J'ai 21 ans et j'ai un BTS en système électronique, et comme vous pouvez le penser je suis passionné d'aviation et souhaiterai en faire mon métier!( j'en rève depuis tout petit)
J'ai commencer le PPL et j'en suis a 12h ( j'ai du stopper car changement de taff ) en se moment je travail plus mais j'ai passer un entretien chez AirFrance ( et oui
Je connais pas mal de monde dans le milieu ( jeune et moins jeune ) et l'un d'entre eux ma fortement conseillé il y a 1 an de vite m'expatrier afin de passer mes licences au USA, chose qui ma tout de suite plus notamment pour le prix de la formation et aussi l'anglais mais après un entretien avec ma banque le projet c'est stoppé quand ont a commencé à parler de caution et garant....mes parents peuvent pas suivre.
De plus je suis pas sur tout compte fait qu'avec une licence FAA ont trouve si facilement du taff or continent américain.
Donc j'ai plutôt décidé de passer mes modules petit à petit en france (JAA/EASA) ( PPL dans un premier temps sur mon aéroclub ) ensuite monter mes heures de vols à 150 afin de pouvoir commencer un ATPL théorique à distance ( je précise que cela fait 2 ans que j'ai la collection complète des livres Mermoz et que je planche dessus !) Ensuite j’espère trouver les fonds nécessaire pour passer la pratique quitte à emprunter sur la forme d'un prêt standard , le coup de la formation sera moins élevé car PPL + ATPL théorique en moins
Alors comment je compte financer tout ça j'explique:
PPL : ma poche
murrisement des heures de vols pour atteindre 150 : ma poche en partageant les frais et pourquoi pas voler au USA!! ( pour l'anglais aussi )
ATPL théorique : j'espère me le faire financer en partie par pole emplois j'en ai déjà parlé avec eux et faut voir!
CPL / IR/MCC : ma poche sous forme d'un prêt ( environ 30k si j'en crois kes devis que j'ai reçus
et ensuite mûrissements des heures de vols au USA si possible avec quelqu'un dans la même situation que moi ( partage des frais car a deux dans l'avion!) afin de pouvoir prétendre à un premier travail aérien comme largueur de para ou tracteur de planeur ou autres!
Voila que pensez vous de mon projet? je précise que j'ai déjà travaillé et j'ai donc quelques petites économies et je suis vraiment motivé pour réussir et j'en doute pas!
Bon vol !!!
PY