Intégrer l''''Ecole de l''''air sur titres

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
lecamisard
Pax du forum

Message par lecamisard »

Bonjour

j'envisage de postuler l'année prochaine à l'école de l'air, par le biais de la procédure sur titres. J'ai bientôt 23 ans. J'ai passé mon bac ES à 18 ans (mention AB) et ai intégré l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble. Je dois obtenir mon diplôme de Master (donc bac+5) en juin (probablement avec mention bien).
Pensez-vous qu'avec un tel CV (bien peu de sciences et d'ingénierie) je puisse avoir des chances d'être admissible à l'Ecole de l'air ?
Piloter un avion de chasse est mon grand rêve depuis tout petit. J'avais fait une croix sur ce projet en cédant à la facilité (on m'a tellement dit que c'était si dur !). Mais le naturel revient au galop, je rêve de piloter.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

fonction "rechercher" le sujet a déjà été traité et il y a un topic récent en route "l'EA sur titre"

L'unique personne admise l'année dernière était de Supaéro.
toinou
Copilote posteur

Message par toinou »

oui c'est possible, il y'a des pilotes qui ont fait des master en droit ou en geo (passage par un IEP pour le master je crois) qui aujourd'hui sont en escadron. Donc t'as tes chances.

Perso si je rate EOPN c'est ce que j'aimerais tenter.

@+ et bon courage

Toinou
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Perso si je rate EOPN c'est ce que j'aimerais tenter. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Avec un recrutement l'année dernière (je crois que le nombre de place dépasse rarement 5), t'as plus de chance de réussir EA à Bac+2.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2006-03-29 19:17 ]</font>
toinou
Copilote posteur

Message par toinou »

Ouaip je suis au courant t?inquiète, mais je trouve que c'est utile de le préciser.

cela dit: si on n'a pas tenter, on ne peut pas se plaindre d'avoir échoué

Donc je pense que comme dans pas mal de concours ou sélection, il est utile d'avoir une roue de secours.

@++

Toinou
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

t'as à peu près autant chance de rentrer à l'EA sur titre à Bac+5 que d'être admis à l'X avec un DEUG.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2006-03-30 14:45 ]</font>
mmx999
Captain posteur

Message par mmx999 »

Qui ne tente rien n'a rien.....

tant qu'une chance existe il faut la jouer , et à fond. Il est trop facile de renoncer sans meme avoir essayé....

++mmx999
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

rentrer à l'ea sur titre avec un diplôme d'ingénieur est plus abordable qu'avec un bac+2 ou +3
il faut savoir que l'entrée sur titre à niveau bac +2 ou +3 n'est pas ouverte toutes les années (parle en connaissance de cause,grrr) et que l'âge limite pour le PN est de 24 ans...
le meilleur moyen de réussir : oser .
Olive83
Elève-pilote posteur

Message par Olive83 »

Perso,

sans titre d ingenieur oublies.

oui, inscris toi et fais un dossier mais dis toi que tu as une chance sur... pas beaucoup.

d apres ce que jai entendu, l armee de l air ne voulait pas de ce mode de recrutement mais ils sont obliges de le faire chaque annee car les deux autres corps d armee le font (terre et mer).

voila, tu sais tout.

en 2005, jai postule, je suis arrive jusqua bretigny, nous n etions plus que 2 en course et ils ont finalement retenue lautre qui avait fait supaero.

Pour info, jai fait une ecole de commerce a Bac+5... disons qu on a 'un peu' le meme curus tous les deux...

et si tu y reflechis vraiment... pourquoi prendre un mec qui sort d ecole de commerce (ou politique) pour devenir pilote... alors que tu as pour le meme prix un ingenieur superieur.

mais tentes quand meme !

a++
Répondre