PLS Anglais a salon

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

voila je suis ancien EOPN avec 3ans de formation PIL...snif et maintenant en gendarmerie pour esperer faire pilote helico. A salon apres l'ATPL on passe un mois d'anglais le PLS il me semble. quelqu'un sait si il s'agit de la meme chose que le CML?? car dans la gendarmerie ca me permettrai de faire pas mal de choses.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Tu as des passerelles d'équivalence entre CML (Certificat Militaire de Langue....Parlé ou Ecrit) et le PLS (Profil Linguistique Standard)

...A ceci près que si tu ne possède qu'un CML, tu peux le jeter à la poubelle car le PLS n'a pas de validité "ad vitam" comme pouvait l'avoir ton CML!

Il te faut donc aller passer un petit exam (précédé d'une ou deux semaines de remise à niveau, c'est mieux! à Salon ou Avord!)

Et là, tu seras au carat pour obtenir le minimum vital pour un PN qui doit être PLS 2222. Seul Salon put te permettre de présenter le PLS 4444! A Avord, il ne sont habilités que jusqu'au 3333.
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

non tu as mal compris; le PLS 3332 je l'ai deja. je l'ai passé quand j'etais EOPN. maintenant je suis dans la gendarmerie et je voudrais savoir si le PLS et le CML c'est la meme chose ou si ya des equivalences.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

y'avait des équivalences...dans l'Ada du moins!!!

Chez les gendarmes: no se!

CMLP1 = PLS 2121
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

le mieux c'est ke j'appel salon et que je leur expose le probleme.
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

Palmito, tu penses quoi du PLS 4444? ça peut servir càd c'est "reconnu"? et pour les échanges à l'étranger, est-ce que ça rentre en ligne de considération quand le dron choisit?
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

c sur que ca y joue. le Dron d'orange de l'epoque m'avait dit ke pour les opex longue duree que un bon niveau d'anglais est demandé
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

ok; après quel pourcentage de pilotes ont un niveau 4444? comme le 3333 est reçu par équivalence avec grade A ou B au CAE, j'ai l'impression que 4444 ça fait déjà un niveau costaud!
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

a salon on nous a dit que au dessus de 3333 c'est pour ceux qui ont un tres tres bon niveau et connaissance en histoire etc de la langue anglaise. c'est quoi ton histoire de grade A, E etc??
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

Au CAE (Certificate in Advanced English) les notes vont de A à E, A étant la meilleure; c'est un examen de langue civil que l'on peut passer à l'EA (session à l'école)
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

ok...
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut.

Si vous voulez passer un certif de langue anglaise qui vous servira par la suite (une fois à la retraite!) passez donc un TOEFL ou un TOEIC. Vous pouvez faire ça à Aix ou à Marseille...et c'est mondialement reconnu, civilement et militairement!! (les militaires ne le font pas passer car c'est payant!!! et que pour devenir centre d'exam, il faut raquer un max!)

@chao
palmito

PS: un PLS 4444 ne vous servira pas à dégotter un poste à l'étranger, en tant qu'officier d'échange. On vous jugera d'abord sur vos qualités professionnelles et votre profil de carrière avant de checker si vous êtes 4444!......heureusement!
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

yes heureusement! mais comme d'hab', quand il faut faire un choix entre deux "cv", faut bien faire la différence quelque part
pour info le CAE est payant pour les élèves de Salon, on bénéficie des cours d'anglais qui sont axés en préparation spécifique dans certains groupes de langue, et de la session à l'école qui nous évite de nous déplacer.
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Le niveau demandé à salon pour les EOPN correspondant à ce fameux profil (mais ici seulement 1122 je crois) représente combien de pts au TOEIC ?
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

pas beaucoup!
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Et en Points ?
Grille toeic
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

je dirais que le minimum requis se situe vers 450-500.(équivalent PLS 2211)

Pour pouvoir être cool (c'est d'ailleurs ce que demandent toutes les universités en 3ème cycle ou les militaires pour pouvoir aller passer un peu de temps à l'étranger!)il faut viser 750 strict mini!

@chao
PAlmito
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Oké merci Palmito.
Auteur du sujet
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

ca fait deja pas mal ca...750
Bombcat
Chef pilote posteur

Message par Bombcat »

salut tt le monde...ayant passé le PLS il n'y a pas très longtemps je confirme que le niveau minimum requis à Salon pour les PN (en tout cas EOPN, pour les directs je sais pas c'est 2222 il me semble) est de 2211...seulement depuis peu ça a l'air de bouger autour du sujet "équivalence TOEIC/PLS" (surtout pour les EOPN...
Répondre