voler à basse altitude
Modérateur : Big Brother
voler à basse altitude
Bonsoir, j'ai un soucis comme l'indique le titre avec l'altitude de mes vols. Je ne peux m'empêcher lorsque je pilote de voler très proche du sol. J'ai conscience qu'un jour je finirai par heurter le relief et c'est ce qui me pousse à en parler. J'ai par ailleurs le même problème sur la route avec la vitesse.
On m'a dit que c'était une addiction dû au risque mais je n'y crois pas trop...
Des gens ont ils été dans mon cas ?
En dessous de 500ft sol tu es hors la loi... ça c pour la campagne loin des habitation.
Voler bas oui cela peut etre grisant mais faut savoir ce raisonner.
Effet addictif peut être mais pas forcément pour le goût du risque. Plus tu va vite et bas plus ton chanp de vision net ce réduit donnant alors encore une envie d'aller plus bas et vite...
Voler bas oui cela peut etre grisant mais faut savoir ce raisonner.
Effet addictif peut être mais pas forcément pour le goût du risque. Plus tu va vite et bas plus ton chanp de vision net ce réduit donnant alors encore une envie d'aller plus bas et vite...
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Re: voler à basse altitude
Salut,
Le pas le plus dur a franchir dans un probleme d'addiction, c'est de le reconnaitre! Donc tu es dans la bonne voie.
Peut etre aurais-tu interet a faire d'autres activites a sensations, comme la voltige, ou la course de voiture. Quelque chose dans un milieu bien cadre. Ensuite, une fois ton adrenaline passee, tu seras plus a meme pour voler en altitude, ou conduire moins vite.
Il y a surement des professionnels dans le milieu psychologique qui pourront t'aider je pense.
Si tu ne peux pas t'en empecher, peut etre devrais-tu abandonner l'aviation? Pour toi, comme pour les autres...Codralta a écrit : Je ne peux m'empêcher lorsque je pilote de voler très proche du sol.
Le pas le plus dur a franchir dans un probleme d'addiction, c'est de le reconnaitre! Donc tu es dans la bonne voie.
Peut etre aurais-tu interet a faire d'autres activites a sensations, comme la voltige, ou la course de voiture. Quelque chose dans un milieu bien cadre. Ensuite, une fois ton adrenaline passee, tu seras plus a meme pour voler en altitude, ou conduire moins vite.
Il y a surement des professionnels dans le milieu psychologique qui pourront t'aider je pense.
-
JAimeLesAvions
http://www.bea.aero/docspa/2006/f-kb061 ... 061229.pdf
Un exemple parmi beaucoup d'autres de pilote qui partageait ton penchant.
Celui est particulier puisque le pilote s'est filmé jusqu'au bout.
Lire les rapports sur le bea peut peut-être t'aider
En effet, une activité cadrée et à sensations comme la voltige, le parachutisme, etc. peut peut-être t'aider
Lire les rapports sur le bea peut peut-être t'aider
En effet, une activité cadrée et à sensations comme la voltige, le parachutisme, etc. peut peut-être t'aider
-
REGENT
- Chef pilote posteur
Bonjour, si ce n'est pas un troll ou un fake, vous êtes un danger pour vous et pour les autres!(et je reste bien élevé)Codralta a écrit :Bonsoir, j'ai un soucis comme l'indique le titre avec l'altitude de mes vols. Je ne peux m'empêcher lorsque je pilote de voler très proche du sol. J'ai conscience qu'un jour je finirai par heurter le relief et c'est ce qui me pousse à en parler. J'ai par ailleurs le même problème sur la route avec la vitesse.
Si vous tenez absolument à en finir rapidement, essayez la roulette russe, mais avec le barillet plein, vous allez voir, sensation garantie! mais vous ne devriez "jouer" qu'une seule fois!
ceci dit avec de tels comportements, la sélection naturelle devrait s’opérer rapidement! :bye:
Pour être positif cinq minutes, essayez de monter un peu, c'est pas mal non plus ou changez pour une activité qui ne met que votre vie en "jeux"
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
JAimeLesAvions
Je pense que tu ne lui a rien appris, il sait tout ça.REGENT a écrit :Bonjour, si ce n'est pas un troll ou un fake, vous êtes un danger pour vous et pour les autres!(et je reste bien élevé)Codralta a écrit :Bonsoir, j'ai un soucis comme l'indique le titre avec l'altitude de mes vols. Je ne peux m'empêcher lorsque je pilote de voler très proche du sol. J'ai conscience qu'un jour je finirai par heurter le relief et c'est ce qui me pousse à en parler. J'ai par ailleurs le même problème sur la route avec la vitesse.
