558.000 pilotes de ligne d'ici 20 ans
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 131
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
- Localisation : LFPG
- Âge : 24
J'espère que c'est vrai.....cela tombera vraiment au bon moment pour nous (les " teenagers " de 2015) - bien sûr, si on y arrive!
Merci du partage!
Merci du partage!
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
-
Auteur du sujetmaxime78
- Copilote posteur
- Messages : 97
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 14:28
- Âge : 30
Effectivement j'avais jamais remarqué...Dan a écrit :C'était combien l'article de l'année dernière déjà ?
En 2012
460.000 nouveaux pilotes de ligne
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien ... croissance
En 2013:
500 000 nouveaux pilotes d'ici 2032
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ng.N203743
En 2014:
533 000 pilotes seront nécessaires entre 2014 et 2033
http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 59435.html
C'est une bonne progression... je pense que je vais pouvoir prédire les prochaines années :p
+1, je suis de très près l'actualité que tu cites, et en fait il faut savoir que l'industrie aéronautique fait l'autruche car elle ne peut pas faire autrement justement (elle ne vit que du pétrole et tout le reste : solar energy, biofuel etc c'est du blablabla). Ils ne prennent pas en compte volontairement, Jean Mac Jancovici avait fait justement une très bonne critique dans une interview sur les ingénieurs du transport aérien, très optimistes pour la raison dont j'ai cité plus haut.Candyman a écrit :Franchement vous y croyez ? Lorsqu'on voit la montée de l'austérité, la raréfaction des matières premières, le pic pétrolier atteint, etc... Ils ont pas tout pris en compte les coco je pense...
Pardon d'être si pessimiste mais faut voir la réalité en face au bout d'un moment !
On parle surtout de pic de production, la part du gâteau devient plus petite et les convives sont plus nombreux, forcément ça passera plus.
Donc c'est irréaliste, le temps le prouvera de toute façon. C'est simplement mathématique.
-
- Copilote posteur
- Messages : 124
- Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
- Localisation : Winnipeg, MB
Je pense qu'il faut surtout avoir un regard porté sur l'international, c'est sûr qu'en se limitant aux frontières franco-françaises, on ne va pas bien loin ...Squish a écrit :+1, je suis de très près l'actualité que tu cites, et en fait il faut savoir que l'industrie aéronautique fait l'autruche car elle ne peut pas faire autrement justement (elle ne vit que du pétrole et tout le reste : solar energy, biofuel etc c'est du blablabla). Ils ne prennent pas en compte volontairement, Jean Mac Jancovici avait fait justement une très bonne critique dans une interview sur les ingénieurs du transport aérien, très optimistes pour la raison dont j'ai cité plus haut.Candyman a écrit :Franchement vous y croyez ? Lorsqu'on voit la montée de l'austérité, la raréfaction des matières premières, le pic pétrolier atteint, etc... Ils ont pas tout pris en compte les coco je pense...
Pardon d'être si pessimiste mais faut voir la réalité en face au bout d'un moment !
On parle surtout de pic de production, la part du gâteau devient plus petite et les convives sont plus nombreux, forcément ça passera plus.
Donc c'est irréaliste, le temps le prouvera de toute façon. C'est simplement mathématique.
Personne ne sait ce qu'il peut se passer d'ici les 20 prochaines années, mais à en voir les commandes des majors et LCC européennes, asiatiques et au ME, qui sont majoritairement une addition de flotte et non un remplacement, sans compter les départs à la retraite ( je sais qu'il faudrait changer de disque, mais il y a un nombre grandissant de captain très vieux, surtout aux USA, et même chez AF ! ).
Time will tell ...
Mais rien n'est impossible, du bon côté comme du mauvais
-
- Copilote posteur
- Messages : 124
- Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
- Localisation : Winnipeg, MB
Oui et non.Squish a écrit :les commandes d'avions ne veulent rien dire.
Justement faut pas s'y fier... ça peut s'annuler à tout moment si tout va mal. Puis les compagnies s'en contrecogne de l'avenir (elles gèrent qu'à très court terme) et ne se posent pas d'autres questions que celle du rendement.
Oui, car on peut comparer ça à l'annulation des A350 chez Emirates par exemple, du jour au lendemain.
Non, car, en prenant la même compagnie (EK), ou encore Etihad ou Qatar, les croissances prévues dans ces régions ainsi qu'en Asie sont astronomiques, c'est un facteur intéressant et j'ose espérer que c'est sur quoi Boeing se base.
En prenant l'exemple de Dubai, la construction et l'élargissement de l'aéroport DWC prévoit l'accueil de 120 millions de passagers par an en 2024 (!)
Affaire à suivre dans tout les cas
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 19 Réponses
- 2456 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 1917 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 18 Réponses
- 3739 Vues
-
Dernier message par user2230
-
- 4 Réponses
- 1434 Vues
-
Dernier message par Mahair
-
- 2 Réponses
- 1352 Vues
-
Dernier message par Flight60