J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes interrogations actuelles, mais n'hésitez pas à me rediriger si nécessaire.
Voilà ma situation: CPL IRME fait en France récemment, et j'aimerais beaucoup pouvoir rejoindre EZY (RYR est également intéressante mais avec les conditions de travail en moins pour l'instant...même si ça commence à aller beaucoup mieux). Les questions que je me pose sont les suivantes:
-J'ai vu que quelques lowtimers avaient été recrutés sans forcément être passés par les filières Cadets EZY. Je serais curieux de savoir s'il y en a ici, ou ont ils été formés, comment se sont ils préparés et comment se sont déroulées leurs sélections?
-On m'a dit qu'une MCC/JOC dans une des écoles partenaires type L3 ou CAE pouvait ouvrir des portes. Est-ce qu'on a juste plus de chances d'être appelé en sélection, ou est-ce qu'on obtient un profil Cadet susceptible d'être mis directement sur liste d'attente (j'y crois moyen mais on peut toujours rêver
-Est-ce que financer une Qt 320 sèche est un gros plus? Je n'aime pas du tout cette idée car je serai obligé de faire un autre prêt sans aucune garantie, mais c'est ce que m'a conseillé un bon ami FI (pas uniquement pour EZY du coup cela dit!)
Merci d'avance pour vos retours