visite médicale

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
**caro**
Elève-pilote posteur

visite médicale

Message par **caro** »

est ce que qqn a deja eu son aptitude médicale pour le concours icna 2008?
vous savez environ a quelle date on la recoit?
c pr savoir si je dois passer mes autres oraux qui arrivent a grands pas...
merci d'avance
A-rod
Elève-pilote posteur

Message par A-rod »

Salut, j'ai passé ma visite le 12 juin à la dgac et hier j'ai reçu les résultats d' analyse des labo. Mais je n' ai encore rien reçu de l' enac d' officiel.
Bon courage si tu passes des oraux (j' ai passé les ccp en touriste en début de semaine :) )
Guenton
Elève-pilote posteur

Message par Guenton »

Pareil, j'ai passé ma visite médicale le 19 juin et j'ai eu les résultats le 27 je crois.
Mais je n'ai rien reçu de l'ENAC non plus. J'espère qu'ils n'attendent pas que tous le monde soit passé sinon ça veut dire qu'il y a toujours une incertitude qui nous pousse à aller aux autres oraux.
Celà dit on peut toujours avoir une idée du résultats si tu connais quelqu'un qui peut interpréter les données du rapport qu'ils t'envoient.

Bon courage
cocolalie
Elève-pilote posteur

Message par cocolalie »

salut, premier post pour moi sur ce forum !

J'ai passé la visite médicale le 17 Juin, et j'ai reçu les résultats de la DGAC le 27. J'ai ensuite appelé la secrétaire du cabinet médical où je suis passée, qui m'a dit que je recevrais la lettre officielle de l'ENAC sans tarder, donc probablement dans la semaine...

Courage à tous !
Cassie
Elève-pilote posteur

Message par Cassie »

salut ! savez vous si les visite medicale sont terminées ou bien si il en reste encore à passer! vont ils faire évoluer la liste d'attente suivant les recalé de la visite des juillet ou vont ils nous laisser poiroter jusqu'a la rentrée consernée!?
merci pour les reponses, je sais c'est pas évident on est tous dans l'ignorance totale!
le mieux serait que un icna 07 ou 06 étant en liste d'attente nous explique le systeme!
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Je sais que les visites medicales ne sont pas finie, je doit y retourner demain car le medecin a perdu certains resultats de mes test que je dois recommencer :/
cocolalie
Elève-pilote posteur

Message par cocolalie »

salut à tous !!

Ne recevant pas la lettre officielle de l'ENAC concernant l'aptitude médicale, j'ai décidé d'appeler Mme Cilia vendredi. Je pouvais toujours attendre : elle n'envoie la lettre que quand elle arrive à la personne concernée, i.e. elle procède rang par rang...
De plus elle s'est contredite en disant qu'elle ne savait pas combien de places étaient reportées sur le concours ICNA, qu'il fallait donc pour le moment ne considérer que les 80 places !! Imaginez ma déception, sachant que je ne suis que 117ème...
Bref, mais elle m'a aussi dit qu'elle mettrait en place cet été un système sur internet nous permettant de voir notre rang évoluer "en live".

Sur ce, je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience.
angelwings
Elève-pilote posteur

Message par angelwings »

courage à toi cocolalie .... je comprends ta crainte. :-?

moi je suis "que "85 mais je commence à m'impatienter aussi.
désolée, pour les visites médicales de vous dire ça mais on est pas prêt d'avoir des résultats car moi je suis loin d'être passée : fin juillet aura lieu ma visite ....

je pense qu'on sera fixé début septembre de façon officiel.. :(
Camille
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Bon j'ai appelé ce matin pour avoir le résultat de ma visite (yeah je suis apte :P) et j'en ai profité pour demander combien de places il y avait vraiment, 80 ou 107.

La dame, madame Cilia je suppose, m'a dit qu'officiellement on en était toujours à 80. Ce qui laisse supposer que les 107 c'est de l'officieux.

Je crois que c'est sur le forum Enac qu'un élève ICNA avait posté que chaque année les places non pourvues des concours internes étaient reportées, mais qu'il fallait attendre qu'un papier soit signé avant que cela ne soit officiel.

Patience donc :)
Cassie
Elève-pilote posteur

Message par Cassie »

salut !!
est il possible d'avoir le numero direct de notre chere Mme Cilia! Je crois que je vais faire comme tout le monde l'appeler car je suis completement stressé pour le visite medicale! je pensais que les resultats tomberais bientot mais apparement certains ne sont meme pas encore passé donc je vais appeler!
merci d'avance
Benreal
Copilote posteur

Message par Benreal »

Sur la feuille d'admission que j'ai reçue aujourd'hui : 05 62 17 44 54. D'ailleurs, qu'est ce qu'ils demandent comme pièce justificative !
Répondre