Je me présente: je m'appelle Nathan et je vis en Guyane Française.
Je suis en terminale S et a entammé une formation PPL depuis le mois de décembre.
Je souhaite par dessus tout devenir pilote de ligne. En Guyane, on est obligé de quitter le département pour continuer ses études sur la Métropole, après son bac, faute d'infrastructures.
J'ai eu l'occasion de me renseigner dernièrement sur les différentes possibilités de formation pour devenir pilote de ligne (de préférence chez Air France) et j'ai été particulièrement intéréssé par le parcours BAC S - ATPL Théorique - Cadets Air France.
Ayant d'ores et déja de la famille et un logement sur Paris, je me suis penché sur Mermoz en particulier.
J'aimerais savoir si ce type de formation est intéressant, si il offre réellement des possibilités d'entrée à Air France Cadets, comment s'effectue les inscriptions à Mermoz, étant en Guyane, faudrait il envoyer quelqu'un sur place? Il y a t-il de meilleures écoles? Les tests d'évaluation d'entrée sont-ils difficiles? Quand commencent les inscriptions pour septembre 2009? Faudrais t-il que je privilègie plutôt une prépa ou autre chose de ce genre, même si je ne suis pas un grand fan de maths... Merci beaucoup d'avance. J'attend avec impatience vos réponses. Salutations