Examen théorique ppl

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Apilote
Elève-pilote posteur

Examen théorique ppl

Message par Apilote »

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le PPL théorique et je souhaiterais bénéficier de vos retours d’expérience afin de m’organiser efficacement.

* Quelle plateforme de préparation me conseillez-vous ?
* Est-il pertinent d’en utiliser deux de manière complémentaire ? Si oui, lesquelles ?
* Quelle plateforme propose des questions qui se rapprochent le plus de celles du véritable examen DGAC ?
* Quelle méthode vous semble la plus efficace : suivre intégralement tous les cours et vidéos, réaliser les QCM de chaque module, puis passer aux examens blancs ? Ou parcourir rapidement les cours et privilégier un entraînement intensif avec des QCM et des examens blancs ?
* Combien de temps faut-il raisonnablement prévoir pour préparer et réussir rapidement l’examen théorique ?
* Comment se déroule concrètement l’épreuve le jour J : accueil, contrôle d’identité, salle, surveillant, nombre de candidats, matériel autorisé, durée et résultats ?
* Certains d’entre vous ont-ils déjà passé l’examen au centre Hispano-Suiza ? Comment cela s’est-il déroulé concrètement sur place ? Avez-vous des conseils particuliers concernant ce centre ?

Merci d’avance pour vos recommandations et vos précieux retours d’expérience. Votre aide me permettra de choisir la bonne méthode, d’optimiser ma préparation et d’aborder l’examen plus sereinement.
RomeoDelta
Elève-pilote posteur

Re: Examen théorique ppl

Message par RomeoDelta »

Hello,

Plate-forme : aerogligli. Vraies questions de l examen.

À y retourner de temps en temps, même avec le PPL en poche. C’est toujours bien de rafraîchir la mémoire

Méthode : lire ton manuel de pilote. Comprendre les principes du vol. Lire les cours sur Gligli. Faire les QCM sur gligli, et répéter, répéter, répéter, jusqu’à avoir un taux de 80% de bonnes réponses minimum de façon régulière.

Combien faut il de temps ? je dirai une journée pour bosser à fond un module. Certains sont plus relous que d’autres.

Bref, pas de méthode miracle. Impossible de se lancer sans un minimum de connaissances.
Répondre