Bonsoir à tous,
Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de lire ce message et qui pourront ou non y répondre.
Comme la plupart des personnes postant dans ces sections, je suis un passionné d'aéronautique depuis ma plus tendre enfance, et mon rêve est de devenir pilote de chasse de l'aéronavale. Je suis actuellement au lycée en classe de première, filière scientifique.
Après avoir grappillé des informations un peu partout sur le site, quelques questions me trottent encore dans la tête.
Je souhaiterais intégré l’École des Pupilles de l'Air pour une CPGE. Déjà là, une première question --> J'ai lu que la scolarité était prise en charges, signons-t-on un contrat nous liant à l'armée de l'air? Si oui, de quelle durée est ce contrat, et est-il résiliable? Si non, quel type de contrat doit-on signer?
Suite à cette école, j'arriverais donc sur mes 20 ans, j'aimerais tenter le concours de l'école Navale. Si je suis pris, tant mieux, tout va pour le meilleur.
En revanche, si j'échoue (ni voyez pas une vision pessimiste, mais je préfère prévoir), je tenterais sûrement les EOPAN, à raison d'une présélection tous les ans, étant donné que la limite d'âge de 23 ans. Voilà ma deuxième question, en lien avec la première --> Si jamais un contrat nous liant a l'Armée de l'Air est signée lors de la CPGE à L'Ecole des Pupilles de l'Air, et que je suis sélectionné pour les sélections en vol, je devrais signer un contrat me liant à la Marine Nationale. Est-ce possible de changer d'armée comme cela?
Cordialement,
Linative.
Pupilles de l'Air, Ecole Navale, puis EOPAN ?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Captain posteur
Bonjour,
Si tu veux intégrer l'école navale, pourquoi ne pas faire la CPGE au lycée naval?
Avec signature d'un contrat avec l'armée en général, tu peux passer le concours des grandes écoles militaires que ce soit marine, terre ou air et ta scolarité est aussi prise en charge avec rémunération d'environ 80€ par mois en internat.
Si tu veux intégrer l'école navale, pourquoi ne pas faire la CPGE au lycée naval?
Avec signature d'un contrat avec l'armée en général, tu peux passer le concours des grandes écoles militaires que ce soit marine, terre ou air et ta scolarité est aussi prise en charge avec rémunération d'environ 80€ par mois en internat.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
2017 : PCB
-