J'ai décidé de me lancer dans une formation PPL à la rentrée et pendant toute mon année scolaire (donc temps assez limité quand même, heureusement l'année s'annonce assez calme côté emploi du temps). Etant actuellement en stage et ayant du temps libre le soir, je me demandais si il ne serait pas judicieux de passer d'abord le théorique à distance via CATS Aviation Training, par exemple...?
Là 2 questions se posent :
Serait-ce un gain de temps ou au contraire une perte de temps selon vous ?
Est-ce que le fait d'avoir passer le théorique dans un autre pays comme l'Angleterre sera pénalisant une fois la formation commencée en France ?
Pour info, CATS propose 3 formules :
- Une gratuite qui donne droit aux cours et aux exercices en ligne, tests de progression etc...
- Une à 29£ avec en plus une application iPad
- Une à 499£ avec groundschool inclue (70h à distance et 30h de groundschool à Luton)
D'après ce que j'ai compris, la formule gratuite validerait 70h sur les 100h de formation théorique nécessaire pour se présenter à l'examen... Est-ce que ceux qui connaissent savent si ils délivrent une sorte de certificat ou autre preuve qu'on a bien effectué 70h de formation théorique ou... est-ce que ça sert à rien, en fait ?
Je pense que je vais quand même commencer avec leur formule gratuite, j'ai rien à perdre (si ce n'est quelques heures le soir devant mon écran
Merci d'avance !