SPL visite médicale classe 2 médicament

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Fitkill
Elève-pilote posteur

SPL visite médicale classe 2 médicament

Message par Fitkill »

Bonsoir, j’ai une question je suis entrain de passer ma SPL, j’ai 17 ans et j’appréhende un peu pour la visite médicale qui nécessite une classe 2.
Sachant que je suis sous traitement rispéridone avec 2,5mg qui est un médicament contre mon TDAH qui n’est pas lourd.
Je possède également un petit dosage comparé aux autres personnes possédant ce traitement. Je prends également un médicament contre mes allergies mais je ne pense pas que cela peut poser problème.
Mis à part ça, je possède une très bonne vue avec pas de problèmes particuliers (cardiaque et santé en général).
Pouvez-vous me dire malgré mon traitement je puisse quand même avoir la classe 2.
Merci beaucoup de votre aide.
En vous souhaitant une agréable journée.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: SPL visite médicale classe 2 médicament

Message par JAimeLesAvions »

Fitkill a écrit : 06 sept. 2026, 21:21 Bonsoir, j’ai une question je suis entrain de passer ma SPL, j’ai 17 ans et j’appréhende un peu pour la visite médicale qui nécessite une classe 2.
Il me semble qu'une visite LAPL suffit.
Et tu peux chercher "Easy Access Rules for Aircrew" et dans ce fichier chercher Part MED ou tu auras toutes les normes applicables
Auteur du sujet
Fitkill
Elève-pilote posteur

Message par Fitkill »

Je n’ai pas réussi à trouver ce qu’il me fallait, pensez vous que je peux quand même passer ma visite LAPL ou même classe 2 même avec ces traitements ?
Merci de votre aide,
Bonne journée.
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

En medicale C2, le dossier doit aller chez pole medicale de la DGAC.

Tu peux faire vol à voile et l'instruction FI(S) avec medicale LAPL, plus besoin d'une medicale C2. Les crieteres vont etre quasiement identiques sur ce sujet mais il y a moins de paparasse à faire, regardes Part-MED.

Je ne vois pas l'utilite d'un medicale C2 pour vol à voile? en Europe, une medicale LAPL est valide, Maroc (DGAC) et UK (BGA) valident la medicale LAPL pour voler en planeur, la seule fois on j'ai entendu parler d'une medicale C2 c'etait pour une expedition à Elcafate au Chilie.
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre