Sponsorship Flybee et OAA?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

5 Rings a écrit :
coffincorner a écrit :En France flybe se casserait surement la gueule, et c'est pour ca qu'ils n'iront jamais.
En fait, pour Flybe ce serait un retour...mais bon tu étais probablement trop petite...
c'est quand t'etais captain (sur king air :lol: ) ? remarque toi ca fait pas longtemps que tu es chez flybe. oui je sais de quoi tu parles, british european (ou encore jersey european). ils faisaient du code share avec air france, mais ca fait belle lurette. ceci dit, l'espoir fait vivre, un jour tu rentreras en france et tu auras autre chose que du rosbif et des ships a l'ognon dans ton assiette, tu auras donc quitté flybe.

PS: c'est quoi ta base? un vieux francais copi flybe, sur dash, ca doit etre facile a localiser, mais j'ai la fleme de le faire...
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Bon cela etant dis, et la pour le coup j'y connais vraiment rien, mais faut quand même être bien clair sur cette histoire de MPL, est ce que quelqu'un serait assez calé sur le truc pour rapeller en quoi ça consiste?

J'ai entendu l'histoire des mecs de Sterling et ça fait un peu froid dans le dos.

Au sein même d'OAA, certains profs étaient eux même réservés sur ce partenariat.

Après c'est sur qu'un sponsorship de nos jours ça court pas les rues.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Hello Alternat,

D'après ce que j'ai compris, c'est une licence qui va orienter toute la formation sur le piloatge d'un avion en équipage. La plupart (ou toutes?) les heures de multi seront faites en simu avec un autre étudiant. Tu ne pourras voler une fois la licence en poche que sur le type sur lequel tu as été formé et que en équipage. Donc pas de vol solo.

Et apparemment, tu pourras convertir ça en ATPL unfrozen une fois que tu auras atteint 1500 heures comme un ATPL classique.

Tu ne passes ni CPL, ni PPL pendant la formation MPL.

Ce sont des ifnos que j'ai recueilli à droite, à gauche, est-ce juste?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Si ce genre de formation se généralise et que les medias tombent la-dessus, ça va jazzer dans les chaumieres!
Je vois d'ici les gros titres "Des pilotes de fortune, dans les cockpits" etc... je sens qu'on va bien rigoler :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

coffincorner a écrit :
c'est quand t'etais captain (sur king air :lol: ) ?
il est bien loin le temps où tu écrivais dans tes posts, que voler sur turboprop était bien plus difficile qu'en jet...alors je te laisse imaginer, puisque tu n'as pas connu ça, combien c'est encore plus difficle de faire ça en taxi, quand tu n'as pas une armée de gens au sol pour venir régler tous tes petits malheurs à ta place...comme c'est le cas en ligne...
coffincorner a écrit :remarque toi ca fait pas longtemps que tu es chez flybe. oui je sais de quoi tu parles, british european (ou encore jersey european). ils faisaient du code share avec air france, mais ca fait belle lurette. ceci dit, l'espoir fait vivre, un jour tu rentreras en france et tu auras autre chose que du rosbif et des ships a l'ognon dans ton assiette, tu auras donc quitté flybe.
aucune intention de rentrer en France professionnellement parlant...(contrairement à toi peut-être), l'industrie est bien plus intéressante et ouverte dans le monde anglosaxon, et en plus eux ne se prennent pas pour des demi-Dieux...

coffincorner a écrit : PS: c'est quoi ta base? un vieux francais copi flybe, sur dash, ca doit etre facile a localiser, mais j'ai la fleme de le faire...
Je n'apprécie pas particulièrement les fénéants...cherche donc...un petit indice quand même, ne cherche pas un p'tit vieux....

Au fait, un pote à moi ex CDB Aer Arann français, n'a pas su se rappeler d'un ex copi ATR français promu CDB ayant fait son chemin jusque chez EZY...ne serais-tu pas finalement une pure farce des forums?
Jean Bart
Captain posteur

Message par Jean Bart »

Allez sur le site de l'EASA, MPL c une partie la future réforme de nos licences, en gros le MPL remplace la MCC et le Multi Engine et t'es pas obligé de passer l'IR et le CPL pour être F O (à vérifier mais c expliqué sur le site). Moi ce qui me sidère c que ces informations sur des décisions aussi lourdes de conséquences sur nos licences ne sont pas remontées par les autorités nationales :non:
Si cette réforme possible améliore la cohérence de la formation, en réduit le coût et est plus adaptée aux besoins des compagnies, pourquoi pas!
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Ne te vexe pas 5rings, le king air est un petit coucou que j'apprecie, mais ce qui me fait rire c'est de se dire captain sur un tel avion quand on sait qu'il est a la base monopilote (meme si ton entreprise l'avait fait certifier multipilote).
Je ne suis pas si feneant que j'en ai l'air alors mefie toi. Par ailleurs, chez RE il y avait chaque mois une dizaines de pilotes (capt et FOs) qui partaient tous pour la plupart d'entre nous a easyJet. Certains sont aussi partit en masse chez Monarch, BMI et Transavia, et quelques irlandais chez Ryanair et Aer Lingus, mais je peux t'assurer que mon cursus n'est pas une exception, et easyJet vidait les reservoir de RE (plus maintenant depuis la crise). Par ailleurs je suis flatté que tu me prennes pour un francais, j'aurais pensé que mon orthographe laisser deviner le contraire. 8)
Mais bon, visiblement tu n'est pas tout a fait doué pour jouer le detective, car en me pensant de nationalite francaise et de sexe feminin j'ai bien peur que tu fasse fausse route.
Enfin, si tu lis mes posts tu verras qu'on est d'accord sur au moins un point: l'aviation francaise n'a plus d'avenir, et moi je ne vis pas en France, si j'avais voulu j'aurais pu y demander une base.

