recrutement Lufthansa

Message par Pilot's wings »

Hello, voici une annonce tiré de pprune concernant des recrutements de la lufthansa dès 2011 :
Lufthansa: 600h total time. Base: Frankfurt, Munich. You will start on A320 or B737.

Lufthansa Cargo: 1000h on Jet or Turboprop. Base: Frankfurt. You will start on MD11.

Lufthansa CityLine: no hours requirement, just a licence is required. Base: Frankfurt, Munich. You will start on Canadair CRJ.

Germanwings: no hours requirement, just a licence is required. Base: Cologne, Stuttgart, Berlin, Dortmund, Hannover, Hamburg. You will start on A319.

Recruitement process: That bloody DLR-Test...
What you need: A-Levels, EU citizenship or permanent residence in any EU country.
All companies sponsor the type rating; no need to pay anything.

The only turn-down: Some german language competence required.

vite vite vite il me faut 1000 hdv et apprendre l'allemand avant 2011 pour voler sur le md-11 !! :turn:
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Mathyneik
Copilote posteur

Message par Mathyneik »

Une idée de la signification de A-Levels ?
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

A-Levels = baccalauréat, en gros.

green
Matt31180
Captain posteur

Message par Matt31180 »

Les A-levels sont tirés du système éducatif UK et sont précédés 2 ans plus tôt du GCSC.

Le GCSC correspond au niveau de la 1ère et les A levels c'est niveau Bac+1.

Je pense qu'avec un Bac ça ne devrait pas poser de problème.
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.

9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

ils ne prenent plus de cadets lufthansa ?
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Matt31180 a écrit :Les A-levels sont tirés du système éducatif UK et sont précédés 2 ans plus tôt du GCSC.
Pas vraiment non. GCSE (et non GCSC) est l'équivalent du Brevet des Colleges, A-Levels équivalent du Bac (apres 2 ans de 6th form college).
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

golfcharlie232 a écrit :
Matt31180 a écrit :Les A-levels sont tirés du système éducatif UK et sont précédés 2 ans plus tôt du GCSC.
Pas vraiment non. GCSE (et non GCSC) est l'équivalent du Brevet des Colleges, A-Levels équivalent du Bac (apres 2 ans de 6th form college).
en gros un diplome prouvant que tu sais compter jusqu'a 10.
指事--像形 假借
FGBJX

Message par FGBJX »

Strobeson a écrit :
golfcharlie232 a écrit :
C'est bien connu, c'est pour ça qu'il y a encore des gens qui ratent le bac : car on ne demande que de compter jusqu'à 10. Et certaines personnes ne savent pas compter jusqu'à 10 !

Dénigrer le baccalauréat, ok, c'est vrai que c'est un examen "facile"... Mais faut pas exagérer non plus.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

FGBJX a écrit :
Strobeson a écrit :
golfcharlie232 a écrit : Pas vraiment non. GCSE (et non GCSC) est l'équivalent du Brevet des Colleges, A-Levels équivalent du Bac (apres 2 ans de 6th form college).
C'est bien connu, c'est pour ça qu'il y a encore des gens qui ratent le bac : car on ne demande que de compter jusqu'à 10. Et certaines personnes ne savent pas compter jusqu'à 10 !

Dénigrer le baccalauréat, ok, c'est vrai que c'est un examen "facile"... Mais faut pas exagérer non plus.
Il y en a beaucoup qui croient que le bac est un examen vraiment facile, et ne font rien, on les retrouve en terminale l'année d'après.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Le bac n'est plus considéré comme un examen, c'est vraiment le minimum que tu puisses avoir dans la vie pour prouver que tu sais compter jusquá 10 en ayant droit à 3 erreurs. Ça ne vaut plus rien ce diplome. C'est devenu presque inutile de le mettre sur le CV.

1+x=0 :reflexion: (Coef 9 pour un bac S)
指事--像形 假借
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Strobeson a écrit :1+x=0 :reflexion: (Coef 9 pour un bac S)
Faudrait penser à arrêter de craquer ton slip de temps en temps...

http://www.sujetdebac.fr/sujets/2010/s- ... -sujet.pdf
CPL - IR SE
Image
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Dubble a écrit :
FGBJX a écrit :
Strobeson a écrit : en gros un diplome prouvant que tu sais compter jusqu'a 10.