Si vous tenez absolument à en finir rapidement, essayez la roulette russe, mais avec le barillet plein, vous allez voir, sensation garantie! mais vous ne devriez "jouer" qu'une seule fois!
ceci dit avec de tels comportements, la sélection naturelle devrait s’opérer rapidement! :bye:
Pour être positif cinq minutes, essayez de monter un peu, c'est pas mal non plus ou changez pour une activité qui ne met que votre vie en "jeux"
Tous les jeunes qui se tuent le dimanche matin en rentrant de boite de nuit avaient reçu le même genre de discours de leurs parents.
Les choses qui peuvent marcher sont une thérapie, quoi que je pense qu'il n'existe pas d'aviateurs dangereux anonymes, et une approche différente des dangers de la pratique. Visiter des centres où on soigne les accidentés de la route fait parfois du bien, peut-être lire les rapport du BEA.
La maturité doit aussi aider, ça vient avec le temps
En avoir parlé est un premier pas encourageant
-
REGENT
- Chef pilote posteur
Plus sérieusement, si on admet qu'il cherche une solution à son addiction, il faut peut être qu'il s'interroge sur ce qu'il recherche dans cette quette du risque?
Quand il à passé son brevet, il a bien du avoir un comportement "normal", standard.
c'est donc arrivé après, quel a été le déclencheur de cette conduite à risque?
Première chose à faire me semble t-il, arrêter de voler sans safety pilote pour modérer ses ardeurs.
Lui seul peut trouver la solution.
Quand il à passé son brevet, il a bien du avoir un comportement "normal", standard.
c'est donc arrivé après, quel a été le déclencheur de cette conduite à risque?
Première chose à faire me semble t-il, arrêter de voler sans safety pilote pour modérer ses ardeurs.
Lui seul peut trouver la solution.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
Balt Hazard
-
jfab45
Mouai ... Le mec s'inscrit, poste ce genre de connerie et ne réponds pas ... Ça sent le gros fake.
Je suggère à l'admin de poser un filtre anti con lors de l'inscription, une addition suffit vu leurs niveaux ...
Un par semaine ça commence à devenir lourd que ce forum soit pollué par des abrutis en manque d'attention.
Mode énervé OFF

Je suggère à l'admin de poser un filtre anti con lors de l'inscription, une addition suffit vu leurs niveaux ...
Un par semaine ça commence à devenir lourd que ce forum soit pollué par des abrutis en manque d'attention.
Mode énervé OFF
-
lesoreilles
Glacial ce rapport!JAimeLesAvions a écrit :http://www.bea.aero/docspa/2006/f-kb061 ... 061229.pdf
Lire les rapports sur le bea peut peut-être aider
Ça pourrait arriver à n'importe qui, surtout avec l'effet "réalisateur maison" en ce moment. Le mieux pour éviter de se déconcentrer des commandes et du vol, c'est de lancer une caméra type GoPro et laisser tourner jusqu'à l'atterrissage. En plus d'avoir une image fixe, on peut profiter du paysage sans prendre de risques.
J'ai eu l'occasion de filmer quelques secondes lors de mes premiers solo, parce que l'excitation est très présente, et qu'on a envie de montrer à ses proches les premières images. Je le referai pas c'est débile. C'est similaire à ceux qui écrivent un SMS en voiture.
Sinon, complètement d'accord avec la partie en gras
-
geronimo24
- Elève-pilote posteur
-
SDF75
- Captain posteur
Soit tu aimes prendre des risques, et il faut souhaiter, comme le dit très aimablement Regent, que la sélection naturelle s'accomplisse, ce qui ne tardera sans doute pas trop...
Soit tu aimes voler bas, et tu sais le faire sans danger. Mais c'est à peine mieux car tu dresses les rats, pardon, les riverains intolérants encore plus contre les pilotes, qui risquent ensuite tous d'en subir les conséquences.
