Murissement à plusieurs...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
flyb7
Copilote posteur

Murissement à plusieurs...

Message par flyb7 »

Bonjour à toutes et à tous,

Y a t'il des personnes intéressés pour effectuer des heures de murissement à 2 ou à 3 dans les prochains mois, pour organiser un petit trip en France et Europe.

Si oui contacter moi en mp.

Merci ;),

Bon vols à tous
kop-95
Copilote posteur

Message par kop-95 »

à partir d'où ???
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
NovemberPlane
Copilote posteur

Message par NovemberPlane »

Oui, tu es de quelle région ? Et tu voudrais faire un tour d'Europe style Ardennes ou plus au Sud ?
Auteur du sujet
flyb7
Copilote posteur

Message par flyb7 »

A partir de la région parisienne, je suis basé à Lognes pour ma part...

Effectuer quelques nav sympa en France, et organiser un petit voyage en Europe (europe du Sud plutôt) quelques idées sympas en tête. Après selon la météo pourquoi pas UK, BEL, NED...

Je suis bien sur ouvert à toutes les propositions de voyages.
bastou
Elève-pilote posteur

Message par bastou »

Si tu reviens en France entre chaque voyage, un voyage à plusieurs pourrait m’intéresser! Par contre je ne cherche pas a faire de murissement juste à gagner en expérience :D
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Je suis également à Lognes, tu est de quel club et tu vol sur quel appareil ?
Je dois aussi faire mon mûrissement donc je suis potentiellement intéressé par contre dispo que le week-end.
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Je suis également à Lognes,
Pour voler dans les alentour +/-100km je suis OK.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,

Tu as oublié un 0 ou tu veux réellement faire du cross-country à 2-3 dans un rayon de 50nm de l’aéroport ?
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:19, modifié 1 fois.
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

^^ non je n'ai pas encore le PPL! La météo à été trés méchante avec moi mais aprés demain ça devrait étre bon.

Cross country? non j'aimerai seulement voler dans le pays. Question de finance aussi..
Auteur du sujet
flyb7
Copilote posteur

Message par flyb7 »

Félicitation pour le PPL !

J'ai déjà quelques retours intéressants pour faire des navs sympa.

N’hésitez pas à me contacter en mp les gars pour les intéressés histoire de pas trop polluer le forum avec nos conversations perso ;)

Plus on de fous plus on rit ;)

Bon vols à tous !
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Merci :)
Ok on voit ca en MP.

EDIT: je viens de comprendre ce que voulait dire "murissement". C'est dans le but de commencer une formation CPL ^^ j'étais pas parti là dessus je pensais juste que c'était une simple augmentation d'heure de vol sans but précis.
maxime78
Copilote posteur

Message par maxime78 »

Bonjour,

je relance le poste qui date de quelques mois...

je suis à la recherche d'une/des personnes qui souhaiteraient faire du murissement cet été.
Y a t il des personnes qui sont motivées ?

Je n'ai personnellement pas encore de plans particulier pour le moment (avions/lieux...)

n'hésitez pas a me contacter

merci
bonne journée
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Salut à tous !
Je serais intéressé moi aussi pour faire des vols à plusieurs, mais je voudrais savoir ce que vous entendez par "murissement à plusieurs..."
Que ce soit pour atteindre le quoto d'heures pour entamer un CPL ou simplement pour aller plus loin à plusieurs, j'aimerais savoir comment vous voyez ça concrètement ?

Je m'explique : à moins d'être tous du même club, un gros problème va se poser : Un aéroclub n'acceptera pas que des pilotes issus d'un autre club pilotent leurs avions. Et j'ai bien cru comprendre que le but était en effet de voler à plusieurs, mais "dans chaque avion". L'un étant CDB et payant son tronçon, et un autre fait le PNF et fait nav et radio...
Maintenant, si c'est juste une question de voyages groupés ou cbacun viendrait voler en solitaire avec un avion de son club, je pense que la chose perd de son intérêt...
Sinon, perso, je viserais des trajets assez longs... Au fait, je vole à St-Cyr.
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

SDF75 a écrit :Salut à tous !
Je serais intéressé moi aussi pour faire des vols à plusieurs, mais je voudrais savoir ce que vous entendez par "murissement à plusieurs..."
Que ce soit pour atteindre le quoto d'heures pour entamer un CPL ou simplement pour aller plus loin à plusieurs, j'aimerais savoir comment vous voyez ça concrètement ?