Il y en a beaucoup qui croient que le bac est un examen vraiment facile, et ne font rien, on les retrouve en terminale l'année d'après.
Il faut admettre que de nos jour, l'avoir avec un minimum d'investissement ne relève pas du miracle... Il faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour le louper. Une fois le bac passé, en "étude sup" quand on voit le niveau générale de certaines personnes qui l'ont justement, on peut se poser certaines questions.
FGBJX

Message par FGBJX »

Mais on est d'accord avec ça (Dubble et moi sommes 2 bacheliers de cette année, tous les deux en maths sup actuellement), c'est évident que c'est un examen très facile... Mais à quoi ça sert de vous la péter !

Strobenoob, prends le sujet de maths de cette année, et dis nous si tu t'en serais sorti avec 20/20... M'étonnerait que tu t'en sortes avec tout juste ;).

Moi je vais vous dire, dans ma classe de Term de l'an dernier, une personne notamment avait de vraies difficultés. Et elle n'y mettait pas de la "mauvaise volonté"... Elle a eu le bac tout juste, parce qu'elle a bossé beaucoup pour. Ceux qui sont moyens bons s'en sortent en bossant un minimum, mais ceux qui n'ont pas de facilités doivent bosser pour le bac !

Strobe, tu es pilote, pas prof en lycée. Et les profs de sciences en série S sont généralement les premiers à dire qu'un accident peut arriver, même au bac, parce que tout spécialement en Maths en série S, les sujets peuvent être assez difficiles !

Non seulement on n'a pas de question du type 1+x=0 au bac, mais en plus c'est coeff 9 seulement pour ceux qui ont pris Spé maths.

Donc Strobe, revient sur Terre, arrête de te la jouer surhomme, et madame Irma qui prévoit l'avenir (toutes compagnies comprises, même celles chez qui tu n'as jamais bossé).
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

FGBJX a écrit :Mais on est d'accord avec ça (Dubble et moi sommes 2 bacheliers de cette année, tous les deux en maths sup actuellement), c'est évident que c'est un examen très facile... Mais à quoi ça sert de vous la péter !

Strobenoob, prends le sujet de maths de cette année, et dis nous si tu t'en serais sorti avec 20/20... M'étonnerait que tu t'en sortes avec tout juste ;).

Moi je vais vous dire, dans ma classe de Term de l'an dernier, une personne notamment avait de vraies difficultés. Et elle n'y mettait pas de la "mauvaise volonté"... Elle a eu le bac tout juste, parce qu'elle a bossé beaucoup pour. Ceux qui sont moyens bons s'en sortent en bossant un minimum, mais ceux qui n'ont pas de facilités doivent bosser pour le bac !

Strobe, tu es pilote, pas prof en lycée. Et les profs de sciences en série S sont généralement les premiers à dire qu'un accident peut arriver, même au bac, parce que tout spécialement en Maths en série S, les sujets peuvent être assez difficiles !

Non seulement on n'a pas de question du type 1+x=0 au bac, mais en plus c'est coeff 9 seulement pour ceux qui ont pris Spé maths.

Donc Strobe, revient sur Terre, arrête de te la jouer surhomme, et madame Irma qui prévoit l'avenir (toutes compagnies comprises, même celles chez qui tu n'as jamais bossé).
Tout à fait d'accord.
Le niveau a certes baissé mais il ne s'agit pas d'additions.
Trois personnes dans ma classe n'ont pas eu le bac (ne sont même pas allées au rattrapage), pourtant ces trois là travaillaient beaucoup les maths, mais n'ont pas dépassé 3/20..
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

FGBJX, c'est très bien que tu sois en prépas, j'y étais a faire les endomorphismes en maths il y a deja 12 ans ! et à cette epoque le bac ne valait deja presque plus rien. On authorise les calculatrices qui te machent tout le boulot et dans les quelles tu peux y rentrer en toute legalité tous tes cours. Alors tes lecons de moral... à d'autres :lol:
Bossez plutot votre allemand si vous voulez rentrer chez Lufthansa ou autre comapgnie teutone.
指事--像形 假借
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

On authorise
les quelles
moral
3 fautes d'orthographe en 3 lignes, remarquable pour quelqu'un qui dénigre le niveau scolaire actuel...

Effectivement Strobeson, le bac ( en tout cas au moins celui de français ) ne devait déjà plus valoir grand chose dans ta jeunesse....
AF6035
Elève-pilote posteur

Message par AF6035 »

Titre du topic : Recrutement lufthansa
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

C'est qui c'est quoi gwen 44 ?
指事--像形 假借
strobedad
Elève-pilote posteur

Message par strobedad »

comme tu t'es fait casser fiston! voilà une nouvelle leçon de vie pour toi aujourd'hui :tss:
Allez Strobeson, ça suffit les bêtises, va dans ta chambre.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Bon sang y a toute la Strobe family now !!!! :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre