Survol en avion du massif des bauges , tarif ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jo59637
Elève-pilote posteur

Survol en avion du massif des bauges , tarif ?

Message par jo59637 »

Bonjour,

Je suis un photographe professionnel travaillant pour une entreprise scientifique. Pour l'un de mes projets, j'ai pour objectif de prendre des photos sous tous les angles du Massif des Bauges, situé entre les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Je pense que des photos aériennes seraient optimales pour notre étude.

Je connais très bien cette montagne, ayant grandi dans la région, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour "louer" un pilote pour une journée. Pourriez-vous me conseiller et me renseigner sur les tarifs (environ) ?

Merci beaucoup.
Sam73
Captain posteur

Re: Survol en avion du massif des bauges , tarif ?

Message par Sam73 »

Bonjour,

Essaie de voir avec Rectimo ou Alpine Airlines basées à Chambéry.

Ce sont des boîtes de travail aérien professionnelles, elles pourront te faire un devis en fonction de ton besoin.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Un pilote d'ULM pourra faire ça pas cher, mais attention: l'ulm est peu réglementé, et le respect de la réglementation n'est pas du tout surveillé. Pas de contrôle technique des machines, pas de contrôle de compétence des pilotes, pratiquement pas d'audit de procédures. Un pilote peut réglementairement prendre sa première leçon de pilotage le lundi sans jamais être monté dans un ULM et etre pilote pour un photographe le vendredi. C'est l'instructeur qui en pratique lui donne son brevet. Il n'y a aucun programme officiel de l'examen en vol. Pas de nombre d'heures minimum pour avoir son brevet aucun dossier de formation à tenir, donc aucune trace de la formation reçue.
Le niveau de sécurité en ULM n'est garanti que par ta foi dans la compétence et le sérieux de ton pilote.
Une vraie compagnie t'apporte de vraies garanties avec un système gestion de la sécurité, des pilotes professionnels régulièrement formés et controlés etc.
Sam73
Captain posteur

Message par Sam73 »

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'ULM.

Tu peux essayer Aviation RG ULM basé à challes les eaux.

L'instructeur est sérieux, et très expérimenté en avion, planeur et ULM.

Il pourra répondre à ton besoin.
tlabeaume
Copilote posteur

Message par tlabeaume »

Salut,

Si il s'agit de photographies dans un cadre pro on parle alors de travail aérien, il faut donc faire appel à un opérateur professionnel... Certains ont été cités plus haut.

C'est bien sur faisable avec un pilote privé expérimenté sur un avion d'aéroclub mais en cas de pépin on est en dehors de tout cadre légal.
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Tu peux voir avec Avialpes sur Annecy aussi. Ils ont plusieurs CTA.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Ndauge
Elève-pilote posteur

Message par Ndauge »

Vous pouvez aussi essayer avec le CLAP sur le terrain de challes les eaux (LFLE).
Des pilotes professionnels y volent.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ndauge a écrit : 29 juil. 2024, 22:20 Vous pouvez aussi essayer avec le CLAP sur le terrain de challes les eaux (LFLE).
Des pilotes professionnels y volent.
Le fait que des pilotes professionnels y volent ne les autorise en rien à réaliser une mission photo.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Auteur du sujet
jo59637
Elève-pilote posteur

Message par jo59637 »

JAimeLesAvions a écrit : 28 juil. 2024, 22:04 Un pilote d'ULM pourra faire ça pas cher, mais attention: l'ulm est peu réglementé, et le respect de la réglementation n'est pas du tout surveillé. Pas de contrôle technique des machines, pas de contrôle de compétence des pilotes, pratiquement pas d'audit de procédures. Un pilote peut réglementairement prendre sa première leçon de pilotage le lundi sans jamais être monté dans un ULM et etre pilote pour un photographe le vendredi. C'est l'instructeur qui en pratique lui donne son brevet. Il n'y a aucun programme officiel de l'examen en vol. Pas de nombre d'heures minimum pour avoir son brevet aucun dossier de formation à tenir, donc aucune trace de la formation reçue.
Le niveau de sécurité en ULM n'est garanti que par ta foi dans la compétence et le sérieux de ton pilote.
Une vraie compagnie t'apporte de vraies garanties avec un système gestion de la sécurité, des pilotes professionnels régulièrement formés et controlés etc.
Super idée pour l'ULM, ça ne me serait jamais venu à l'esprit. Par contre, je ne vous cache pas que je suis un peu soucieux après ce que vous avez dit sur l'aspect 'sécurité'. Je vais me renseigner en profondeur pour voir si je trouve quelque chose dans le coin.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

jo59637 a écrit : 31 juil. 2024, 13:06
JAimeLesAvions a écrit : 28 juil. 2024, 22:04 Un pilote d'ULM pourra faire ça pas cher, mais attention: l'ulm est peu réglementé, et le respect de la réglementation n'est pas du tout surveillé. Pas de contrôle technique des machines, pas de contrôle de compétence des pilotes, pratiquement pas d'audit de procédures. Un pilote peut réglementairement prendre sa première leçon de pilotage le lundi sans jamais être monté dans un ULM et etre pilote pour un photographe le vendredi. C'est l'instructeur qui en pratique lui donne son brevet. Il n'y a aucun programme officiel de l'examen en vol. Pas de nombre d'heures minimum pour avoir son brevet aucun dossier de formation à tenir, donc aucune trace de la formation reçue.
Super idée pour l'ULM, ça ne me serait jamais venu à l'esprit. Par contre, je ne vous cache pas que je suis un peu soucieux après ce que vous avez dit sur l'aspect 'sécurité'. Je vais me renseigner en profondeur pour voir si je trouve quelque chose dans le coin.
L'ULM en passager, c'est un acte de foi. Je ne monte jamais dans un ULM sans l'avoir examiné sous toute les coutures, et avoir interviewé le propriétaire exploitant sur la façon dont il l'entretient, a-t-il une fiche de pesée, etc. Souvent, notamment quand le manuel d'entretien est encore dans son emballage en plastique sans jamais avoir été ouvert, je renonce à monter dedans.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Sinon, wingly est un super site :)
Répondre