quelle tablette et logiciel pour GPS aero ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 29
quelle tablette et logiciel pour GPS aero ?
hello ,
que me conseillez vous comme tablette et logiciel GPS aero ?
merci
que me conseillez vous comme tablette et logiciel GPS aero ?
merci
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 29
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Dans quelle zone ? Tu es un grand voyageur (quelles pays) ?Thomascava a écrit :On va dire max 200 € ( je pensais a la samsung tab 3 )et c'est pour voler en planeur et ULM multiaxes moderne
Modifié en dernier par vbazillio le 06 avr. 2014, 11:49, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 29
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Ton budget max de 200€ coince avec le prix du neuf chez Apple pour les iPad. Et pourtant, qu'on aime ou pas cette marque, c'est la tablette qui offre le plus de choix de logiciel. Si tu veux rester chez Apple, il te reste l'occasion pour la tablette et des programmes comme CAVOK HD ou Air Nav Pro pour rester dans des prix abordables*.
Pour rester dans ton budget en neuf, il ne reste que les tablettes Android. Là, le choix des logiciels est plus restreint. La version d'Air Nav Pro sur Android est vraiment trop en retard par rapport à celle d'iOS (sans parler de l'ergonomie (cf. ce lien). Et l'écart ne fait que s'accentuer avec le temps. Il faudra regarder du côté de Mach 7 quand leur produit sur tablette sortira.
Il te reste SkyDemon sur Android, mais n'oublie pas d'intégrer que le logiciel est utilisable uniquement sous forme d'un abonnement annuel qui inclue tout ce qu'offre SkyDemon (environ 90€/an) * à la différence d'Air Nav Pro où le logiciel est payant une fois et où il faut ensuite s'acquitter des fonds de cartes (IGN/SIA) si tu les souhaites.
Pour rester dans ton budget en neuf, il ne reste que les tablettes Android. Là, le choix des logiciels est plus restreint. La version d'Air Nav Pro sur Android est vraiment trop en retard par rapport à celle d'iOS (sans parler de l'ergonomie (cf. ce lien). Et l'écart ne fait que s'accentuer avec le temps. Il faudra regarder du côté de Mach 7 quand leur produit sur tablette sortira.
Il te reste SkyDemon sur Android, mais n'oublie pas d'intégrer que le logiciel est utilisable uniquement sous forme d'un abonnement annuel qui inclue tout ce qu'offre SkyDemon (environ 90€/an) * à la différence d'Air Nav Pro où le logiciel est payant une fois et où il faut ensuite s'acquitter des fonds de cartes (IGN/SIA) si tu les souhaites.
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 29
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Pas d'avis pour ma part, je ne pratique pas. Je constate juste - en lisant la fiche descriptive) que cette application ne propose pas de fond de carte aéronautique (SIA/IGN/Cartabossy par exemple) si ce n'est les espaces en sur-impression sur du GoogleMap ou OpenStreetMap et les VAC en plein écran (non géoréférencés).Thomascava a écrit :Ok mais je pensais a l'app VFR sur samsung tab 3 ?
Il s'agit vraiment d'une question de goût et à chacun sa façon de voler.
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 29
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 29
-
- Copilote posteur
- Messages : 98
- Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:16
Je coince de plus en plus avec Air Navigation Pro. Le produit est assez mal suivi (quelque soit la plateforme), les mises à jour sont rares et la gestion de la communauté des utilisateurs est juste désastreuse.
Le produit est sympa, à un tarif correct, mais l'éditeur est juste mauvais.
Skydemon propose une alternative un poil plus chère au premier abord, mais avec une couverture fonctionnelle sans aucun rapport non plus. Avec Skydemon il est difficile d'oublier quelque élément que ce soit dans les différentes publications et la carte est un vrai bonheur à l'utilisation avec des capacités de planification redoutables. Sans compter les évolutions permanentes et toujours pertinentes (cartes et logiciel).
