Y a t'il des personnes intéressés pour effectuer des heures de murissement à 2 ou à 3 dans les prochains mois, pour organiser un petit trip en France et Europe.
Si oui contacter moi en mp.
Merci
Bon vols à tous
Modérateur : Big Brother
Si c'est pour faire 100h de mûrissement, la coût d'une cotise club est généralement bien petite face au coût total.SDF75 a écrit :Salut à tous !
Je serais intéressé moi aussi pour faire des vols à plusieurs, mais je voudrais savoir ce que vous entendez par "murissement à plusieurs..."
Que ce soit pour atteindre le quoto d'heures pour entamer un CPL ou simplement pour aller plus loin à plusieurs, j'aimerais savoir comment vous voyez ça concrètement ?
Je m'explique : à moins d'être tous du même club, un gros problème va se poser : Un aéroclub n'acceptera pas que des pilotes issus d'un autre club pilotent leurs avions. Et j'ai bien cru comprendre que le but était en effet de voler à plusieurs, mais "dans chaque avion". L'un étant CDB et payant son tronçon, et un autre fait le PNF et fait nav et radio...
Maintenant, si c'est juste une question de voyages groupés ou cbacun viendrait voler en solitaire avec un avion de son club, je pense que la chose perd de son intérêt...
Sinon, perso, je viserais des trajets assez longs... Au fait, je vole à St-Cyr.
un peu des deux mais le but c'est avant tout de se faire plaisir !SDF75 a écrit : Que ce soit pour atteindre le quoto d'heures pour entamer un CPL ou simplement pour aller plus loin à plusieurs
yes je vois la chose un peu comme ça aussiEt j'ai bien cru comprendre que le but était en effet de voler à plusieurs, mais "dans chaque avion". L'un étant CDB et payant son tronçon, et un autre fait le PNF et fait nav et radio...
Pas forcement je sais que certains clubs ont des cotisations pour quelques jours/mois. Il suffit de se mettre d'accord avec le club "acheter un minimum d'heures" et puis partir à l'aventure lol (ca peut même être intéressent pour certains clubs d'avoir un avion qui vole beaucoup sur une courte période).Un aéroclub n'acceptera pas que des pilotes issus d'un autre club pilotent leurs avions.
+1arogues a écrit :Si c'est pour faire 100h de mûrissement, la coût d'une cotise club est généralement bien petite face au coût total.
Aux mureaux pour moije vole à St-Cyr.