Pour en revenir a la question, je ne suis pas du tout convaincu que flybe puisse avoir une quelconque base hors UK, ni meme en chez les Irlandais.

Enjoy z'e dash8, c'est un bel avion pour te forger un peu de premiere experience. :pekin:
Auteur du sujet
vito75
Copilote posteur

.

Message par vito75 »

Dans l'espoir d'avoir un sponsorship avec flybe (mais sans trop rêver non plus!) je me demandais si il était possible d'habiter sur Paris tout en travaillant pour cette compagnie?

L'idéal pour moi étant de rester sur Paris vous l'aurez compris.

Question pour flybe : la grille des salaires annuelles chez flybe correspond réellement à ce que tu perçoit ? (FO 1ère année : environ 50000euros)?
victor Marquié
pAolO
Chef de secteur posteur

Re: .

Message par pAolO »

vito75 a écrit :Dans l'espoir d'avoir un sponsorship avec flybe (mais sans trop rêver non plus!) je me demandais si il était possible d'habiter sur Paris tout en travaillant pour cette compagnie?
Comme on peut dire "y'en a qu'on essaye.... z'ont eu des problemes" tout est possible... a toi de voir ce que tu peux accepter... Mais voler chez flybe en vivant a paris, me parait difficilement realisable, a moins d'etre pret a claquer tout son salaire et ton temps dans les mises en places...
vito75 a écrit :Question pour flybe : la grille des salaires annuelles chez flybe correspond réellement à ce que tu perçoit ? (FO 1ère année : environ 50000euros)?
Quand on te donne un salaire en entretien ou pour info, generalement c'est un salaire P.A.Y.E, ca veux dire que c'est ton salaire avec les conges payes, c'est l'equivalent du salaire brut en france.
Ensuite tu dois en deduire les charges (NHS etc..) et les impots (preleves sur salaire), pour avoir ton net.
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

vito75 a écrit :Dans l'espoir d'avoir un sponsorship avec flybe (mais sans trop rêver non plus!) je me demandais si il était possible d'habiter sur Paris tout en travaillant pour cette compagnie?

Question pour flybe : la grille des salaires annuelles chez flybe correspond réellement à ce que tu perçoit ? (FO 1ère année : environ 50000euros)?
Évite de leur poser ces 2 questions lors de l'entretien ;)

Pour le salaire de 50000 euros/an ça se rapproche plus du salaire captain que du salaire F/O 1ère année (www.ppjn.com)
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Si tu regardes en bas de cette page:

http://www.ftejerez.com/popups/terms.php?campaign_id=22

C'est indiqué 25068 (£ ou €?) pour un FO en début de carrière.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oublie ça...et de surcroit si tu vas en entretien, ne raconte surtout pas un truc pareil.
vito75 a écrit :Question pour flybe : la grille des salaires annuelles chez flybe correspond réellement à ce que tu perçoit ? (FO 1ère année : environ 50000euros)?
oui la grille est la bonne...en revanche je te trouve optimiste quant à la conversion GPB/EUR...
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

25068£=28208.65€ today!

Source: xe.com
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

alannlg a écrit :25068£=28208.65€ today!

Net ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

coffincorner a écrit :...rien que du vent...du vent...et encore du vent...
Cujas m'a envoyé son fameux filtre en MP et je viens tout juste de l'activer...bye bye petit trublion... :lol:
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Je ne pense pas, je pense que c'est le salaire "gross", avant taxes.
Modifié en dernier par alannlg le 25 févr. 2009, 13:25, modifié 1 fois.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Je le veux aussi ce filtre!!!! :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

moujopapi a écrit :
alannlg a écrit :25068£=28208.65€ today!

Net ?
le salaire mensuel net F/O Year 1 oscille autour de 1700/1800 GBP...ça c'est dans votre fouille, duty pay incluse et cotisations/impôts déduits...multipliez par 12 et vous obtenez l'annuel net de chez net.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

C'est pas énorme pour rembourser le crédit... :-?
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

alannlg a écrit :Je ne pense pas, je pense que c'est le salaire "gross", avant taxes.
Remarque à ce prix là on ne doit pas payer beaucoup d'impots !
Répondre