PNT, Copilote, pilote, premier officier ??
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcesar666cu
- Elève-pilote posteur
PNT, Copilote, pilote, premier officier ??
Bonjour à tous,
Je viens de finir un ATPL intégré, et étant maintenant à la recherche d'un emploi pour devenir FO une question se pose.
Quel formule dois-je utiliser dans ma lettre de motivation pour définir le poste que je recherche ?
- Personnel Navigant technique
- Copilote
- Pilote
- Premier Officier
- Pilote de ligne
Je vous remercie tous de vos réponses.
César
Je viens de finir un ATPL intégré, et étant maintenant à la recherche d'un emploi pour devenir FO une question se pose.
Quel formule dois-je utiliser dans ma lettre de motivation pour définir le poste que je recherche ?
- Personnel Navigant technique
- Copilote
- Pilote
- Premier Officier
- Pilote de ligne
Je vous remercie tous de vos réponses.
César
-
- Elève-pilote posteur
Même si la lettre est en français ?Afilnit a écrit :Moi j'adresserais directement First Officer.
Il faut voir, en fait, à quel département des ressources humaines tu t'adresses.
Donc copilote est suffisant c'est une lettre de motivation pour Air France (par ex) ?Carbak a écrit :CPL IR MCC en titre dans le CV. Pour la lettre de motivation, ça dépend effectivement de la boite. Pour du multi-pilote la réglementation dit "Copilote". Si c'est du mono-pilote, je pense qu'un "pilote" suiffera...
Bha AF c'est le mauvais exemple vu qu'ils changent tous les noms. D'ailleurs chez eux pour un copilote, il y a un acronyme comme pour tout le reste: c'est le PARIA (Pilote d'Airbus Requis mais Incapable à l'Avant). Donc pour AF tu peux mettre PARIA
Mais réglementairement c'est Copilote (copilot) et Commandant de bord (Commander). OPL, F/O,... sont des mots que l'on utilise tout le temps mais qui n'existent pas dans la réglementation. Après First Officer c'est bien aussi en anglais.
Mais réglementairement c'est Copilote (copilot) et Commandant de bord (Commander). OPL, F/O,... sont des mots que l'on utilise tout le temps mais qui n'existent pas dans la réglementation. Après First Officer c'est bien aussi en anglais.
Modifié en dernier par Carbak le 15 nov. 2010, 18:50, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Carbak a écrit :Bha AF c'est le mauvais exemple vu qu'ils changent tous les noms. D'ailleurs chez eux pour un copilote, il y a un anagramme comme pour tout le reste: c'est le PARIA (Pilote d'Airbus Requis mais Incapable à l'Avant). Donc pour AF tu peux mettre PARIA
Bon je vais utiliser Copilote, c'est ce qui me semble le plus approprié.... PARIA et PJC j'ai quelques doutes dans une lettre de motivation...SR71_Blackbird a écrit :oui chez AF ils aiment bien tous les truc à 3 lettres. Sur ton cv ou ta lettre de motiv tu peux aussi mettre pilote PJC (Pur Jus de Crevette)
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
je pense qu'il n'est plus... Par contre, Biz, là c'est toi qui fait le malin !
C'est pas la première fois que tu viens crâner sur le forum avec ta place en Major et ton salaire de dingue.
Alors que je demande à tout le monde combien ils gagnent, toi je ne te demanderai jamais tellement je te porte bas dans mon estime (pour le peu qu'on puisse en avoir sur un forum...)
edit : J'oubliais une question : Dan, tu gagnais combien chez Baboo ? C'est plus intéressant en Suisse pour les salaires ou pas ? J'ai une fois lu 3000 euros net. Possible d'être si bas en Suisse ?
C'est pas la première fois que tu viens crâner sur le forum avec ta place en Major et ton salaire de dingue.
Alors que je demande à tout le monde combien ils gagnent, toi je ne te demanderai jamais tellement je te porte bas dans mon estime (pour le peu qu'on puisse en avoir sur un forum...)
edit : J'oubliais une question : Dan, tu gagnais combien chez Baboo ? C'est plus intéressant en Suisse pour les salaires ou pas ? J'ai une fois lu 3000 euros net. Possible d'être si bas en Suisse ?
mikiki a écrit :je pense qu'il n'est plus...
mikiki a écrit :edit : J'oubliais une question : Dan, tu gagnais combien chez Baboo ? C'est plus intéressant en Suisse pour les salaires ou pas ? J'ai une fois lu 3000 euros net. Possible d'être si bas en Suisse ?
Merde
T'es pas rapide à la comprenette toi...mikiki a écrit :Par contre, Biz, là c'est toi qui fait le malin !![]()
-