De l''''AIDE pour un TPE de terminal S

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pékouz
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2004, 01:00

Message par pékouz »

Voila bonjour à tous,

je suis bien entendu passioné comme grand nombre ici mais là n'est pas le probleme pour aujourd'hui.J'ai donc besoin de votre aide pour mon TPE de terminal S sur le théme du "repérage aérien" / "navigation aerienne"....

Je cherches des infos de toutes sortes dans ces thémes-ci afin d'appronfondir la quesion.La recherche internet n'a pas été trés bonne (auriez-vous peut etre des sites à me conseiller?), sinon des documents a envoyer?ou alors simplement un petit topic a me consacrer?enfin toutes choses susceptibles de m'avancer!!!

Quels sont les différents instruments de navigation?
Comment fais-t-on pour se repérer dans le ciel?...ETC.

J'espere que des âmes charitables auront bien la volonté et le courage de me répondre...

En vous remerciant d'avance...

***Séb***
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

pour une première approche des instruments de navigation, tu peux consulter le manuel du pilote privé, ça te permettra de te faire une petite idée, et si ensuite tu as des questions un peu plus précises n'hésite pas !
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

VHF, GONIO, VOR, DME, NDB, ILS, GPS, INS, IRS, transpondeur, radar primaire, radar secondaire, RNAV, B-RNAV, navigation hybridée, estime, cheminement, cartes de navigation, routiers, etc........

voilà quelques pistes à déchiffrer
Avatar du membre
("""\'_KisS_a_PiLoT_/""")
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 18 juin 2004, 02:00
Localisation : LFRB

Message par ("""\'_KisS_a_PiLoT_/""") »

moi aussi mon tpe était sur l'aéro...Le truc c'est que tu doit ( enfin ça serait bien de le faire)faire une ou des expériences. A toi de réfléchir la dessus, mais c'est tendu. Tu peut aussi organiser une visite dans un atelier de mainteance aéro ou aller voir comment on travail "dans la tour".

Essaye de pas trop faire compliqué, les profs vont etre vite fait perdus.
bon courage.
kiss
Avatar du membre
reivax
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 16 avr. 2004, 02:00

Message par reivax »

Salu à tous,
une petite question même si ça dérive un peu du sujet.Quelle est la différence entre R-NAV et BR-NAV?
Merci et @ plus.
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

le B de B-RNAV c'est pour basic, il exite également le P-RNAV pour pécision, la différence est la précision justement de l'équipement, désolé mais j'ai pas les chiffres sous la main là....
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Avatar du membre
Miclean
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 nov. 2004, 01:00
Localisation : Niort

Message par Miclean »

B-RNAV: précision de + ou - 5 NM pendant 95% du temps
P-RNAV: précision de + ou - 1 NM pendant 95% du temps également
Source: Jeppesen Airway Manual, chapitre Air Traffic Control
Une navigation VOR avec des balises espacées de moins de 100 NM fournit une précision équivalente au B-RNAV
Avatar du membre
Miclean
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 nov. 2004, 01:00
Localisation : Niort

Message par Miclean »

Sinon, pour revenir au sujet du topic, en tapant "système radionavigation vor ndb" par exemple, sur google, tu devrais trouver ton bonheur, comme
http://www.gpa.etsmtl.ca/cours/gpa745/ notesdecours/presentation_rapports/VOR.doc

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message