La seule alternative (en multiplateforme toujours) est EasyVFR. Ce logiciel pourrait être le leader de son domaine grâce à son rapport fonctionnalités/prix juste imbattable. Malheureusement son ergonomie joue contre lui.
L'offre Android n'est pas forcément en retard. En particulier on y trouve de petits bijoux qui n'arriveront jamais sur iPad : VFR, FlightAssistant, Fly is Fun, ...
Quand à Mach7 on verra ... en espérant que leur communication va s'arranger car ils ont beaucoup de mal à maintenir une dynamique autour de leur nom (ils n’essaient pas très fort, il faut dire).
J'insiste beaucoup sur cet aspect "communauté' car, sur un marché de niche, on ne peut pas se contenter d'être bon techniquement pour durer.
Ça fera la différence entre les outils qui existeront toujours dans quelques années ... ou pas.
M
Le produit est sympa, à un tarif correct, mais l'éditeur est juste mauvais.
Skydemon propose une alternative un poil plus chère au premier abord, mais avec une couverture fonctionnelle sans aucun rapport non plus. Avec Skydemon il est difficile d'oublier quelque élément que ce soit dans les différentes publications et la carte est un vrai bonheur à l'utilisation avec des capacités de planification redoutables. Sans compter les évolutions permanentes et toujours pertinentes (cartes et logiciel).
La seule alternative (en multiplateforme toujours) est EasyVFR. Ce logiciel pourrait être le leader de son domaine grâce à son rapport fonctionnalités/prix juste imbattable. Malheureusement son ergonomie joue contre lui.
L'offre Android n'est pas forcément en retard. En particulier on y trouve de petits bijoux qui n'arriveront jamais sur iPad : VFR, FlightAssistant, Fly is Fun, ...
Quand à Mach7 on verra ... en espérant que leur communication va s'arranger car ils ont beaucoup de mal à maintenir une dynamique autour de leur nom (ils n’essaient pas très fort, il faut dire).
J'insiste beaucoup sur cet aspect "communauté' car, sur un marché de niche, on ne peut pas se contenter d'être bon techniquement pour durer.
Ça fera la différence entre les outils qui existeront toujours dans quelques années ... ou pas.
M
J'ai un avis différent sur Air Nav Pro (iPhone-iPad), je trouve que le produit est déjà très complet, les mises à jour importantes (changement d'iOS...) arrivent assez rapidement, parfois avec quelques nouveautés, je n'utilise pas une carte payante mais les espaces aériens et waypoints du logiciel qui sont mis à jour régulièrement, et ça sans abonnement. Et le peu de fois où j'ai eu besoin du support, il a été réactif.
Sinon pour l'auteur: j'avais commencé avec une tablette Android moyen de gamme et j'avais quelques problèmes de lag... pas assez fiable pour moi pour que je l'utilise en vol, donc que ce soit une tablette Android ou iPad il vaut mieux investir un peu plus pour ne pas avoir de surprises. Aujourd'hui j'utilise un iPad 1 3G d'occasion et Air Nav Pro passe super bien dessus... Seul désavantage c'est qu'Apple ne fait plus les mises à jour (je suis bloqué en 5.1 je crois) donc certains autres app ne sont pas compatibles.
Sinon pour l'auteur: j'avais commencé avec une tablette Android moyen de gamme et j'avais quelques problèmes de lag... pas assez fiable pour moi pour que je l'utilise en vol, donc que ce soit une tablette Android ou iPad il vaut mieux investir un peu plus pour ne pas avoir de surprises. Aujourd'hui j'utilise un iPad 1 3G d'occasion et Air Nav Pro passe super bien dessus... Seul désavantage c'est qu'Apple ne fait plus les mises à jour (je suis bloqué en 5.1 je crois) donc certains autres app ne sont pas compatibles.
salut,
Je nuance aussi sur Air Nav Pro (version Android).
