Tenté pour un voyage aéro ??

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ANTONOV
Elève-pilote posteur

Tenté pour un voyage aéro ??

Message par ANTONOV »

Bonjour ami(e)s pilotes,

Etudiant et devant partir à Jakarta dans 3 mois pour un stage, je recherche des pilotes susceptibles de m'accompagner dans un periple qui pourrait durer un petit peu. Il s'agit donc d'organiser un voyage aéro longue distance, si possible jusqu'à Jakarta. Je suis titulaire d'une licence PPL sur train classique et quelques heures de vols sur CAP 10 BC. Encore étudiant, en Master de Management International et sur le point de débuter un ATPL théorique à distance je suis très flexible concernant les possibilités de tout un chacun.
Mon objectif est ici de faire des heures de vols tout en voyageant.
Je demande donc à tous les pilotes disponibles et propriétaires d'aéronef d'examiner ma requête.

Bons vols !!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Euh... ouh là ! Jakarta ouais quand même ! Tu fais pas les choses à moitié toi ! ;D
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Si tu y vas pour faire ton stage, qui est-ce qui ramène l'avion ?

En tout cas c'est surement un tres beau voyage ! mais qui doit couter bonbon !!!
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

entreprendre un tel voyage avec "qqles heure sur", ce n'est peut être pas prudent du tout !

A moins que un "habitué" de ce genre de voyage t'accompagne, car c'est encore "une autre" aviation... C'est l'aviation de l'aventure !
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Déjà en anglais t'a intérêt d'être caler.

Et tu passes quand même près de l'Irak, l'Iran, la Palestine, tu es sur que tu peux passer par là ?
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

je te le dis direct, c'est interdit de passer par l'iran et les autorisations sont très rares voir inexistantes
t'as plutôt intéret à passer par la Turquie, l'Azerbaijan, mer caspienne et rejoindre le turkmenistan, puis ouzbekistan, tadjikistan, puis tu passes par la Chine (chaud aussi), puis bhoutan, bangladesh, etc. En gros ça va te rallonger beaucoup mais c'est plus sécurisé.
je te déconseille de passer par l'iraq, afghanistan, pakistan, cashmire, bangladesh et nepal

mais c'est que mon avis et pour L'Iran, c'est sur
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

L'Iraq est interdit de survol et puis faudrait être completement taré pour avoir envie de passer dans ce coin...
pierre76

Message par pierre76 »

Etant donné que l'Iran et l'Afghanistan ça doit pas ête non plus super facile, ce voyage me semble bien difficile à réaliser. Beau projet ceci dit !
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Ca serait peut-être aussi un plus pour la sécurité, si un des pilotes avait l'IR non?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

pierre76 a écrit :Etant donné que l'Iran et l'Afghanistan ça doit pas ête non plus super facile, ce voyage me semble bien difficile à réaliser. Beau projet ceci dit !
Je crois que le survol de l'Afghanistan était interdit (du moins pour les avions de lignes) mais je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui (si quelqu'un peut confirmer, d'avance merci).

Concernant le VFR, la traversée c'est avec deux avions de chasse de chaque côté que vous la faite là-bas..
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Concernant le VFR, la traversée c'est avec deux avions de chasse de chaque côté que vous la faite là-bas..
Si c'est vrai et gratos jsuis du voyage!!! :D
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

les vols commerciaux ont toujours été autorisés à se poser ou survoler l'afghanistan. Pour les vfr, c'est quasi impossible, c'est comme pour l'Iran, les autorisations sont presque impossible à avoir même pour les iraniens ne vivant pas en Iran
Répondre