Ne te vexe pas 5rings, le king air est un petit coucou que j'apprecie, mais ce qui me fait rire c'est de se dire captain sur un tel avion quand on sait qu'il est a la base monopilote (meme si ton entreprise l'avait fait certifier multipilote).
Je ne suis pas si feneant que j'en ai l'air alors mefie toi. Par ailleurs, chez RE il y avait chaque mois une dizaines de pilotes (capt et FOs) qui partaient tous pour la plupart d'entre nous a easyJet. Certains sont aussi partit en masse chez Monarch, BMI et Transavia, et quelques irlandais chez Ryanair et Aer Lingus, mais je peux t'assurer que mon cursus n'est pas une exception, et easyJet vidait les reservoir de RE (plus maintenant depuis la crise). Par ailleurs je suis flatté que tu me prennes pour un francais, j'aurais pensé que mon orthographe laisser deviner le contraire.
Mais bon, visiblement tu n'est pas tout a fait doué pour jouer le detective, car en me pensant de nationalite francaise et de sexe feminin j'ai bien peur que tu fasse fausse route.
Enfin, si tu lis mes posts tu verras qu'on est d'accord sur au moins un point: l'aviation francaise n'a plus d'avenir, et moi je ne vis pas en France, si j'avais voulu j'aurais pu y demander une base.
Pour en revenir a la question, je ne suis pas du tout convaincu que flybe puisse avoir une quelconque base hors UK, ni meme en chez les Irlandais.
Enjoy z'e dash8, c'est un bel avion pour te forger un peu de premiere experience.