PLS Anglais a salon

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

voila je suis ancien EOPN avec 3ans de formation PIL...snif et maintenant en gendarmerie pour esperer faire pilote helico. A salon apres l'ATPL on passe un mois d'anglais le PLS il me semble. quelqu'un sait si il s'agit de la meme chose que le CML?? car dans la gendarmerie ca me permettrai de faire pas mal de choses.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Tu as des passerelles d'équivalence entre CML (Certificat Militaire de Langue....Parlé ou Ecrit) et le PLS (Profil Linguistique Standard)

...A ceci près que si tu ne possède qu'un CML, tu peux le jeter à la poubelle car le PLS n'a pas de validité "ad vitam" comme pouvait l'avoir ton CML!

Il te faut donc aller passer un petit exam (précédé d'une ou deux semaines de remise à niveau, c'est mieux! à Salon ou Avord!)

Et là, tu seras au carat pour obtenir le minimum vital pour un PN qui doit être PLS 2222. Seul Salon put te permettre de présenter le PLS 4444! A Avord, il ne sont habilités que jusqu'au 3333.
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

non tu as mal compris; le PLS 3332 je l'ai deja. je l'ai passé quand j'etais EOPN. maintenant je suis dans la gendarmerie et je voudrais savoir si le PLS et le CML c'est la meme chose ou si ya des equivalences.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

y'avait des équivalences...dans l'Ada du moins!!!

Chez les gendarmes: no se!

CMLP1 = PLS 2121
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

le mieux c'est ke j'appel salon et que je leur expose le probleme.
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »