Chaussure du PNT

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
whynotfr
Chef de secteur posteur

Chaussure du PNT

Message par whynotfr »

Bonjour à tous,

Petite question pratique.

Les chaussures des PNT peuvent-elles être choisi par le pilote ou bien sont-elles obligatoirement fourni/recommandé par la compagnie?

Quels types de chaussures sont utilisés? chaussures de sécurité à coque (pour le tour avion par exemple)? chaussures weston par exemple si le pilote décide de porter les tiennes?

J'aimerai avoir des détailles sur ces chaussures.

Question bête mais c'est important d’être bien dans ses pompes.

Merci par avance pour les réponses.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Ton choix du sous-forum "comment ça marche" pour poser ta question est judicieux ! ;)
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Auteur du sujet
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

f6exb a écrit :Ton choix du sous-forum "comment ça marche" pour poser ta question est judicieux ! ;)
j'aurai peut-etre du mettre ca dans divers, il est vrai mais je savais pas trop... alors bon...

edit: pas de réponse à ma question posé sérieusement, c'est pas un trolling !
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:38, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

AleXx a écrit :
whynotfr a écrit :
f6exb a écrit :Ton choix du sous-forum "comment ça marche" pour poser ta question est judicieux ! ;)
j'aurai peut-etre du mettre ca dans divers, il est vrai mais je savais pas trop... alors bon...

edit: pas de réponse à ma question posé sérieusement, c'est pas un trolling !
Je pense qu'il fait allusion au jeu de mot Chaussure/Marche... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: ok le mec qui avait pas compris hahah
Frex
Copilote posteur

Re: Chaussure du PNT

Message par Frex »

whynotfr a écrit :Bonjour à tous,

Petite question pratique.

Les chaussures des PNT peuvent-elles être choisi par le pilote ou bien sont-elles obligatoirement fourni/recommandé par la compagnie?

Quels types de chaussures sont utilisés? chaussures de sécurité à coque (pour le tour avion par exemple)? chaussures weston par exemple si le pilote décide de porter les tiennes?

J'aimerai avoir des détailles sur ces chaussures.

Question bête mais c'est important d’être bien dans ses pompes.

Merci par avance pour les réponses.
Généralement la boite les fournies (une boite "normale") Si tu veux des perso, le noir en cuir est de rigueur.

Par contre des chaussures "à coque" !?!? T'as l'intention de faire quoi pendant le tour avion ? Taper comme un fou dans le GPU ? :)
Auteur du sujet
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Je sais pas peut-etre une semelle spécial anti-dérapante.... bah la coque on sait jamais chaussure de sécurité au cas ou.... En tout cas, les pompes des navigants AF je les trouves pas particulièrement jolie....
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

whynotfr a écrit :Je sais pas peut-etre une semelle spécial anti-dérapante.... bah la coque on sait jamais chaussure de sécurité au cas ou.... En tout cas, les pompes des navigants AF je les trouves pas particulièrement jolie....
Ni particulièrement confortables surtout ! C'est pour ça que beaucoup (moi compris) utilisent des modèles persos, cuir noir impératif en effet. Sinon ce sont juste des chaussures de ville, pas de sécurité.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

bon, aprés, cela dépend de la marchine sur laquelle tu voles, et de son environnement aussi.

Les chaussures de sécu, pas une nécessité, puis le poids de la coque et la rigidté de la semelle, c'est pas top pour agir en douceur sur le palonnier. cependant, des semelles "anti dérapantes" en tout cas qui tiennent bien sur les passerelles humides (avec un reliquat de kero sous la semelle en plus), ca me semble une bonne idée
Auteur du sujet
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

je connais un très bon cordonnier si vous souhaitez monter des semelles spécial sur mesure pour vos chaussure de ville (testé et approuvé).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et surtout les pompes de sécurité c'est le meilleur truc pour sonner à chaque fois à la sûreté...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je dirais même que leur port est anti CRM ;)

Un peu comme les gants de boxes...
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Dan a écrit :Et surtout les pompes de sécurité c'est le meilleur truc pour sonner à chaque fois à la sûreté...
pas forcément, certaines étant renforcé en fibre / plastique (enfin un truc non métallique).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je n'en ai plus porté depuis ma période coordo, du coup je ne suis plus l'actualité de la pompe de sécurité désolé ;)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

En même temps les chaussures de base de l'uniforme PNT sonnent aussi au portique...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est con, moi mes chaussures de pilote passent nickel ;)
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Flo_dr400 a écrit :En même temps les chaussures de base de l'uniforme PNT sonnent aussi au portique...
Ça fait longtemps que tu les as abandonnées pour une paire grand public? Les miennes n'ont jamais sonné… Donc soit le modèle a été changé, soit un pote (ou un navigant fétichiste des pieds) t'a fait une blagounette en glissant du métal dedans ;)
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ah non les miennes ne sonnent pas, mais du temps où je portais celles de la dotation, j'y avais droit à chaque coup.
Auteur du sujet
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

c'est à cause de la petite lamelle metalique mise dans la majorité des chaussure de ville bas de gamme, il faut prendre des weston^^.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Les lamelles sont insérées dans beaucoup de paires de chaussures, et pas forcément que des bas de gamme.
Mettre de l'argent dans une paire de Weston ok, mais dans ce cas je préfère ne pas les prendre pour aller en vol. VU le nombre de fois qu'il faut enlever ses pompes pour passer le portique, et vu l'etat de mes pompes actuelles après un an d'utilisation... Ca serait du gachis.
C'est comme les mecs qui mettent de l'argent dans une montre, j'ai un collègue qui a acheté une IWC, et il l'a laissée dans le bac à la sécurité.

EDIT: pour ceux qui comme moi passent très souvent la sécurité ( +10 fois/ Semaine), toujours essayer de passer très vite le portique: ca ne détecte la tige de métal qu'une fois sur 4-5
Répondre