Ca fait maintenant quelques années que je suis le forum en tant que non-membre et tenait d'abord à remercier tout le monde pour les nombreux bons conseils que j'ai pu lire ici.
Pour ce qui est de moi, je suis un presque vieux de 28 ans et je suis actuellement employé en tant qu'OPL sur A320 depuis un peu moins d'un an dans une compagnie européenne reconnue. Jusqu'ici tout va bien, mais il y a un mais...je m'ennuie !
Avoir son dossier de vol tout prêt, passer 90% du temps sur autopilote et me poser sur des pistes de 2000m (attention, le manex privilégie quand même le vol manuel sans autothrust, flight director et sans "bird" )...bref c'est devenu un travail comme un autre.
Commençant à accumuler les heures sur type (pas loin de 750 pour un total de 1000), je me vois mal passer toute ma vie sur des liners.
Bref, ayant toujours été passionné par l'aviation d'affaires/charters médicaux en King Air, Mustang, Citation,...je me demandais si vous aviez des tuyaux pour passer d'un univers à l'autre ? Je me doute que la transition ne sera pas aisée et que peu de gens le font dans ce sens mais je suis certain de ce que je veux.
Tout conseil est bon à prendre (et je laisse volontiers ma place à celui qui veut faire du 320 dans une petite compagnie pépère en échange d'une place dans un King Air ou autre bac du genre
Un grand merci d'avance,
Un copi sur 320 qui s'ennuie