Ça recrute dans… L’aéronautique (Paul emploi)

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Ça recrute dans… L’aéronautique (Paul emploi)

Message par jmfrenchpilot »

varioboy
Chef pilote posteur

Message par varioboy »

Ah Popol emploi...
Je me souviens d'une phrase balancée par ma conseillère emploi: " Ah, avec le secteur dans lequel vous vous trouvez, pas la peine d'espérer bosser demain...". Ils viennent donc de changer d'avis.

Au final, j'ai trouvé du boulot, en me prenant par la main, et allant porter mon CV dans les diverses boîtes.Autant te dire que les trucs qu'ils écrivent, je n'y crois plus trop désormais...

MHA...
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

C'est tout à fait ça...

J'ai voulu souligner l'ironie en postant ce lien...
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Ils parlent surtout des chaines d'assemblages, sous-traitance, méchano et Cie. Il n'y a pas que des pilotes dans le "secteur aéronautique"...
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

Bah ouai ça recrute grave.. y'a jamais eu autant de monde dans les bureaux Airbus par exemple.

Suffit de voir les batteries d'algeco sur l'(ex) parking ..
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

le design aéronautique, cela prend tellement de temps que les crises, on en voit passer un paquet sans que cela influence beaucoup... enfin, si, quand tout va bien, ca va mal pour les constructeurs pour financer de nouveaux programmes...
Bon, aprés, les sommes mises en jeux sont tellement importantes, que de loin, on a l'impression que tt va bien... de prés, c'est un peu différent tout de même, les budegts internes sont limités, les soustraitants font la gueule (ils n'ont pas que Airbus ou Boeing), etc... enfait, ca brasse tellement d'argent, d'entreprise, et d'individus que c'est une macroéconomie à elle toute seule, avec ses organismes de financement (pour que les clients puissent payer...), ses aides pour les fournisseurs qui font un peu la tête quand cela s'effondre mais qu'on ne peut pas laisser disparaitre non plus, etc...
Bref, comme je disais à ma banquiere... un monde captivant, qui semblent baigner dans un bain de requins, mais où toutes les entreprises savent bien que si une va mal, l'autre ne va pas tarder à l'être...

Pour les emplois, aprés, ca embauche, oui... faut juste avoir le bon profil et aimer ne pas avoir forcément un gros salaire, car c'est connu: si vous voulez devenir millionaire dans l'aéronautique, y une seule solution: commencer milliardaire !
Répondre