Chaussure du PNT
Modérateur : Big Brother
Chaussure du PNT
Bonjour à tous,
Petite question pratique.
Les chaussures des PNT peuvent-elles être choisi par le pilote ou bien sont-elles obligatoirement fourni/recommandé par la compagnie?
Quels types de chaussures sont utilisés? chaussures de sécurité à coque (pour le tour avion par exemple)? chaussures weston par exemple si le pilote décide de porter les tiennes?
J'aimerai avoir des détailles sur ces chaussures.
Question bête mais c'est important d’être bien dans ses pompes.
Merci par avance pour les réponses.
Les chaussures des PNT peuvent-elles être choisi par le pilote ou bien sont-elles obligatoirement fourni/recommandé par la compagnie?
Quels types de chaussures sont utilisés? chaussures de sécurité à coque (pour le tour avion par exemple)? chaussures weston par exemple si le pilote décide de porter les tiennes?
AleXx a écrit :Je pense qu'il fait allusion au jeu de mot Chaussure/Marche...whynotfr a écrit :j'aurai peut-etre du mettre ca dans divers, il est vrai mais je savais pas trop... alors bon...f6exb a écrit :Ton choix du sous-forum "comment ça marche" pour poser ta question est judicieux !
edit: pas de réponse à ma question posé sérieusement, c'est pas un trolling !
-
Frex
- Copilote posteur
Re: Chaussure du PNT
Généralement la boite les fournies (une boite "normale") Si tu veux des perso, le noir en cuir est de rigueur.whynotfr a écrit :Bonjour à tous,
Par contre des chaussures "à coque" !?!? T'as l'intention de faire quoi pendant le tour avion ? Taper comme un fou dans le GPU ?
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Ni particulièrement confortables surtout ! C'est pour ça que beaucoup (moi compris) utilisent des modèles persos, cuir noir impératif en effet. Sinon ce sont juste des chaussures de ville, pas de sécurité.whynotfr a écrit :Je sais pas peut-etre une semelle spécial anti-dérapante.... bah la coque on sait jamais chaussure de sécurité au cas ou.... En tout cas, les pompes des navigants AF je les trouves pas particulièrement jolie....
bon, aprés, cela dépend de la marchine sur laquelle tu voles, et de son environnement aussi.
Les chaussures de sécu, pas une nécessité, puis le poids de la coque et la rigidté de la semelle, c'est pas top pour agir en douceur sur le palonnier. cependant, des semelles "anti dérapantes" en tout cas qui tiennent bien sur les passerelles humides (avec un reliquat de kero sous la semelle en plus), ca me semble une bonne idée
Les chaussures de sécu, pas une nécessité, puis le poids de la coque et la rigidté de la semelle, c'est pas top pour agir en douceur sur le palonnier. cependant, des semelles "anti dérapantes" en tout cas qui tiennent bien sur les passerelles humides (avec un reliquat de kero sous la semelle en plus), ca me semble une bonne idée
-
Le chat blanc
- Chef de secteur posteur
Ça fait longtemps que tu les as abandonnées pour une paire grand public? Les miennes n'ont jamais sonné… Donc soit le modèle a été changé, soit un pote (ou un navigant fétichiste des pieds) t'a fait une blagounette en glissant du métal dedansFlo_dr400 a écrit :En même temps les chaussures de base de l'uniforme PNT sonnent aussi au portique...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Les lamelles sont insérées dans beaucoup de paires de chaussures, et pas forcément que des bas de gamme.
Mettre de l'argent dans une paire de Weston ok, mais dans ce cas je préfère ne pas les prendre pour aller en vol. VU le nombre de fois qu'il faut enlever ses pompes pour passer le portique, et vu l'etat de mes pompes actuelles après un an d'utilisation... Ca serait du gachis.
C'est comme les mecs qui mettent de l'argent dans une montre, j'ai un collègue qui a acheté une IWC, et il l'a laissée dans le bac à la sécurité.
EDIT: pour ceux qui comme moi passent très souvent la sécurité ( +10 fois/ Semaine), toujours essayer de passer très vite le portique: ca ne détecte la tige de métal qu'une fois sur 4-5
Mettre de l'argent dans une paire de Weston ok, mais dans ce cas je préfère ne pas les prendre pour aller en vol. VU le nombre de fois qu'il faut enlever ses pompes pour passer le portique, et vu l'etat de mes pompes actuelles après un an d'utilisation... Ca serait du gachis.
C'est comme les mecs qui mettent de l'argent dans une montre, j'ai un collègue qui a acheté une IWC, et il l'a laissée dans le bac à la sécurité.
EDIT: pour ceux qui comme moi passent très souvent la sécurité ( +10 fois/ Semaine), toujours essayer de passer très vite le portique: ca ne détecte la tige de métal qu'une fois sur 4-5
-