Survol en avion du massif des bauges , tarif ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jo59637
Elève-pilote posteur

Survol en avion du massif des bauges , tarif ?

Message par jo59637 »

Bonjour,

Je suis un photographe professionnel travaillant pour une entreprise scientifique. Pour l'un de mes projets, j'ai pour objectif de prendre des photos sous tous les angles du Massif des Bauges, situé entre les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Je pense que des photos aériennes seraient optimales pour notre étude.

Je connais très bien cette montagne, ayant grandi dans la région, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour "louer" un pilote pour une journée. Pourriez-vous me conseiller et me renseigner sur les tarifs (environ) ?

Merci beaucoup.
Sam73
Captain posteur

Re: Survol en avion du massif des bauges , tarif ?

Message par Sam73 »

Bonjour,

Essaie de voir avec Rectimo ou Alpine Airlines basées à Chambéry.

Ce sont des boîtes de travail aérien professionnelles, elles pourront te faire un devis en fonction de ton besoin.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Un pilote d'ULM pourra faire ça pas cher, mais attention: l'ulm est peu réglementé, et le respect de la réglementation n'est pas du tout surveillé. Pas de contrôle technique des machines, pas de contrôle de compétence des pilotes, pratiquement pas d'audit de procédures. Un pilote peut réglementairement prendre sa première leçon de pilotage le lundi sans jamais être monté dans un ULM et etre pilote pour un photographe le vendredi. C'est l'instructeur qui en pratique lui donne son brevet. Il n'y a aucun programme officiel de l'examen en vol. Pas de nombre d'heures minimum pour avoir son brevet aucun dossier de formation à tenir, donc aucune trace de la formation reçue.
Le niveau de sécurité en ULM n'est garanti que par ta foi dans la compétence et le sérieux de ton pilote.