Ensuite, tu risque ta licence, ce qui là aussi risque de résoudre le problème rapidement.
Pourquoi ne fais-tu pas de l'ULM, en plus. Les règles sont moins strictes ?...
Et pourtant... Voler très haut, c'est tellement beau !...
Soit tu aimes voler bas, et tu sais le faire sans danger. Mais c'est à peine mieux car tu dresses les rats, pardon, les riverains intolérants encore plus contre les pilotes, qui risquent ensuite tous d'en subir les conséquences.
Ensuite, tu risque ta licence, ce qui là aussi risque de résoudre le problème rapidement.
Pourquoi ne fais-tu pas de l'ULM, en plus. Les règles sont moins strictes ?...
Et pourtant... Voler très haut, c'est tellement beau !...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
-
JAimeLesAvions
Les règles de survol sont identiques pour les ULM et pour les avions.SDF75 a écrit : Pourquoi ne fais-tu pas de l'ULM, en plus. Les règles sont moins strictes ?...
En UK il n'y a pas d'altitude minimum, juste une distance à respecter
Except with the written permission of the CAA, an aircraft shall not be flown closer than 500 feet to any person, vessel, vehicle or structure.
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
ce qui me gêne c'est le danger que tu causes aux autres...après si tu te flingues tout seul, c'est ton problème. Mais te rate pas stp, car un blessé coûte plus chère à l'Etat qu'un mort.Codralta a écrit :Bonsoir, j'ai un soucis comme l'indique le titre avec l'altitude de mes vols. Je ne peux m'empêcher lorsque je pilote de voler très proche du sol. J'ai conscience qu'un jour je finirai par heurter le relief et c'est ce qui me pousse à en parler. J'ai par ailleurs le même problème sur la route avec la vitesse.
-
FalconAircraft
Pendant des années , il n'y a pas eu de hauteur minimale de survol, des ANNEES !!! Mais les pilotes d'aujourd'hui étant vraiment moins bon (
) Il faut mettre des limites, dont acte...
Aux USA, en dehors certaines zones, il fallait juste ne pas rencontrer le sol; mais tu pouvais aller te poser dans les champs, voler à 100ft en Jet dans le désert, etc...Nous sommes toujours vivants.. Mais il n'y avait pas de GPS, de TCAS, de PA, de Glass cockpit, etc.. Mieux ? Pas mieux ?... Et l'Afrique en épandage c'est bien ? pas bien ?
Il y a une excellente histoire dans l'AirForce; un élève pilote rentre d'entraînement avec son hélice abimée aux extrémités et une évidence de contact avec le terrain, sanction immédiate il est mis à pied, et convoqué chez le colonel pour s'expliquer sur la raison de son survol à très basse altitude et du dommage effectué à son avion. Il explique qu'il ne volait pas plus bas que d'habitude, et que quelque chose a dû changer sur son avion. Enquête.....La maintenance revient avec une information : les nouvelles hélices sont plus grandes de 2 inches....5,18 cm....soit 2,54 en extrémité de pale... L'élève est immédiatement réintégré ; il n'avait pas été avertit de ce changement.....Précision ?..
Aux USA, en dehors certaines zones, il fallait juste ne pas rencontrer le sol; mais tu pouvais aller te poser dans les champs, voler à 100ft en Jet dans le désert, etc...Nous sommes toujours vivants.. Mais il n'y avait pas de GPS, de TCAS, de PA, de Glass cockpit, etc.. Mieux ? Pas mieux ?... Et l'Afrique en épandage c'est bien ? pas bien ?
Il y a une excellente histoire dans l'AirForce; un élève pilote rentre d'entraînement avec son hélice abimée aux extrémités et une évidence de contact avec le terrain, sanction immédiate il est mis à pied, et convoqué chez le colonel pour s'expliquer sur la raison de son survol à très basse altitude et du dommage effectué à son avion. Il explique qu'il ne volait pas plus bas que d'habitude, et que quelque chose a dû changer sur son avion. Enquête.....La maintenance revient avec une information : les nouvelles hélices sont plus grandes de 2 inches....5,18 cm....soit 2,54 en extrémité de pale... L'élève est immédiatement réintégré ; il n'avait pas été avertit de ce changement.....Précision ?..
-