Délais accusé de réception : examen pratique

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
David Campbell
Elève-pilote posteur

Délais accusé de réception : examen pratique

Message par David Campbell »

Bonjour à tous,

Le grand jour se profile, mon instructeur m'a recommandé pour le passage de l'examen pratique et le chef instructeur a validé la demande.
J'ai donc fait la démarche d'inscription sur smile-formation et la demande est marquée traitée par la DGAC le 24/09 dernier.

Ca fait donc maintenant 15 jours que j'attends le mail d'accusé de réception pour programmer l'examen avec le chef pilote de mon club. Mais j'ai encore vérifié ma boite mail ce matin et rien... Lorsque j'avais discuté de la procédure avec le chef instructeur, il semblait qu'il m'avait dit que c'était assez rapide (plus ou moins une semaine).

Donc je voulais savoir si pour vous c'était un délais normal et qu'il faut juste que j'apprenne à ronger mon frein, ou si je dois commencer à me poser des questions et essayer de relancer quelqu'un.
Capture.PNG
Capture.PNG (91.81 Kio) Vu 654 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (91.81 Kio) Vu 654 fois

D'ailleurs, si je voulais joindre la DGAC pour demander où en était mon dossier, il faudrait que je m'adresse à Paris ou à un centre régional/départemental? Le seul numéro de contact que j'ai trouvé est le 01.58.09.43.21 et je pense qu'il s'agit de l'accueil du siège à Paris. Pas certain que la personne qui y décroche puisse m'aider à faire avancer la chose.
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur

Re: Délais accusé de réception : examen pratique

Message par Géhi Géhenne »

David Campbell a écrit : 07 oct. 2024, 10:06 Bonjour à tous,

Le grand jour se profile, mon instructeur m'a recommandé pour le passage de l'examen pratique et le chef instructeur a validé la demande.
J'ai donc fait la démarche d'inscription sur smile-formation et la demande est marquée traitée par la DGAC le 24/09 dernier.

Ca fait donc maintenant 15 jours que j'attends le mail d'accusé de réception pour programmer l'examen avec le chef pilote de mon club. Mais j'ai encore vérifié ma boite mail ce matin et rien... Lorsque j'avais discuté de la procédure avec le chef instructeur, il semblait qu'il m'avait dit que c'était assez rapide (plus ou moins une semaine).

Donc je voulais savoir si pour vous c'était un délais normal et qu'il faut juste que j'apprenne à ronger mon frein, ou si je dois commencer à me poser des questions et essayer de relancer quelqu'un.

Capture.PNG

D'ailleurs, si je voulais joindre la DGAC pour demander où en était mon dossier, il faudrait que je m'adresse à Paris ou à un centre régional/départemental? Le seul numéro de contact que j'ai trouvé est le 01.58.09.43.21 et je pense qu'il s'agit de l'accueil du siège à Paris. Pas certain que la personne qui y décroche puisse m'aider à faire avancer la chose.
Salut, https://faq.ffa-aero.fr/smileformation/ ... que-faire/
arogues
Chef de secteur posteur

Re: Délais accusé de réception : examen pratique

Message par arogues »

salut,

Si le screenshot que tu as mis est ton cas personnel, alors c'est bon : le 24/09 la DGAC a approuvé la demande de test avec l'examinateur que ton aéroclub a proposé.
Le candidat ne recoit pas cet email, normalement que le responsable pédagogique et l'examinateur.

Donc ils ont mis 1 jour à répondre (chez nous c'est pareil, Smile Formation connecté à Démarches PN est vraiment bien pour ca).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre