La qt d'avenir

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

La qt d'avenir

Message par MRA38746 »

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12629.html

ATR et A320 sont les deux principaux gagne-pains.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

la QT d' avenir, c ' est celle de ton employeur !
:D
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

LA QT d'avenir en France, c'est la QT TGV... :lol:
azerty242
Copilote posteur

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 17 avr. 2016, 16:45, modifié 1 fois.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Si vous devez faire une QT Atr, faites la sur 600 tant qu'à faire.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

37NG et éviter de bosser en France , pour en avoir un ... d'avenir ...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il n'existe aucune QT d'avenir qui ne soit pas requise par votre employeur! ATR, Airbus, Boeing, Sukhoi, Bombardier, Embraer... Si on ne vous demande pas de la passer, mettez vos reves et les discours des vendeurs de qualif de coté.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Dan , vieux fût , sur Sukhoi , jte suis de suite !! ;-) ahhh lé loin le temps ou seul le prochain créneau voltige obsédait :-)
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Lol ca me rappelle un départ en BFM solo avec le leader qui prend son regard "tendre" avant de bifurquer vers son avion et qui me sort "alors ca va ? le couteau entre les dents , t'as le gout du sang dans la bouche ... Tu vas en chier c'est moi qui te le dis , si t'es pas en place , jte burne " !! Qu'est ce que c'était bon lol ;-)
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

L'employeur il faut aller le chercher, la QT en poche, prêt à commencer "demain", parole de scout :D

Pour le -600, la QT de base c'est la QT ATR telle qu'elle a toujours existé, juste un petit delta en plus.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est brillant comme réflexion ça ! Donc tu limites ton champ de recherche aux compagnies qui opèrent l'avion sur lequel tu es qualifié? Tu fais quoi si une boite embauche sur Beech alors que t'es qualifié ATR? Tu les envoies chier? Tu te paies une autre QT?
Totalement irresponsable ton discours! Pour un pilote qui aura eu de la chance, combien se retrouveront avec un papier périmé au bout d'un an? Lamentable...
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Dan a écrit :C'est brillant comme réflexion ça ! Donc tu limites ton champ de recherche aux compagnies qui opèrent l'avion sur lequel tu es qualifié? Tu fais quoi si une boite embauche sur Beech alors que t'es qualifié ATR? Tu les envoies chier? Tu te paies une autre QT?
Totalement irresponsable ton discours! Pour un pilote qui aura eu de la chance, combien se retrouveront avec un papier périmé au bout d'un an? Lamentable...
Je pense que si MRA38746 veut jouer, à un moment donné, une prise de décision s'impose (une prise de risque ?). C'est compréhensible. Il faut bien calculer son coup en tous cas.
Sur le plan individuel, le nombre de pilotes qui se retrouvent avec une QT périmée au bout d'un an, j'ai envie de dire on s'en fout, ce qui compte c'est si TOI tu trouves quelque chose.
Mais je pense que la réflexion de Dan venait du fait que MRA38746 "encourage" un peu à passer une QT en ouvrant un topic comme celui-ci avec le titre qui va avec, etc. Et à ce moment-là en effet, c'est pas très fut'-fut' car si tu veux jouer à la roulette MRA38746, vas-y mais ce genre de conseils au moins garde les pour toi.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Excellente reflexion Javel... :pekin:

si vous voulez jouer a la roulette russe, jouez tout seul.

dans mon ancienne boite de taxi sur beech, on etait 3 pilotes.

j'ai ete recrute sur JAR25 sans QT prealable qui a ete payee par l'employeur suivant, et mes 2 collegues sont toujours sur beech (avion sympa au passage) malgre la QT ATR de l'un et A320 de l'autre.

Au moins ils n'ont gacher que l'argent du FONGECIF...sauf pour leurs renouvellements, parce que bien entendu il faut renouveller...

Je vous renvoi donc a la sage formule de Javel, jouer a la roulette russe si ca vous chante, mais n'emmenez personne avec vous.
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Je ne suis pas là pour dire aux gens de se payer une QT ou de ne pas se payer une QT, chacun son choix, chacun son argent, chacun sa carrière, chacun sa vie. Pour ma part, je me la suis payé et ça a marché. C'est une superbe machine et qui a de l'avenir 8)
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

MRA38746 a écrit :C'est une superbe machine et qui a de l'avenir 8)

Attends de remonter dedans quand t'auras voler sur autre chose!!!!

Je plaisante, c'est vrai que c'est une bonne machine de début sur jar25, ça fait faire du court qui est formateur, on vole bas et lentemement et c'est plus dur que l'inverse.

Il y a un bon turn-over car en general les copis essaient de se barrer sur jet et ça libere des places.

Par contre fraire une qualif séche au flan je déconseille, ça a marché pour toi et tant mieux mais c'est pas la régle.
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Non ce n'est pas la règle, mais il n'y a tout simplement pas de règle. Chaque cas est un cas.

Pour le moment je n'ai pas envie de changer de machine. De nos jours, faire du jet n'est plus synonyme de salaire plus élevé. Autrefois il fallait de l'expérience pour monter sur avions plus gros et gagner plus d'argent, maintenant ce n'est plus le cas.

C'est une bonne machine tout court, et on en verra de plus en plus. :pekin:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Autrefois il fallait de l'expérience pour monter sur avions plus gros et gagner plus d'argent, maintenant ce n'est plus le cas.
Plus le cas dans la ligne surement, mais ailleurs c'est toujours la règle
Pour le moment je n'ai pas envie de changer de machine. De nos jours, faire du jet n'est plus synonyme de salaire plus élevé.
La motivation pour changer de machine n'est pas forcement lié au salaire...
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Chacun son truc effectivement ;)
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Le raisonnement qui vise à comparer combien d'avions sont vendus par chacun des constructeurs est un peu simpliste à mon goût : il permet juste d'avoir une indication mondiale sur les types d'avions en vogue. De là à déduire les QT d'avenir, le pas à franchir est un peu grand je trouve.

Moi aussi je trouve plus logique le raisonnement de rechercher d'abord où ça recrute.
néro
Copilote posteur

Message par néro »

Fred95 a écrit :Si vous devez faire une QT Atr, faites la sur 600 tant qu'à faire.
Alors justement si vous vous lancez dans une QT ATR inutile de faire la dif 600.
Les rares compagnies (aujourd'hui) qui achètent des 600 ont les qualifs avec pour leurs pilotes.
Répondre