Y'a pas tous les trucs inutile (à part les VAC sur la 500 000) qu'on les iPad...
Pour faire du mooving map + carte de relief avec les points des CTR qui viennent de leur base de donnée (et une 500 000 à jour qui monte donc jusqu'au FL115) c'est je trouve amplement suffisant dans nos trapanelles qui avancent à 150 kts.
Mais ca ne reste que mon avis.
Je nuance aussi sur Air Nav Pro (version Android).
Y'a pas tous les trucs inutile (à part les VAC sur la 500 000) qu'on les iPad...
Pour faire du mooving map + carte de relief avec les points des CTR qui viennent de leur base de donnée (et une 500 000 à jour qui monte donc jusqu'au FL115) c'est je trouve amplement suffisant dans nos trapanelles qui avancent à 150 kts.
Mais ca ne reste que mon avis.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Bonjour,
J'utilise Air Nav Standard (juste en dessous de la version pro) sur iPad depuis samedi. J'ai payé l'application 10€ et j'ai pris les carte gratuites, c'est juste génial. Pour 10€ y'a pas de quoi s'en priver et pour faire du VFR en avion légé c'est le pied!
Je n'ai pas essayé les autres, mais 90€ par an, me parait super chere. On peut toujours avoir plus de fonctionnalité etc, mais pour ce qu'on fait dans un Cessna, il n'y a pas besoin d'énormément plus.
A+
Julien/
J'utilise Air Nav Standard (juste en dessous de la version pro) sur iPad depuis samedi. J'ai payé l'application 10€ et j'ai pris les carte gratuites, c'est juste génial. Pour 10€ y'a pas de quoi s'en priver et pour faire du VFR en avion légé c'est le pied!
Je n'ai pas essayé les autres, mais 90€ par an, me parait super chere. On peut toujours avoir plus de fonctionnalité etc, mais pour ce qu'on fait dans un Cessna, il n'y a pas besoin d'énormément plus.
A+
Julien/
-
- Captain posteur
- Messages : 248
- Enregistré le : 11 juil. 2012, 04:05
- Localisation : PARIS
- Contact :
Une question toute bête, mais et sous Windows ? J'avoue que je me laisserais bien tenter par la Surface Pro 2, dotée d'un Core I5... Sinon, je viserai sans doute la nouvelle Note 12...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
salut,SDF75 a écrit :Une question toute bête, mais et sous Windows ? J'avoue que je me laisserais bien tenter par la Surface Pro 2, dotée d'un Core I5... Sinon, je viserai sans doute la nouvelle Note 12...
Non je pense que Windows est à éviter : autonomie assez faible (enfin plus faible), et surtout aucun logiciels abordable (et adapté au VFR).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Copilote posteur
- Messages : 122
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:45
- Localisation : LFEE
- Âge : 41
Salut Thomascava,
j'étais dans le même cas que toi récemment, finalement j'ai opté pour la nexus 7 (taille idéal, son prix (229€), GPS intégré, fonctionne sous android), au niveau logiciel j'ai pris Air nav pro, certes il n'est aussi développé que la version apple, mais il fait son rôle de "GPS aéro du pauvre", avec son moving map, pour ce que j'en fait, c'est suffisant!
j'étais dans le même cas que toi récemment, finalement j'ai opté pour la nexus 7 (taille idéal, son prix (229€), GPS intégré, fonctionne sous android), au niveau logiciel j'ai pris Air nav pro, certes il n'est aussi développé que la version apple, mais il fait son rôle de "GPS aéro du pauvre", avec son moving map, pour ce que j'en fait, c'est suffisant!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 23 Réponses
- 6090 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 3 Réponses
- 1050 Vues
-
Dernier message par zéphirin
-
- 5 Réponses
- 1190 Vues
-
Dernier message par JardY
-
- 11 Réponses
- 3360 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot
-
- 1 Réponses
- 1869 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-