Fiabilité de la banque bristol???

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pierrem
Elève-pilote posteur

Fiabilité de la banque bristol???

Message par pierrem »

Bonjour à tous et toutes,

Sans rentrer dans le débat de "est-il judicieux de ne faire que du bachotage en ne sachant rien des cours?", je souhaiterai savoir ce que certains, qui auraient passé des épreuves en s'appuyant sur cette fameuse base bristol, pense des questions :
A savoir, est-ce une copie conforme des questions de l'examen? (aussi fiable que AE?)
Est -ce "seulement" dans l'esprit de l'examen?
Ou... A éviter car peu ressemblant?
J'ai entendu tout (plutôt du positif en règle générale) et son contraire à propos de cette base.
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de 'tester'...

Merci à celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Et bon courage à tous les ATPLiens
Roger
Copilote posteur

Message par Roger »

J'ai révisé avec bristol pendant 3 mois et je peux te dire que c'est une banque de questions hyper fiable et ça vaut largement les quelques 60 euros à débourser.
En 061, 031 et 033, il est impossible de dire si les questions sont identiques, mais elles sont dans l'esprit de ce qu'on demande à l'examen. Tu ne verras aucune question chez bristol sur les latitudes croissantes par exemple car à l'examen il n'y en a pas. Ca va vraiment à l'essentiel de ce qu'il faut savoir. De plus les questions sont à jour et ça fait la différence avec AE, car quand tu faire 600 questions de 080 au lieu de 1000 voire plus avec AE, ça te permet de gagner du temps sur tes révisions.
Pour finir, bristol c'est sympa car c'est interactif (AE je ne sais pas). La question apparait à l'écran et tu as la réponse tout de suite.

Bref, à recommander vivement, et je précise que je n'ai pas d'actions chez eux !!
Auteur du sujet
pierrem
Elève-pilote posteur

Message par pierrem »

Un grand merci à toi "Roger" pour ces précision qui me confortent (ou me réconfortent, je vais y réfléchir...)
Si d'autres ont des opinions elles seront les bienvenues,

Merci encore et bonne soirée!
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Salut,
J'ai déjà mis ça dans pas mal de sujets, j'ai bossé avec Bristol pour les 14 modules et c'est nickel, il y a tout et en bonne qualité. Il y a, contrairement à AE, peu de doubles, peu d'erreurs et le forum contient les explications de la plupart des questions compliquées. Et si la réponse à ta question n'est pas dans le forum atponline.gs, il y a des profs vraiment compétents qui te répondent très vite et très bien.
Auteur du sujet
pierrem
Elève-pilote posteur

Message par pierrem »

Merci beaucoup freeman pour ta réponse.
Il est vrai que j'ai un peu fouillé le forum pour trouver des avis sur bristol mais je n'ai surement pas tout vu...
Je suis preneur de tout avis à ce sujet!

Bien aéronautiquement,
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

De rien, et va jeter un oeil là:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=14745
Répondre