utopie a écrit :Salut,
Je suis expert en rien du tout, mais la question est facile.
En "théorie", un ppl avec l'habilitation train rentrant et pas variable, c'est possible. Au final ce n'est qu'un monomoteur à piston de 18 cylindres, 2450ch, et 46L de cylindré. Tu pensera à mettre du pied au decollage.
Maintenant, il faut que tu trouve un corsair, un instructeur habilité sur ce type de machine, que tu soit trés trés pote avec le propriétaire pour qu'il te fasse lacher sur l'oiseau...
Le fait que ce soit une machine militaire n'est pas un problème En fait c'est une ex machine militaire, ca fait longtemps qu'il à du être démilitarisé. Vu qu'il n'est plus en production il est classé en collection.
Je te souhaite d'en piloter un un jour, mais pour te donner le plus de chance, achète en un
Stephane
Il n'a qu'une place, ce corsair.
Typiquement, si Monsieur X s'achète un corsair, qu'il a le PPL, l'habilitation train rentrant/pas variable, il peut décoller avec tout de suite? Comment un FI qualifié pourrait-il instruire ce monsieur X?
HotelRoméo a écrit :De l'expérience, les qualifs et de bonne relation (ou beaucoup d'argent) suffises. Pas tout à fais dans le même genre (ni dans la même gamme de prix),mais tu peut piloté un A380 avec un PPL (bon là ça tient du fantasme).
Si tu est le fils du prince Al-waleed, tu peux piloter ton a380 avec un PPL, mais il te faut également l'IR-ME, la MCC, la QT.