Je m'explique : à moins d'être tous du même club, un gros problème va se poser : Un aéroclub n'acceptera pas que des pilotes issus d'un autre club pilotent leurs avions. Et j'ai bien cru comprendre que le but était en effet de voler à plusieurs, mais "dans chaque avion". L'un étant CDB et payant son tronçon, et un autre fait le PNF et fait nav et radio...
Maintenant, si c'est juste une question de voyages groupés ou cbacun viendrait voler en solitaire avec un avion de son club, je pense que la chose perd de son intérêt...
Sinon, perso, je viserais des trajets assez longs... Au fait, je vole à St-Cyr.
Si c'est pour faire 100h de mûrissement, la coût d'une cotise club est généralement bien petite face au coût total.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
maxime78
Copilote posteur

Message par maxime78 »

SDF75 a écrit : Que ce soit pour atteindre le quoto d'heures pour entamer un CPL ou simplement pour aller plus loin à plusieurs
un peu des deux mais le but c'est avant tout de se faire plaisir !
Et j'ai bien cru comprendre que le but était en effet de voler à plusieurs, mais "dans chaque avion". L'un étant CDB et payant son tronçon, et un autre fait le PNF et fait nav et radio...
yes je vois la chose un peu comme ça aussi :)

Je voyais l'idée comme la possibilité de voler avec au moins quelqu'un d'autre dans un même avion. Personnellement faire de grandes navs seul, ca peut devenir très vite long, quand il n'y a pas de radio à faire. Et puis ça permet de partager et de se retrouver entre passionnés, mettre des expériences en commun, voir comment d'autres pilotent, et puis peut être négocier quelque chose auprès d'un club... un package d'heure.
Un aéroclub n'acceptera pas que des pilotes issus d'un autre club pilotent leurs avions.
Pas forcement je sais que certains clubs ont des cotisations pour quelques jours/mois. Il suffit de se mettre d'accord avec le club "acheter un minimum d'heures" et puis partir à l'aventure lol (ca peut même être intéressent pour certains clubs d'avoir un avion qui vole beaucoup sur une courte période).
arogues a écrit :Si c'est pour faire 100h de mûrissement, la coût d'une cotise club est généralement bien petite face au coût total.
+1

Par exemple, ca ne me dérangerait pas, meme bien au contraire de partir en aéro-camping... ou même de se lancer un défi du genre on s'amuse a prend toutes les pistes d'une région ou même de France en photo.... ça permet de voyager et de ne pas rester dans son cercle de 100/150nm qu'on fait habituellement :)
PS: j’écris les idées qui me viennent au fur et a mesure que j’écris, ne m'en voulez pas si certaines sont stupides :oops:
je vole à St-Cyr.
Aux mureaux pour moi :)
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Non, ça ne me dérange pas de prendre une 2e cotisation. Maintenant, il faudrait déjà prévoir quelques réunions entre pilotes afin d'échanger sur :
1) Nos buts et souhaits exacts. Types de voyages, etc...
2) De combien de clubs venont nous ? Qui bouge chez qui ?
3) Sur quels avions on vole (moi sur Robin du 120 au 180 Régent et sur PA28/180).
Combien de temps on part, etc...

Enfin, voilà, quoi.
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Salut à tous,

Très intéressant ce post, bon je suis soit en Lorraine. Mais peut-être prévoyez vous un stop dans l'est de la France cet été ? :)

L'occasion de faire un vol ensemble (je prendrais un avion de mon club) et survoler l'Aslace, les Vosges et ces magnifiques paysages...

Après je suis intéressé pour faire un trip en Europe ... Aller en Croatie me tente bien :) ainsi que les pays limitrophes.
Bon, comme dit SDF75, il faudrait échanger pour voir concrètement ce qui est envisageable...

L'idée peut-être serait de se rejoindre sur un terrain, par exemple Chambley LFJY, il y a un resto sur place, une station TOTAL Avgas 100 LL et 3 pistes :) (2 durs et une herbe) dont la principale 2400m :) (pas de taxe en journée, uniquement en vol de nuit ) pour échanger sur ce projet.
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Salut à tous,
Je suis de Lognes, sur 172, jeune PPL, je devrais avoir mon FCL.055 le 2 juillet, et je suis prêt à faire quelques navs, en France ou à l'étranger, à pas plus de 250nm pour limiter les dégats sur le porte-monnaie. Je suis dispo une bonne partie du mois de juillet. Je cherche par ailleurs deux passagers pour un voyage potentiel sur Lausanne, 2 jours.

Je pensais aussi à etre plusieurs par avion, pour pouvoir diviser les frais de vol, et partager les expériences de vol, et ne pas s'ennuyer quand il y a rien à faire (Enfin du haut de mes 85h je me suis jamais ennuyé mais bon)
Auteur du sujet
flyb7
Copilote posteur

Message par flyb7 »

Hello Messieurs, dames peut être ;)

J'étais pas mal occuper ces derniers temps dsl si je n'ai pas répondu à tout le monde à temps..., j'ai réussi à faire un voyage en Croatie avec des potes de mon club c'était génial. Beech92 si tu as besoin de conseils n'hésites pas, les autres aussi bien sur ! D'ailleurs je serai intéressé pour venir faire un saut en Alsace ;)

Je pense que l'idée de se rencontrer tous ensembles prochainement autour d'un verre serait une bonne idée, afin de voir ce qui est envisageable, le nombre d'heures que chacun à envi de faire etc...
De mon côté j'envisage de voler très souvent jusqu'à presque fin juillet.

Disons la semaine prochaine on peut essayer de se réunir un jour ! Pour ma part je suis dispo ;)
Qu'en dite vous ?

A bientôt
Bon vols à tous
Répondre